jeudi 26 juin 2014

Comment Se Débarrasser D'un Vampire Amoureux

Titre : Comment Se Débarrasser D'un Vampire Amoureux / Jessica's Guide To Dating On The Dark Side
Série : Jessica (n°1)
Auteur : Beth FANTASKEY
Genre : fantastique, créatures mythiques
Année : 2009            VF : 2009
Editions : Le Masque           Collection : Msk

4e de couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. 
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. 
Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :

Dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne je devais lire un Jeunesse ce mois-ci. C'est donc sur ce livre que j'ai jeté mon dévolu.

Ca commence un peu comme la rencontre d'un "Coeur Grenadine" et de Twilight, et c'est très rafraichissant. Ici, nous avons Jessica, une jeune fille qui a le béguin pour son camarade Jake, un sportif du bahut, aussi gentil que musclé, un bon p'tit mec, honnête et travailleur et qui en plus de ça semble bien l'apprécier. 
Mais le quotidien de la jeune fille va être bouleversé par l'arrivée de Lucius Vladescu.
Lucius est un jeune Prince Vampire. Elevé dans le faste, il est en décalage avec ses nouveaux camarades. Sa façon de parler très distinguée, ses manières, son arrogance et sa prétention hérissent le poil de Jessica. Il est prêt à sacrifier sa fierté pour répondre aux codes de la mode du lycée, mais sans jamais sacrifier sa belle cape en velours. Pour lui, cette immersion dans le monde des mortels est une épreuve et c'est assez réjouissant de connaître ses pensées critiques à travers les lettres qu'il envoie à son oncle. Mais lorsqu'il se met en mode "Séduction" avec ses méthodes à l'ancienne, la pauvre Jessica n'a qu'à bien se tenir.

Malgré une entame assez fraiche, légère et drôle, la suite de l'histoire prendra un ton plus sombre. Il faut savoir que les fiançailles entre Jessica et Lucius ont pour but de sceller la paix entre deux clans rivaux. Une paix qui divise. Avec les complots et rebondissements que cela implique.

J'ai trouvé que même si ce livre ne me comblait pas totalement d'un point de vue romantique (je trouve qu'au bout d'un moment il y a une carence de proximité et de scènes romantiques), il a le mérite d'emporter le lecteur, qui ne sait pas où tout cela va se terminer. Et même, je ne savais pas quoi penser des agissements de Lucius sur certaines orientations que prend l'histoire - Ma morale réprouve pourtant catégoriquement sur le principe.

J'ai beaucoup aimé "l'affrontement final", même si quelques lignes de développement supplémentaires m'auraient plu.

Et j'avoue qu'en lisant les dernières lignes, je me suis posée des questions sur la suite... 

Ma note pralinée :


/ 5



Compte pour le challenge :

Juin : Lire Un Jeunesse

4 commentaires:

  1. J'avais trouvé celui ci mignon meme si je n'ai peut etre pas adorer non plus. Un jour je lirai le 2! lol un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'en fais pas un priorité, mais je pense que je lirai la suite, un jour ^^

      Supprimer