dimanche 28 septembre 2014

Beautiful Disaster

Titre : Beautiful Disaster
Série : Beautiful (n°1)
Auteur : Jamie McGUIRE
Genre : Contemporain, Young Adult
Année : 2012       VF : 2014
Editions : J'ai Lu

4e de couverture :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?


Mon avis :

Le moins que je puisse dire c'est que le 4e de couv' ne m'avait pas du tout préparée à l'histoire que j'ai lue. J'ai vraiment été induite en erreur, et je m'attendais vraiment à une histoire de joueurs avec du sexe pour enjeu. Un énième roman surfant sur la vague érotique des cinquante nuances. Que nenni!

Déjà, nos héros sont des lycéens... Ah ! Si j'avais su que ce livre était du Young Adult, je ne l'aurais jamais lu... Et je serais passée à coté de quelquechose !

Travis Maddox est un caïd dans le lycée, couvert de tatouages, il traine derrière lui une aura de mystère, et toutes les filles sont à ses pieds. Pourtant on ne peut pas dire qu'il les traite avec respect. Pourtant, lorsqu'il rencontre Abby, il la traite d'emblée comme une personne à part, désireux d'entretenir une relation privilégiée avec elle.

Pour la jeune fille, qui fuit ses démons, Travis est le portrait type de tout ce qu'elle est censée éviter. Pourtant, devant les démonstrations de tendresse qu'il lui témoigne elle ne pourra pas rester de marbre très longtemps à ce beau gosse tatoué bourré de contradictions.

Nous suivons donc cette relation particulière, dans laquelle chacun essaie d'apprivoiser l'autre sans savoir définir où se trouve la limite entre amour et amitié.

Et au fil de la lecture, on sent l'ambiance s'alourdir. On part d'une sympathique romance jeunesse et peu à peu, on sent qu'on marche sur un fil de plus en plus fin, et qu'il n'est pas certain que cette histoire finisse bien. D'autant plus, que le drame peut arriver de bien des manières.

C'est un livre très accrochant, même si parfois je me suis sentie mal à l'aise. J'avais l'impression que l'attachement de Travis envers Abby était bien trop fort pour être sain [Spoiler] Et je pense qu'à la place d'Abby, j'aurais fini par détaller en courant [fin spoiler]
Mais c'est bien lui, qui fait pourtant tout le sel de ce livre. Il est mystérieux, sauvage, possessif, amoureux au-delà de toute limite et ne craint pas le danger.
Quant à Abby, elle m'a parfois assez énervée-exaspérée, dans sa façon de gérer sa vie sentimentale elle est à coté de la plaque. Et n'a parfois aucune considération pour les personnes qu'elle peut blesser à travers son comportement.

Un tome 2 doit être publié prochainement, et c'est l'histoire racontée du point de vue de Travis. Intéressant, mais par certain que je m'y lance de suite.

Ma note pralinée :


/ 5



Compte pour le challenge :

Septembre : Lire un livre dont le titre, prénom ou nom de l'auteur commence par la lettre M

4 commentaires:

  1. j'ai entendu de très jolies choses de cette série, il faudrait que je la tente un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, et par rapport à tout le bien que j'en ai entendu, je m'attendais à plus extraordinaire. Mais ça reste une lecture agréable.

      Supprimer
  2. je l'ai dans ma kindle depuis des siecles, avant meme qu'il soit paru en francais en fait, le hic c'est que je ne suis plus trop en mode young adult... mais tu as l'air d'avoir apprécié malgré la catégorie alors je devrais peut etre m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis peu de Young Adult en général, je me sens trop vieille pour ça, mais celui-ci était intéressant. Je pense qu'il pourrait te plaire.

      Supprimer