mardi 15 avril 2014

Jab We Met

Titre : Jab We Met
Genre : film
Nationalité : Indienne (Bollywood)
Genre : Comédie sentimentale
Année : 2007
Durée : 2 h 20
Réalisation, scenario : Imitiaz Ali
Musique : Pritam
Casting : Shahid Kapoor (Aditya), Kareena Kapoor (Gheet)


L'Histoire :

Aditya est un jeune homme d'affaire malheureux. Le récent décès de son père, ses différends avec sa mère et le mariage de son ex-copine le plonge dans la plus profonde dépression.
Il décide donc de monter dans un train pour mettre fin à ses jours.
Mais ses plans seront mis à mal par l'arrivée de Gheet, une jeune indienne pétillante et pleine de vie, qui se rend dans sa famille qui organise ses fiançailles.
Bien que leurs caractères et humeurs soit de prime abord incompatibles, les évènements qui suivront les pousseront à poursuivre leur route ensemble...

Mon avis :

Une petite comédie romantique distrayante, sans prétention, qui se laisse bien suivre.

J'ai eu un peu peur de m'ennuyer au début lorsque j'ai vu le beau Shahid en mode dépressif, mais cela ne dure pas.
Son couple avec Kareena Kapoor, qui se révèle à la fois drôle et touchante (même si je n'aime pas son maquillage dans ce film, question de goûts personnels), fonctionne très bien, et j'ai aimé les suivre dans leurs aventures.

De plus, les intermèdes musicaux sont très bien, et les numéros de danse de Shahid sont comme toujours : exceptionnels !

Et puis c'est Shahid Kapoor quand même ! Rien que pour le plaisir des yeux ça vaut le coup. Même en mode dépressif, du moment qu'il a le col de sa chemise ouvert ça passe ^^

Je ne vois rien de plus à ajouter à part :



Ma note pralinée : 

/ 5 


Export Cowblog : article du 05/01/2014

2 commentaires:

  1. ça fait longtemps que je n'ai pas vu de films de ce genre mais c'est dommage parce que c'est quelque chose que j'adorais. Il faudrait que je m'y remette un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi-même je m'y remets peu à peu. C'est vraiment le genre de film fait pile-poil pour me plaire. Le truc c'est qu'il y en a énormément et peu valent vraiment le coup d'oeil, donc je me laisse conseiller par une amie pro en bollywood.

      Supprimer