samedi 20 septembre 2014

Mordue

Titre : Mordue / Bitten and Smitten
Série : Sarah Dearly (n°1)
Auteur : Michelle Rowen
Genre : fantastique
Année : 2006        VF : 2010
Editions : Milady

4e de couverture :

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire.
Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ?
Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence !
Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :

La série "Belladone" de cette même auteur avait été un réel coup ce coeur, aussi quand j'ai trouvé les deux premiers tomes en occasion chez Gibert Jeune lors de mon voyage à Paris, j'ai sauté dessus.

Et j'ai passé un assez bon moment. Ce n'est pas le genre de livre sur lequel j'ai envie de me ruer en rentrant chez moi pour le terminer mais il a su capter mon intérêt et le conserver au fil des pages.

De plus, ça faisait longtemps que j'avais envie de lire un triangle amoureux, où il y aurait un vrai suspense, où je pourrais compter les points pour décider qui mérite le coeur de l'héroïne, et dans cette série je pense que je ne vais pas être déçue de ce coté là.

Sarah Dearly est une jeune femme, belle qui croque la vie à pleines dents. Jusqu'au jour où elle rencontre un homme qui a les dents bien plus longues qu'elle. Il la transforme en vampire, avant de la laisser orpheline. Heureusement, elle rencontre Thierry, un vampire de 600 ans, qui la guidera dans sa "conversion professionnelle". Sarah est loin d'être insensible à son charme, bien qu'il présente un sérieux penchant pour le suicide.
L'adaptation ne se fait pas le plus simplement du monde, et malheureusement à ces soucis vient s'ajouter le problème des tueurs de vampires qui sévissent dans la ville. Et Quinn, le tueur est un redoutable ennemi, bourré de sex-appeal.

Sarah est une héroïne dont on n'a aucun mal à se sentir proche. Elle est pétillante, pleine de vie, mais elle doute parfois, et fait aussi des erreurs.

Thierry, est un personnage qui à mon avis nous cache encore bien des mystères.
Et Quinn, est pour l'instant mon favori même si objectivement, dans mon carnet, il a moins de points  que Thierry. Il faut dire qu'il a pris un très mauvais départ qui le pénalise.

C'est donc une série que je continuerai avec plaisir, j'ai bien envie de voir comme ça va évoluer.


Ma note pralinée :

/ 5



Compte pour le challenge :

Septembre : Lire un livre dont le titre, ou le nom ou prénom de l'auteur commence par la lettre M

4 commentaires:

  1. Je l'ai acheté dans une brocante il y a plus d'un an, toujours pas lu...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa, c'est un mélange réussi de bit-lit et de chick-lit ^^

      Supprimer
  2. C'est une série sympa et légere. Pas extraordinaire mais j'ai passé un bon moment avec chacun des romans. j'ai bien aimé le premier de sa série spin-off, il faudrait que je m'achete la suite un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu mon ressenti aussi. Un spin off! Je ne savais pas ! ^^

      Supprimer