vendredi 28 mars 2014

Nuit De Sang

Titre : Nuit De Sang / Nightshade, book 1
Série : Belladone (n°1)
Auteur : Michelle ROWEN
Genre : Créatures mythiques
Année : 2011
Editions : Milady


4e de couverture
:

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires.
Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?


Mon avis :

Un livre que je conseille vraiment.
Attention, au bout de mon 94e article je vais employer pour la première fois une expression que je me suis jurée de n'employer qu'avec parcimonie : c'est un vrai coup de coeur !  ^^

Imaginez.  Vous êtes dans une journée de boulot comme une autre, et en revenant du starbucks où vous êtes allée chercher du café pour tout le monde vous êtes prise en otage par un dingue en blouse blanche qui brandit une seringue. Votre seul espoir est un homme effrayant couvert de cicatrices et pourvu d'un bandeau cache-oeil, armé qui ne semble pas faire dans le sentiment.


Il tenait la seringue contre ma gorge, et la pointe acérée de l'aiguille s'enfonçait dans ma chair. Je cessais de lutter et tâchais de ne plus remuer, de ne plus respirer. Envahie par les larmes, ma vision se troubla tandis que j'attendais que l'homme au pistolet tente quelque chose pour me sauver. Il était mon seul espoir.
—Je me fous pas mal d'elle, répliqua mon seul espoir sans broncher.


Assez inconfortable comme situation non ?
C'est pourtant ce que va vivre Jillian, notre héroïne. Et la situation deviendra encore plus tendue lorsque le produit contenu dans la seringue lui sera injecté par le savant fou.
Voilà notre héroïne entraînée bien malgré elle dans une lutte secrète opposant humains et vampires. Elle n'aura alors pas le choix, la seule personne capable de la sortir de là sera Declan, Le dhampire (mi-humain, mi-vampire), l'homme d'action au coeur de pierre :


Tout en me tenant d'une main à la gorge, si étroitement que je pouvais à peine respirer, il porta un téléphone à son oreille.
— C'est moi, dit-il. Il y a eu un problème. (silence) J'ai descendu Anderson, mais, avant d'essayer de me tirer dessus pour s'échapper, il a administré le prototype à un civil. (Un nouveau silence.) Une femme. Je l'élimine aussi ?

Aïe, aïe, aïe ! Heureusement que notre héroïne a du cran.

Je suis directement tombée sous le charme de Declan. Quand je l'ai "vu" je me suis dit : "Ah, une histoire de belle et la bête, mais avec une vraie bête, pas juste un gros chat aux poils soyeux". Et de ce coté-là je n'ai pas été déçue. Il est "Bête" autant par son physique, que par sa façon d'être.
C'est un personnage très intéressant et j'ai aimé le fait qu'il soit à la fois "héros sauveur tout en force" et en même temps que lui-même ait besoin d'être sauvé, sans pour autant être diminué.

J'ai adoré Jillian, qui nous raconte l'histoire à la première personne, et qui ne m'a pas gavée un seul instant. On peut se sentir proche d'elle, je dirais même que j'envie sa personnalité. J'ai aimé sa façon de vivre la situation qui lui a été imposée, sans jamais se résigner et sans accepter tout pour argent comptant, et d'agir sur le cours de l'histoire. Elle est belle, courageuse et beaucoup plus intelligente que ce que son attitude de blonde peut laisser penser au début.

Nous avons entre ces deux personnages, une vraie belle romance qui fonctionne bien et qui m'a beaucoup plu.
Bon, à un moment j'ai quand même eu peur de la tournure que prendrait l'histoire, mais ça va, on a évité le pire. Mais mes craintes sont reportées au tome 2, j'espère que ma morale romantique ne se trouvera pas heurtée par la suite.

Je me suis laissée emporter par ce livre, que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir et les nombreux retournements de situations sont bien amenés, on les voit arriver petit à petit au fur et à mesure qu'on nous raconte l'histoire, et jusqu'à l'avant-dernière page je ne savais pas comment cela allait se terminer.

En bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre dont j'attends de lire le tome 2 avec impatience, et un petit coup de foudre pour cette auteur que j'ai envie de suivre de plus prés.

Et puis je trouve la couverture splendide !


Ma note pralinée


/ 5 


Export Cowblog : article du 16/04/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire