jeudi 14 août 2014

Le Chef

Titre : Le Chef / The Chief
Série : Les Chevaliers Des Highlands (n°1)
Auteur : Monica McCARTY
Genre : historique, highlanders
Année : 2010
Editions : J'ai Lu          Collection : Aventures & Passions


4e de couverture :

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature.
Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant.
C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embrasser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Mon avis :

Christina Fraser, est une incorrigible romantique. Malgré les maltraitances infligées à elle et à sa soeur par leur père, elle a pu être instruite en secret par les nonnes, et les livres qu'elle lit en cachette lui sont un peu montés à la tête. Elle rêve de rencontrer son Lancelot, telle Guenièvre. Sous un apparence fragile elle cache une inflexible volonté et elle est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime.

Tormod MacLeod est un redoutable guerrier et chef de clan. Il vit sa vie dans son clan de Islander, sans se soucier réellement des tensions qui se passent et qui divisent l'Ecosse, obligeant chaque Clan à prendre parti. Par la suite de manipulations il se retrouve obligé de s'impliquer dans un concept inédit : former une équipe en mélangeant les meilleurs guerriers d'Ecosse tous clans confondus, pour le compte de Robert The Bruce, et pour enfoncer le clou, il devra épouser Christina.
La jeune femme a beau être d'une incroyable beauté, d'une irrésistible candeur et l'entourer d'affection, il n'a que peu d'attention à porter à une épouse. Ses devoirs de chef sont bien plus importants.

Tormod ne cesse de faire des mystères, et mène la vie vraiment dure à son épouse. En tant que lectrice je n'attendais qu'une chose : pas forcément qu'il rampe pour se faire pardonner, mais simplement la Prise de conscience de ses sentiments pour elle. Nous sommes dans un contexte où le danger est partout et j'avais vraiment hâte de voir par quel moyen la carapace allait se fissurer.

Entre-temps, on ne s'ennuie pas. La plume alerte de Monica McCarty nous fait partager le quotidien, pourtant parfois monotone de Christina, sans ressentir d'ennui. Je l'ai suivie avec plaisir. Et une autre chose très intéressante est la formation du groupe inédit des meilleurs Highlanders. De voir l'évolution de ce groupe qui compte de nombreux guerriers qui s’exècrent les uns les autres devenir une vraie troupe unie, en dépassant leurs inimitiés pour pouvoir devenir à terme la plus redoutable et solidaire équipe de guerriers.

La seule chose qu'il m'a manqué pour que mon bonheur soit total, c'est de l'intensité sur la fin. Ca va  et ça se termine beaucoup trop vite. Je n'ai pas eu le feu d'artifice émotionnel que j'attendais tant.

Mais bon c'était quand même très bien et je suis plus que motivée pour lire la suite.


Ma note pralinée :

 / 5




Compte pour le challenge

Août : Lire Un Livre Depuis Trop Longtemps Dans Votre PAL




10 commentaires:

  1. Oh ça a l'air d'etre un très bon livre ! Je ne connaissais pas du tout celui ci mais du coup ça me donne envie de repartir dans mes romances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un gros faible pour les histoires de highlanders et celui-ci est vraiment sympa ^^

      Supprimer
  2. Je suis contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite ^^

      Supprimer
  3. J'ai de plus en plus de mal à résister aux couvertures des Aventures et passions : elles sont sublimes ! Et ton avis me donne très envie de le découvrir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Aventures & Passions c'est ma passion. C'est vraiment la collection qui me plaît le plus. Ils me permettent de voyager dans le temps et ils sont romanesques à souhait, j'adore.

      Supprimer
  4. Ah ces Highla,ders, on les mangerait !

    RépondreSupprimer