samedi 15 mars 2014

Coup De Foudre Programmé

Titre : Coup de Foudre Programmé
Série : 4 filles, un pacte (n°2)
Auteur : Pamela BURFORD
Titre original : I do, but here's the catch
Genre : mariage blanc
Année de parution Fr : 2002
Edition : Harlequin       Collection : Rouge Passion
N° 1146

4e de couverture :

Le Pacte
"Je jure, si je ne suis pas mariée le jour de mes 30 ans, de laisser mes amies me chercher un mari. Je m'engage à sortir 3 mois avec le candidat, à profiter de ma chance car je n'en aurai qu'une, et à garder ce pacte top secret!"

La deuxième candidate : Charli Rossi
Musicienne, réservée, discrète, Charli ne croit pas que le mariage soit pour elle. Quant à la passion... Mais un pacte est un pacte, n'est-ce pas?

Le Prétendant : Grant Sterling
Sûr de lui, ambitieux, il est prêt à tout (ou presque) pour asseoir sa carrière d'avocat. Même à se marier si cela peut lui ouvrir les portes d'un cabinet juridique très prestigieux.

Ce que le club n'avait pas prévu...
Le mariage sera blanc... L'époux sera infidèle...
Charli décide de relever le défi!

Mon avis :

Le héros est à baffer. Pour satisfaire ses ambitions personnelles, il piège l'héroïne, qu'il juge comme l'épouse idéale  - effacée et douée pour la popote - dans un mariage blanc qui va la priver de ce que toute femme souhaite. A peine échangées les alliances, Charli comprend abruptement les termes du "partenariat" qu'elle vient de signer. Pas de plaisir au lit (et il faut pas qu'elle trompe son mari sinon c'est pas drôle). Et bien sur, pas d'espoir d'avoir des enfants. Lui, en revanche a tous les droits.
Bref, Grant Sterling est détestable et ne cesse de faire souffrir l'héroïne tout au long de ce livre. Mais bon, j'avoue que j'aime voir les héroïnes souffrir, injustement bafouées et humiliées par le héros (toujours dans l'espoir que celui-ci se mette à genoux après pour se faire pardonner), et je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à la fin.

Les + :
  - Je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.
  - Voir l'héroïne se rebeller contre l'autorité de son mari, et lui se découvrir une certaine possessivité et même une certaine admiration envers elle.

Les - :
  - Quand l'héroïne apprend qu'elle a été bernée, elle accepte trop facilement la situation.
  - Le héros ne souffre pas assez pour se faire pardonner

Ma note pralinée :


 / 5

Export Cowblog : article du 23/12/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire