mardi 19 août 2014

La Prophétie d'Asiès

Titre : La Prophétie d'Asiès
Série : La Confrérie Des Ombres (n°2)
Auteur : Belinda BORNSMITH
Genre : fantastique
Année : 2013
Editions : Cyplog

4e de couverture :

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle,
et la race humaine en paye le terrible prix.

Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement. Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

Le combat de toute une vie

Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre. Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

Mon avis :

Le premier tome de cette série avait été un coup de cœur, aussi je n'ai pas mis bien longtemps avant de me lancer dans la suite.

Ici, nous retrouvons pour Romance principale Szon et Lily que nous avons déjà rencontré dans le premier tome.

Szon est un dzellis, le frère de Slaren, héros du premier tome. Il voue une haine viscérale à la race humaine. C'est un vrai dur avec un caractère à la con, que même ses frères et amis doivent prendre avec des pincettes sous peine de graves représailles... et accessoirement c'est une machine à tuer.

Il fallait bien un héroïne comme Lily pour briser sa carapace. La jeune femme qui a perdu l'usage de ses jambes suite à un accident est un parfait mélange entre fragilité et courage, douceur et combativité. Elle se retrouve plongée bien malgré elle dans toute cette histoire, prisonnière de Szon, fort peu amène et peu loquace, qui la traite juste comme un pion dans une stratégie militaire, mais il ne pourra rester de marbre face à elle bien longtemps.

J'ai beaucoup aimé leur histoire et bien que Szon, soit un refouleur de sentiments patenté devant l'éternel, j'ai quand même ressenti beaucoup d'émotions à travers son personnage. J'ai eu des papillons dans le ventre à de nombreuses reprises. Cet homme n'a pas de cœur, mais il est pourtant d'une excessive jalousie, possessivité et extrêmement protecteur. Sa façon de lutter sans cesse entre ses sentiments et sa volonté est un des atouts de ce livre. 
J'ai aimé la façon dont Lily s'immerge dans le monde des Dzellis, essayant de faire de son mieux pour arranger les choses. Son naturel, sa grande force intérieure avec lequel elle désarme Szon qui pourtant ne voudrait la voir que comme un être pitoyable, voire un fardeau qui ne peut se déplacer sans ses béquilles.

Mais il y a quelques points qui m'ont moins plu :

  - D'abord, il y a de grandes longueurs, car ce livre qui fait 650 pages, se concentre plus sur la romance que le premier tome qui était plus dense niveau action, et niveau participation des autres personnages. Et comme la relation principale connait une grosse période de stagnation, c'est un poil trop long, et les scènes de sexe sont trop présentes à mon goût .

 - Ensuite, ça c'est un petit détail, mais j'ai trouvé dommage que Dalen soit si passif. J'avais été touché par son histoire avec Ryala dans le premier et je m'attendais à la voir progresser ici. Point. On n'a pas eu le temps d'y arriver. Mais je pense que dans le 3e ce sera leur tour. J'ai hâte.

- Et le 3e et plus important point selon moi, est que vers la fin tout se débloque de façon trop facile et surtout trop idéale. Il reste des problèmes à régler bien sûr mais j'ai trouvé que c'était vraiment trop de bonnes nouvelles d'un coup.

Malgré tout, ne vous y trompez pas. Ce livre je l'ai dévoré. Belinda Bornsmith est vraiment un auteur de talent et en attendant que le 3e tome pointe le bout de son nez, j'ai bien envie de me lancer dans ses autres oeuvres. J'ai aimé être emportée par ma lecture sans savoir où tout ça aller mener, être surprise par les évènements. Je trouve que c'est vraiment une bonne série.

Ma note pralinée

/ 5

2 commentaires:

  1. Malgré quelques points ça semble sympa. Je ne connais pas celui ci j'avoue. En tout cas c'est sympa de voir que tu as eu un bon 2eme roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette série, elle est vraiment prenante ^^

      Supprimer