samedi 1 novembre 2014

Dans La Chaleur De La Nuit 2

Titre : Dans La Chaleur De La Nuit 2
Auteur : Belinda BORNSMITH
Genre : fantastique, créatures mythiques
Année : 2011
Editions : Cyplog

4e de couverture :

De retour à Chicago, Darla ne peut oublier Vince, le vampire qui a toujours éveillé en elle un désir intense. Mais ce mâle est l'un des prédateurs les plus redoutables de sa race, le plus létal. 
Contraint d'unir ses forces à Darla pour traquer Zarek, Vince lutte pour protéger la jeune vampire de... lui-même. Mais une bataille peut être perdue d'avance lorsqu'une femelle se bat de toutes ses forces pour obtenir ce que son cœur désire plus que tout. 
Succomber à ce désir pourrait devenir le plus grand danger à affronter... une passion qui pourrait les conduire au seuil d'une limite dangereuse, face à un ennemi mortel. 

Mon avis :

Je n'avais plus vraiment de souvenirs du 1 que j'ai lu le mois dernier, le résumé ne m'attirait pas plus que ça, je l'avoue, mais je me suis dis que pour finir le mois de novembre, ce serait le bon choix. Et puis connaissant la capacité de Belinda Bornsmith à me faire ressentir des sentiments intenses et déchirants, je me suis lancée.

J'ai mis pas mal de temps à rentrer dedans. J'étais touchée par l'obstination de Darla dans son entreprise de séduction, par ses questionnements, ses doutes. Mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec Vince, qui est très dur comme personnage, et je n'avais pas assez accès à ses pensées pour me  laisser charmer par lui au début. Mais petit à petit, ce guerrier, ce prédateur, laisse filtrer des signes de faiblesses, d'humanité, et c'est de cette manière qu'il finit par devenir attachant, même si j'ai moins ressenti le déchirement amoureux que dans les autres livres de l'auteur que j'ai lus.

En dehors de ça, il y a une intrigue qui se poursuit et qui nous réserve son lot de surprises. Le style de Belinda Bornsmith est toujours aussi fluide et agréable.

Hélas, comme dans le premier, je déplore une surabondance de scènes de sexe, qui polluent le récit à mon sens.

Comme le premier c'est un livre assez court (230 pages) qui se lit rapidement. Mais j'avoue que par rapport à tout le bien que j'avais lu sur ce 2e tome, j'ai été un peu déçue. Car même si je rentrais de plus en plus dans l'histoire au fil de ma lecture, je ne suis pas vraiment restée accrochée.

Ma note pralinée :


/ 5

2 commentaires:

  1. Mince oui c'est un peu dommage pour le nombre de scène de sex, ça me fatigue assez vite aussi. Merci pour ton avis, mais du coup pas sure que je tenterais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série ne me convainc pas pour le moment, mais je me régale avec La Confrérie Des Ombres, de la même auteur, que je te recommande.

      Supprimer