lundi 14 juillet 2014

L'épouse De Lord Mackenzie

Titre : L'épouse De Lord Mackenzie / Lady Isabella's Scandalous Marriage
Série : Les Mackenzie (n°2)
Auteur : Jennifer ASHLEY
Genre : Historique, Régence
Année : 2010           VF : 2011
Editions : J'ai Lu     Collection : Aventures & Passions
N°9613

4e de couverture :

A dix-huit ans, Isabella a bravé l'autorité parentale pour épouser lord Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse. Pourtant, lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter. 
Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l'avertir qu'un inconnu vend des toiles sous son nom. S'il prend l'affaire à la légère, Mac ne cache pas à Isabella qu'il est prêt à tout pour la reconquérir. 
Mais, lorsque le mystérieux faussaire sort de l'ombre pour s'en prendre à elle, Mac réalise qu'il pourrait bien la perdre une fois encore et, cette fois, pour toujours...

Mon avis :

Un petit retour dans cette sympathique famille de Highlanders.
Isabella et Mac, les héros de ce tome, ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. C'est bien au rabibochage d'un couple que nous allons assister.
Isabella et Mac se sont mariés par amour, mais les addictions de ce dernier, ajoutées à un sombre drame ont eu raison de leur mariage. Cela fait trois ans qu'ils sont séparés, pourtant Mac n'a jamais cessé d'aimer sa femme. Et lorsqu'elle vient l'avertir qu'un faussaire vend des tableaux en se faisant passer pour lui, il n'y voit que l'opportunité de reconquérir son Isabella et de lui prouver qu'il a bel et bien changé.

Mac est un héros que j'ai vraiment beaucoup aimé. Son amour pour sa femme transparaît dans chacun de ses actes. Il revient en conquérant dans la vie de sa bien-aimée et ne ménage pas ses efforts pour la rendre "toute chose". Et même les rebuffades de celle-ci ne le décourageront pas.

Isabella aussi n'a jamais cessé d'aimer son mari. Aussi a-t-elle passé les trois dernières années à l'éviter le plus possible afin de ne pas retomber dans ses filets. Elle estime qu'ils sont pourtant incompatibles et ne sont bons qu'à se faire souffrir l'un l'autre. Je l'ai bien aimée, elle est bienveillante, courageuse, et a surmonté sa part d'épreuves la tête haute, ce qui montre sa force de caractère, même si je l'ai trouvée un peu trop autoritaire par moments (mais bon rien de grave).

Personnellement, j'aime beaucoup les romances qui traitent de la reconstruction d'un couple
Le problème c'est que comme je l'ai dit plus haut "il l'aime, elle l'aime mais ils sont séparés". A partir de là, on sent déjà que ça va tirer sur la corde, et que l'on va ramer pour avoir notre "vrai rabibochage officiel". 
D'autant plus, qu'il n'y a pas de quiproquos lattants à mettre au clair entre eux. Tout est clean, ils sont très honnêtes l'un envers l'autre et s'avouent volontiers leur désir l'un pour l'autre.
Et, en effet, vers la fin ça commence à tirer en longueur. D'autant plus qu'il se passe plusieurs évènements et agissements qui sont sensés occasionner des progressions dans leur relation, mais que l'on voit hélas retardées.

Il y a une petite intrigue pour redonner un peu de relief à l'histoire mais qui reste assez discrète, voire survolée.

Mais bon, ça reste une lecture agréable dans l'ensemble, le style d'écriture est bon, ça se lit assez vite. Il y a quelques longueurs mais pas au point de devoir puiser dans sa volonté profonde pour reprendre la lecture. Certaines lectrices ont été rebutées par la mise en avant des nombreuses scènes de sexe, personnellement ça ne m'a pas marquée.

On y retrouve Ian et Beth, les héros du premier. Ca fait plaisir de voir les progrès que fait Ian. Il est devenu expert dans les relations conjugales, c'est un peu le docteur Love de cette histoire.

Je lirai le tome 3 avec plaisir, car cette famille me plait bien.


Ma note pralinée :


/ 5


6 commentaires:

  1. Ah sympa! J'ai un livre de cette auteure mais en romance paranormale mais je n'ai pas encore tenté. Il faudrait avant de tester autre chose d'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qu'elle peut valoir en paranormal, mais elle a un bon style d'écriture, ça peut le faire.

      Supprimer
  2. J'adore la couverture, j'aimerai beaucoup le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer, ce n'est pas une perte de temps.

      Supprimer
  3. j'avais bien aimé l'histoire de Mac et Isabella même si ça n'est pas ma préférée dans la saga McKenzie, j'ai de loin préféré le tome suivant ^^

    RépondreSupprimer