dimanche 16 mars 2014

Full House

Titre : Full House
Catégorie : drama
Nationalité : Coréenne
Genre : comédie romantique
Année : 2004
Episodes : 16
Acteurs : Song Hye Kyo (Han Ji Eun), Bi Rain (Lee Young Jae), Kim Seong Su (Min Hyuk), Han Eun Jeong (Hye Won)

Présentation :
Han Ji Eun est une jeune femme qui rêve de devenir écrivain. Depuis la mort de ses parents, elle habite toute seule dans la maison que son père a construite et baptisée "Full House".

Lorsque ses deux meilleurs amis lui apprennent qu'elle a gagné un voyage tous frais payés en Chine, elle est loin de se douter que le couple lui a tendu un piège. Lorsqu'elle arrive à l'hôtel où elle est sensée passer la nuit, elle apprend qu'il n' y a pas de réservation à son nom, et bien sûr, le billet d'avion est sans retour.
C'est au cours de ce voyage mouvementé qu'elle va rencontrer Lee Young Jae, le célèbre acteur, connu aussi bien pour ses films que pour ses scandales, ainsi que le charmant Min Hyuk, homme d'affaires et gentlemen charmeur.
Tandis que Min Hyuk, le séducteur est sous le charme de la demoiselle, une série d'évènements feront que Lee Young Jae quittera la Chine avec de mauvais souvenirs d'elle.
Finalement lorsque Han Ji Eun parvient à revenir en Corée, à sa grande surprise elle découvre que ses "amis" ont profité de son absence pour vendre sa maison. Et le nouveau propriétaire n'est autre que Lee Young Jae...

Mon avis :
Que serait Praline et Passion, sans un article sur Full House ?
C'est un incontournable, et il a pour moi une valeur sentimentale un peu particulière.
C'est mon premier drama, je l'ai adoré, je n'avais jamais connu une telle addiction à une série avant cela.
Depuis, dés que je veux convertir quelqu'un aux dramas, je lui fais regarder Full House - Et c'est une méthode qui a fait ses preuves ! ^^
C'est un drama standard avec tous les bons codes du genre :
  1) Le carré amoureux : 2 héros, un rival et une rivale (un pour chacun en général)
  2) C'est petit Séoul : "Quoi ? On se rencontre en Chine, et là de retour à Séoul, j'ouvre ma porte et qui je vois ? C'est toi !!
  3) la mode bien particulière des Coréens
  4) les posages de lapin / les "coups de l'ascenseur" : il faut que les personnages se rencontrent, il vont au même endroit, l'un y va, l'autre en part, mais ils se loupent.

Bien que ce drama soit donc un standard, et que certains évènements soient assez répétitifs tout au long des épisodes, il y a un génie, un savoir-faire de la part des scénaristes, réalisateurs et acteurs qui font qu'on reste accrochés tout au long.

Le couple principal déborde d'énergie, et il y a une réelle alchimie entre les deux. C'est très amusant de suivre l'évolution de leurs sentiments.

En bref, malgré quelques longueurs sur la fin, ce drama est un trésor de scènes drôles, tendres et touchants, que je conseille vivement.


Les Personnages :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/JIEUN2.png







Han Ji Eun
: est jolie, pétillante, dotée d'un imaginaire vaste et ne se laisse pas faire par le héros, mais son trop grand coeur la perd parfois.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/YOUNGJAE2.png







Lee Young Jae
: beau, râleur, au  caractère d'ours, souvent de mauvaise fois, il crie beaucoup (surtout quand il est en tort) mais il est si choupinou quand il s'y met. Son sens de la mode ne regarde que lui.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/MINHYUK2.png







Min Hyuk
: "l'empereur des rivaux", il est à la fois beau, gentil (ça dépend avec qui), charmant. Un rival de poids pour notre héros "homme des cavernes".

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/HYEWON2.png







Hye Won
: la rivale qu'on adore détester. Chaque fois que je la voyais je ne pouvais retenir un "Oh non, pas elle !"


Ma note pralinée :















Export Cowblog : article du 18/01/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire