samedi 15 mars 2014

10 Bonnes Raisons De Te Larguer

Titre original : 10 things I hate about you
Nationalité : Américain
Année : 2000
Acteurs : Julia Stiles (Kat), Heath Ledger (Patrick), Joseph Gordon Levitt (Cameron), Larisa Oleynik (Bianca), Andrew Keegan (Joey).


Synopsis

Cameron est un lycéen qui a flashé sur la jolie Bianca, qui ne s'intéresse pas à lui puisqu'elle est attirée par Joey, la star du lycée. Elle se sert de lui. Bianca explique à Cameron que son père lui a donné l'interdiction d'avoir un petit copain, tant que Kat, sa sauvageonne de grande soeur, n'en aura pas un elle aussi. Qu'à cela ne tienne, Cameron va payer les services de Patrick, le rebelle du lycée pour qu'il séduise la soeur de sa dulcinée.
Le film est en fait centré sur la relation de Kat et Patrick.

C'est une adaptation modernisée de l'oeuvre "La Mégère Apprivoisée" de Shakespeare.


Avis :
Pour une raison inexplicable, j'adore ce film. Il n'est pas excellent ni même incontournable, mais c'est le film que je préfère regarder quand je sais pas trop quoi regarder. De plus la B.O. est extra, et m'a permis de découvrir notamment le groupe "Letters to Cléo". Je dois admettre que certains passages ne volent pas très haut, mais c'est claffi de moments romantiques, qui savent parler à mon coeur de midinette.

Dans le casting, que des personnes que j'aime :
   - Le regretté Heath Ledger, qui joue les bad boys au grand coeur de service,
   - Julia Stiles, déjà vue dans l'excellent "Save the Last Dance", en rebelle-intello.
   - Joseph Gordon Levitt, de la série "3e planète après le soleil"
   - Andrew Keegan, qui a joué un temps le petit ami de Al dans "Notre belle famille", dans le rôle du play-boy du lycée à baffer.
   - Et surtout Larisa Oleynik, alias Alex dans la série "Les étranges Pouvoirs d'Alex Mack", qui joue la petite soeur pestouille à l'origine de toute cette histoire.


Un énorme regret cependant : la version DVD n'utilise pas les mêmes voix que celles de la version cassette vidéo que j'avais enregistrée quand il était passé à la télé, et le 3/4 des vannes et dialogues tombent à plat.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg  / 5


Export Cowblog : article du 20/12/2012
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire