samedi 15 mars 2014

Chère Pénélope

Titre : Chère Pénélope
Auteur : Sharon IHLE
Titre original : Dear Penelope
Année de parution Fr : 2006
Genre : Ouest américain, comédie
Edition : J'ai Lu         Collection : Aventures & Passions
N° 8120

4e de couverture :

- Comment Lucy, tu n’as pas reçu ma lettre ? C’est un désastre !
Un désastre, en effet. Car, à peine débarquée du train, Lucy Preston découvre que son fiancé Charlie vit avec une autre femme ! Ecœurée, elle fuit et se retrouve seule, sans le sou, dans cette ville inconnue du Wyoming. Touché par sa détresse, Sebastian Cole, le propriétaire du saloon, l’embauche comme serveuse. Bientôt, Lucy obtient également un travail au journal local et rédige une rubrique intitulée " Le courrier de Pénélope ". Mais le Far West est bien mouvementé pour une candide jeune fille : rivales jalouses, desperados, suffragettes enragées... Sans oublier Sebastian, bien décidé à lui dérober son cœur !


Mon avis :
Je trouve que les héros dénotent assez par rapport à d'habitude. L'héroïne n'est pas une demoiselle parfaite, elle est naïve, maladroite, mais gentille et attachante. Le héros est ouvertement attentionné et bonne pâte, et se laisse bien souvent dépasser par les évènements. Loin du macho, un brin sauvage, allergique à l'amour, typique de nombre de romans de ce genre. Nous suivons donc l'évolution de ce "sympathique" duo dans l'Ouest Américain, période et situation que j'aime beaucoup.
Bref, c'est un roman assez drôle et sans prétention, qui se laisse bien lire.

Les + :
   - L'Histoire se passe dans l'Ouest américain
   - Voir la vie bien établie de Sébastian, complètement chamboulée par l'héroïne, ses gaffes, ses histoires personnelles et sa famille envahissante. C'est réjouissant.

Les - :
  - Il faut lire ce livre avec un certain recul, sinon les situations peuvent vite paraître un peu too much.


Ma note pralinée

/ 5

Export Cowblog : article du 24/12/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire