vendredi 25 juillet 2014

I'm The Only Wolf T.1

Titre : I'm The Only Wolf - T.1
Dessin, Scenario : Nachi Yuki
Genre : Shojo, comédie romantique
Année : 2011
Nombre de volumes parus en France à la date de l'article : 2
Nombre de volumes parus au Japon à la date de l'article : 5 (terminé)
Editions : Soleil Manga

4e de couverture :

Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause, il a été élevé… par des loups !
Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!!

Mon avis :

Je dois vous avouer quelque chose : Je suis fan de jeux de mots débiles...
Et quand, j'ai vu droit devant moi, en déambulant au milieu de la foule à Japan Expo, une grande affiche avec ce titre, j'ai dit : il faut que je sache de quoi ça parle ^^
Comme le résumé me parlait bien je l'ai pris.

Et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome. C'est divertissant, rafraîchissant, c'est mignon, et c'est très drôle.
Il faut voir avec quel naturel et quelle innocence notre jeune garçon sauvage écrabouille les limites de la bienséance, ce qui perturbe beaucoup notre héroïne qui ne sait pas trop comment accueillir ses écarts. 
Alors qu'elle se plait à crier haut et fort que tous les hommes sont des pervers, et qu'elle les déteste tous, elle se trouve troublée. Elle n'a jamais rencontré un garçon comme lui, et ça va donner lieu à de nombreux quiproquos... Et je trouve beaucoup de scènes comico-romantiques qui sortent du "déjà vu".

C'est un très bon premier tome d'accroche. J'ai bien envie de continuer d'autant plus que c'est une série assez courte qui ne court que sur 5 tomes.
C'est bien ça, parce que c'est typiquement le genre d'histoire qui peine à trouver un second souffle lorsque l'auteur veut faire durer l'histoire. Ca prouve l'intelligence de l'auteur.

Il y a aussi dans ce petit tome une courte nouvelle (on dit nouvelle ?) qui est sympathique, mais bon sur le coup j'étais un peu deg que le tome soit raccourci pour glisser cette histoire. 

Ma note pralinée :

/ 5


3 commentaires:

  1. J'étais beaucoup manga, un peu moins maintenant mais il a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu une grosse période mangas maintenant j'en lis beaucoup moins. Je pense que c'est surtout parce que je m'y retrouve plus difficilement maintenant, c'est beaucoup des histoires de lycées et c'est bien loin de moi.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les mangas, mais vu toutes les sorties, les séries à suivre, je m'y perd un peu ...
    Je ne connaissais pas du tout cette série si. Le synopsis est vraiment original ^^

    RépondreSupprimer