vendredi 21 mars 2014

Le Maître-Chanteur

Titre : Le Maître-Chanteur / Ransom
Série : Secret (n°2)
Auteur : Julie GARWOOD
Genre : Highlands
Année : 1999
Edition : J'ai Lu               Collection : Aventures & Passions
N°5782


4e de couverture :

C'est du chantage mais Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier. Et se rendre en Écosse, alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux féroces Highlanders...
Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme !
Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian. Et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts et son corps voluptueux. Peu importe qu'elle soit Anglaise, elle sera sienne... De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction qui émane de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales. Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !

Mon avis :

Mon "Ecossais" préféré de Julie Garwood.

Voilà, je commence à peine et je sens déjà que les mots me manquent pour décrire une telle oeuvre.
On y trouve tous les ingrédients qui font de Julie Garwood mon auteur favorite : de l'amour, de l'action, de la tendresse distillée par petites touches et surtout de l'humour ^^

L'action se passe 8 ans après "Le Secret de Judith" et on y trouve pour héros Brodick Buchanan, que nous avions déjà rencontré dans ce tome aux coté de Ian. Il est entretemps devenu le chef d'un clan à son image, un clan de rustres guerriers qui vivent à la dure, et préfèrent jouer de leurs poings plutôt que discuter. Ce héros est magique... Vous ne le savez pas, mais ce n'est pas pour rien si mon nom est Choupounie Buchanan (eh oui j'ai un nom de famille). Cet homme est avare de mots et peu expressif, mais il n'a pas son pareil pour faire chavirer mon coeur avec des phrases de un mot et des gestes de un pouce. Et il a une façon brutale d'annoncer des énormités de façon hilarante.
Exemple : [spoiler]
Brodick : "je parie que maintenant que "spoiler", tu vas vouloir vivre dans une maison".
Gillian : Vous n'avez pas de maison ? Où dormez-vous ?
Brodick : Dehors
Gillian : Et quand il pleut ?
Brodick : Ben on est mouillés. XDDDD
[fin spoiler]
L'amour qu'il va ressentir pour Gillian ne le transformera pas, il restera égal à lui-même du début à la fin de cette histoire. Même si il rencontrera quand même des petits moments de lâcheté masculine face à sa dulcinée dont il peut parfois craindre les réactions.

Gillian est belle, intelligente, courageuse, charme tout le monde avec ses grands yeux verts et ses longs cheveux soyeux. Tant de perfection pourrait la rendre insupportable si son personnage n'était si bien traité. J'aime Gillian. Presque autant que j'aime Brodick. Ils forment un super duo tous les deux, ils se sont bien trouvés. La magie de Julie Garwood opère une fois de plus.

Une romance secondaire est traitée entre Ramsay et Bridgid, les amis des deux héros. C'est un peu trop léger, du coup je suis restée un peu sur ma faim. Je suis sûre qu'il y aurait eu de quoi faire une histoire, ou au moins une nouvelle séparée sur eux.

C'est certainement le livre que j'ai lu et relu le plus de fois (avec un
Cadeau Empoisonné, du même auteur), et je ne m'en lasse pas.  C'est une très belle histoire d'amour et mon coeur se serre à deux nombreuses reprises en le lisant.

Ma note pralinée

















Export Cowblog : article du 17/02/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire