dimanche 20 juillet 2014

La Convoitée et L'Intouchable

Titre : La Convoitée et L'Intouchable / Playing easy to get : The warlord wants forever - Deep kiss of winter : Untouchable
Série : Les Ombres De La Nuit (nouvelles)
Auteur : Kresley COLE
Genre : fantastique, créatures mythiques
Année :
   - La Convoitée : 2006
   - L'Intouchable : 2009
   - VF : 2012 (dans un même volume)
Editions : J'ai Lu         Collection : Crépuscule
N°10228

4e de couverture :

Myst a animé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme soeur. Or l'attitude macho du vampire lui déplaît profondément, et puis il y a cette faim dans son regard...

Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire.

Deux unions impossibles, dangereuses, même. Mais est-il chose plus excitante que de se laisser conquérir par un puissant inconnu, qui peut se révéler un ennemi redoutable, un amant insatiable, ou les deux...



Mon avis


J'ai lu pour le challenge du mois de juillet "La Confrérie des Ombres". Mais plus ça va, plus je suis hantée par le doute. Car, si la version numérique est évaluée à 491 pages sur Amazon, le même site compte 416 pages pour la version papier. Alors, bon comme je n'ai pas envie de terminer le challenge avec des doutes, j'ai hâté la lecture de ce tome des Ombres De La Nuit, qui bien qu'il soit une réunion de deux histoires est bien un livre de 464 pages...
Alors que j'ai le nouveau Julie Garwood sur le feu !!
Mais je ferai quand même deux avis distincts dans le même article, ça me parait plus clair.

La Convoitée

Lorsque Nikolaï le vampire (du coté des gentils qui ne mordent pas - les abstinents), en prenant d'assaut le chateau d'Ivo le vampire (mais vampire du coté des méchants - la Horde), tombe sur une magnifique créature prisonnière, il est déconcerté. Cette femme parle comme une folle... Et semble vouloir l'assaillir de ses offensives de charme, sans tenir compte du fait que leurs objectifs font d'eux des ennemis. Et il s'attendait encore moins à trouver en cette femme affectueusement déséquilibrée son âme soeur.
Mais les Valkyries sont des créatures revanchardes et avides de liberté !! Il va devoir compter avec son petit caractère électrique.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle de 153 pages. Myst est un personnage haut en couleurs, j'ai adoré ses répliques qui ont mouché notre grand guerrier aux dents longues, ces petites attitudes à la fois séductrices et enfantines... Elle fait froid dans le dos. Mais pas que.. elle sait aussi frapper là où ça fait mal ^^ Et quand on découvre enfin la vraie nature de sa personnalité, ça m'a beaucoup plu.

Nikolai est un mâle à la hauteur de sa dulcinée. C'est un homme possessif, qui ne sera prêt à reculer devant rien pour l'avoir, même contre son gré. Et il saura tirer partie de ses avantages !!
Et wouaw ! Ce livre est vraiment chaud bouillant ! J'ai failli m'évanouir ! Ce Nikolaï est vraiment sans pitié, quand il décide de "déclarer la guerre" à son aimée.

L'histoire de fond est assez simpliste, pas de graal à aller chercher, ni de mission-expédition, juste l'histoire de Myst et Nikolaï qui se cherchent, se séduisent, ont du mal à se comprendre, et personnellement ça me convient (du moment que c'est en adéquation avec le nombre de pages). Et puis à eux deux, ils savent mettre de l'action, aidés par ces folles de valkyries.
Je les adore les Valkyries ! Quand elles sont toutes ensemble dans leur maison, ça donne une belle réunion de joyeuses hystériques branchées sur 100.000 volts ^^

Conquise par cette nouvelle, je trouve qu'en l'espace d"un nombre réduit de pages, Kresley Cole a réussi a faire une histoire assez aboutie, et j'ai même eu ma dose d'émotions sur la fin.

Ma note pralinée :


/ 5




 
L'Intouchable

Daniela est une créature mi-Valkyrie, mi-Kryos. La particularité de cette deuxième race est de tirer son énergie de la glace, mais cette capacité est assortie d'une malédiction : Daniela ne peut supporter le contact d'autres humains ou créatures de sang chaud, sous peine de souffrir de terribles brûlures.
Pourtant, lorsqu'elle croise la route de Murdock, elle est séduite au premier regard.
Murdock est un des frères Wroth, un vampire. Si il a vu ses frères tomber sous le charme de leur âme-soeur, il ne les envie pas car il a du mal à accepter le diktat de "l'animation". Et lorsqu'il est animé par la seule personne qu'il ne pourra jamais toucher, il se dit que c'est vraiment la tuile...

Cette nouvelle fait le double de la première, Kresley Cole a pu faire une histoire un peu plus travaillée, et pour la première fois nous aurons un mâle qui cherche à fuir sa destinée en mettant des distances entre lui et son âme soeur, face à une Valkyrie fleur bleue de bonne volonté.
Pourtant, ce second couple m'a un peu moins convaincue que le premier. Je veux dire, dans cette série, ce n'est pas la première fois que nous avons un couple dont les deux entités ne sont pas sur la même longueur d'onde - et ça n’empêche pas que ça fonctionne - mais là, j'ai trouvé un manque d'alchimie entre Murdoch et Daniela. La faute à Murdoch, je pense qui avec ses hésitations, erreurs, prises de conscience - puis non, fait tourner un peu l'histoire en rond. De plus on ne sent pas de réelle complicité entre eux, à part une très grande envie de pratiquer l'acte charnel et de contourner la malédiction.

J'ai bien aimé Daniela et sa grande patience, malgré sa fierté malmenée à plusieurs reprises. En plus c'est une créature nouvelle, et c'est sympa de faire connaissance avec une nouvelle espèce que compte le Mythos.

C'était quand même pas mal... J'aime beaucoup Kresley Cole, et je ne fais que comparer avec ce que j'ai l'habitude de lire d'elle, ce qui me pousse à faire un avis qui semble tendre vers le négatif, alors que j'ai lu ce livre assez vite, sans m'ennuyer, je voulais voir Murdoch ramper, et j'avais très envie de savoir comment ils allaient s'en sortir avec cette histoire d'"Intouchable". Et puis avec elle, c'est vrai qu'on ne sait jamais où on va, ses histoires sont toujours assez imprévisibles, et ses "solutions" bien trouvées.

Ma note pralinée


/ 5




Compte pour le challenge :

Juillet : Lire un Livre De Plus de 450 pages
465 pages

4 commentaires:

  1. Rolala un jour, oui un jour je vais me remettre à cette série. J'ai honte à force je la laisse prendre la poussière toute seule.... bref un jour.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai lire cette saga, j'en lis beaucoup de bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je l'aime beaucoup, je trouve que de tome en tome ça s'améliore. J'aime beaucoup ce monde. C'est une des séries que je suis le plus assidument, mais pas trop vite pour pas rattraper les parutions;

      Supprimer