mardi 22 avril 2014

La Danseuse De Saloon

Titre : La Danseuse De Saloon / After All
Série : Les Cassidy (n°1)
Auteur : Jill Marie LANDIS
Genre : Ouest américain
Année : 1995          VF : 1996
Editions : J'ai Lu                Collection : Aventures & Passions
N°4215

4e de couverture :

- Vous êtes sûre que vous ne voulez pas que j'attende, M'dame ?
Eva secoue la tête. Non, sa décision est prise. Pour rien au monde elle ne retournera au Palais de Venus ! Le souvenir de la salle enfumée et des sifflements des ivrognes contemplant son décolleté suffit à la faire frissonner de dégoût.
Avec un haussement d'épaules, le cocher fait claquer son fouet et la diligence s'éloigne dans un nuage de poussière.
Froissant nerveusement la petite annonce qu'elle a découpée, Eva contemple la bâtisse qui se dresse devant elle. Ce n'est vraiment pas ce dont elle avait rêvé : pas de perron, pas de colonnes. Juste une grande maison de bois, perdue au milieu des plaines du Montana...
C'est alors que la porte s'ouvre, livrant passage à un homme de haute taille, entièrement vêtu de noir (Chase Cassidy). Ses prunelles bleu nuit transpercent la jeune femme.
- C'est vous la nouvelle gouvernante ?

Mon avis :

Pour terminer le mois de janvier, et avant d'attaquer la consigne du mois de février pour le Challenge 1 mois = 1 consigne, j'ai choisi un des livres les plus courts de ma PAL : La Danseuse de Saloon, 250 pages.

Eh bien, dés la vingtaine de pages passée, j'avais envie d'arrêter ma lecture. Déjà l'histoire part sur un abominable mensonge de l'héroïne et j'ai eu beaucoup de mal avec ça. Je veux dire, je comprend qu'elle mente pour se faire passer pour une personne qu'elle n'est pas, mais il y a un sujet sacré auquel il ne faut pas toucher. [SPOILER] Genre faire croire, que sa mère vient de mourir et qu'on n'a plus de famille, alors qu'en plus on se trouve visiblement en présence d'une famille où il manque une maman [fin_spoiler]
Et sinon, à part cette histoire de mensonge? Eh bien l'histoire est assez ennuyeuse. Tout est trop facile : du jeune délinquant annoncé comme la terreur des gouvernantes, qui lui mange dans la main dés qu'il la voit, à l'intégration de la jeune femme dans le ranch.
Donc, voilà c'est plan-plan, il n'y a pas vraiment de fond à cette histoire, malgré la présence d'une petite intrigue. La romance est banale, sans passion, et je ne me suis sentie concernée par les aventures d'Eva et Chase à aucun moment.
Et vous savez, bien souvent quand je lis un premier tome d'une série où on nous présente déjà les personnages qui feront l'objet du second tome, je suis intriguée, intéressée par la relation qui se met en place et qui donne envie de continuer. Ben là pas du tout ! Le tome 2 mettra en scène le neveu de Chase et sa maîtresse (d'école). Alors autant le neveu ça va - il a 16 ans, il a le temps de mûrir - , mais Rachel la maîtresse, elle ne se pose pas du tout comme un personnage fort et intéressant, et je n'ai pas détecté d'alchimie particulière entre eux. Puis franchement, 4 ans de différence ! Tant qu'à faire autant mettre la dose pour aborder ce sujet tabou.
Et pour tout dire : je l'ai ce tome 2. Je l'ai même déjà lu, et c'était il n'y a pas si longtemps que ça - dans la période où j'avais arrêté de mettre à jour mon blog -, et bien je n'en garde aucun souvenir !

Ma note pralinée :


 / 5


Export Cowblog : article du 02/02/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire