jeudi 22 mai 2014

Vampires à New-York

Titre : Vampires à New-York / Vamps And The City
Série : Histoire de Vampires (n°2)
Auteur : Kerrelyn SPARKS
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2010 (VF)
Editions : ADA (Canada)

4e de couverture

Darcy Newhart pensait qu'elle avait eu un éclair de génie ? la première émission de téléréalité où des mortels auraient à rivaliser avec des vampires pour le titre de L'homme le plus séduisant sur Terre. En tant que réalisatrice de l'émission, la carrière de Darcy allait de nouveau être sur la voie du succès, et elle pourrait enfin avoir une vie en dehors du harem de vampires dont elle faisait partie. Oui, elle était encore techniquement morte, mais deux réussites sur trois possibilités, c'était tout de même acceptable. Elle n'avait plus maintenant qu'à s'assurer qu'un mortel ne remporte pas la palme. Si seulement elle n'était pas aussi distraite par un concurrent très séduisant et vivant nommé Adam?



Mon avis :

Le premier tome m'avait plutôt séduite. J'avais apprécié le retour aux sources en mettant en scène des vampires classiques qui dorment dans des cercueils et n'ont pas de goût prononcé pour l'ail, ainsi que le ton décalé, qui donnait à l'ensemble un charme certain.

Ici, nous retrouvons Darcy. Honnêtement ça fait longtemps que j'ai lu le premier et je ne me souviens pas d'elle, mais on l'y a certainement aperçue. Bref, Darcy est une vampire relativement récente. Depuis sa métamorphose, il y a quatre ans, elle a pris ses habitudes avec ce mode d'existence d'immortelle buveuse de sang, et a même mis son petit grain de sel dans celle de ses nouveaux congénères mais sa vie d'humaine lui manque. Elle n'a pas encore fait son deuil du soleil par exemple... C'est une héroïne que j'ai beaucoup aimée par son caractère, son petit coté executive woman qui cache une grande sensibilité. C'est une vampire dont on peut se sentir proche en tant que femme et lectrice.

Mais l'atout charme de ce livre c'est clairement Adam. Alors, lui, il est vraiment top. Le genre de héros qui donnerait envie de créer un Top des héros de romance (alors que je n'en ai pas) juste pour pouvoir mettre son nom dedans, vers le milieu. Il est membre d'une agence de surveillance spécialisée dans la traque des vampires (ce n'est pas un spoil, on le sait dés le tout début) il travaille pour le père de Shanna, héroïne du tome 1, et c'est un humain avec quelques options psychiques. Il tombe sous le charme de Darcy dés le premier coup d'oeil, mais il pense qu'elle est humaine. Dans le cadre de sa mission, il passe le casting pour participer à l'émission que produit la jeune femme, et il est très heureux que cela lui donne l'opportunité de faire sa cour. 
Bref, Adam se met en mode séduction, et sa tactique est très offensive, très efficace. La lectrice que je suis s'en est trouvée chamboulée. Il m'a même procuré des petits papillons dans le ventre avec ses jolies attentions et ces belles paroles.

Ajouter à ça, le fait qu'au fur et à mesure que l'histoire avance on voit se mettre en place des petites choses qui peuvent avoir de grandes malencontreuses conséquences et qu'on se dit "Ça quand ça va venir sur le tapis, ça va faire mal", la recette fonctionne. Le choix du contexte téléréalité n'est pas fait pour me déplaire, bien au contraire. Et puis, il y a toujours cet univers décalé, plein de dérision, avec des personnages un peu loufoques qui parviennent à détendre l'atmosphère lorsque la situation se tend.

J'ai littéralement dévoré ce livre, et même si le premier ne m'avait pas déplu, je ne m'attendais pas à accrocher autant. J'ai vraiment été conquise.

Et je trouve que si je suis au travail et que je me dis que j'ai hâte de rentrer chez moi pour lire la suite, eh ben ça mérite récompense.


Ma note pralinée :



Compte pour le challenge


Mai : Lire Une Suite De Saga

4 commentaires:

  1. Oh c'est sympa ! Je n'ai pas encore lu de romans de l'auteure mais du coup tu me rends assez curieuse et maintenant je veux découvrir Adam!!!! Ca fait toujours tellement plaisir quand les second tomes valent plus que les premiers! J'espere que ça continuera comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben après tout les livres que tu m'as donné envie de lire, je suis heureuse de te rendre la pareille ^^ J'ai lu d'assez bonnes critiques sur l'ensemble de la série.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise le tome 1 ça a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ça change comme série. Le premier surtout, comme nous avons affaire à un vampire ancien revient aux bons vieux codes vampiriques. Personnellement j'ai beaucoup apprécié ça.

      Supprimer