samedi 17 janvier 2015

La Sorcière Maudite

Titre : La Sorcière Maudite / Never Again
Série : Bienvenue à Nevermore (n°1)
Auteur : Michèle BARDSLEY
Genre : fantastique, créatures mythiques
Année : 2014
Editions : J'ai Lu        Collection : Crépuscule

4e de couverture :

 " Epouse-moi.
-Va au diable! "
Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie. Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray.
Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille.
Pourtant, s'il accepte aujourd'hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d'un Magicien d'Honneur est inestimable...

Mon avis :

Ayant rempilé pour le challenge 1 mois = 1 consigne, j'ai décidé pour ce défi de janvier "Lire Un Livre Edité en 2014", de lire ce premier tome de la Série "Bienvenue à Nevermore" de Michèle Bardsley (en réalité c'est le résumé du tome 2 qui m'avait réellement intéressée, mais bon j'ai préféré commencer par le début).

Clairement, ce n'est pas le livre de 2014 à lire absolument. Mais bon, il reste pas mal, dans un genre gentillet et sans réelle surprise.

Lucinda est une gentille sorcière. Maudite par son précédent amant, elle ne peut plus se servir de ses pouvoir, sans être en proie à des douleurs atroces. La malédiction, lie également son destin à celui d'une autre créature innocente.

Gray, le gardien de la Ville est son unique espoir. Seule sa protection pourrait la sauver. Hélas, depuis qu'il a eu le cœur brisé par la propre sœur de Lucinda, qui l'a ignoblement trahi, il s'est replié sur lui-même, et ne fait plus beaucoup cas de la ville qu'il doit protéger.

Lucinda, va agir comme un électrochoc sur lui. D'abord indifférent, il finira par prendre conscience de tout ce qu'il peut faire pour les aider, elle et sa ville qu'il avait abandonnée. Et bien vite, sa libido se réveillera aussi!

Le monde crée est riche en bonnes idées, des êtres magiques au milieu d'humains, des magiques qui s'ignorent, des livres d'âmes qui renferment des esprits farceurs, des couloirs qui permettent de voyager d'un côté à l'autre de la ville, un peu comme les passages secrets dans un jeu de cluedo.
Il y a une intrigue en place pour donner un peu de ressort à ce tome de plantage de décor.

C'est un roman assez agréable, même si peu mémorable. Une romance plaisante mais pas bouleversante.

Un problème que j'ai eu c'est pour situer le contexte temporel de cette histoire. Si le cadre est résolument contemporain (supermarket, bikini string en lamé, voiture à gyrophares...), certains aspects, me faisaient parfois penser à un "Régence" (le Manoir, le Gardien que l'on peut assimiler à un Duc ou je ne sais quel titre de noblesse responsable de sa ville qui a tout pouvoir sur ses sujets et les terres, le "Sherif", et cela m'a un peu perdue. Bon c'est un peu le risque quand on plante un décor qui ne prend pas pied dans la réalité.

Michèle BARDSLEY est une auteur que je ne connaissais pas, et après ma lecture je ne garde aucune rancœur envers elle, je lirai probablement le tome 2, et si des résumés d'autres livres me tentent je les lirai certainement.

Ma note pralinée :

/ 5



Compte pour le challenge :

Janvier : Lire Un Livre Edité en 2014

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais j'attendrais peut etre que de voir ce que donne la suite...

    RépondreSupprimer
  2. La collection crépuscule ne m'a jamais vraiment attiré mais pourquoi pas au vu de ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pourtant de bonnes séries dans cette collection. Je te recommande vivement la série "Les Ombres De La Nuit" de Kresley Cole, qui sont de plus en plus meilleurs au fil des tomes

      Supprimer