lundi 20 octobre 2014

Dans l'Océan De Tes Yeux

Titre : Dans l'Océan De Tes Yeux / Sea Swept
Série : Les Frères Quinn (n°1)
Auteur : Nora ROBERTS
Genre : romance contemporaine
Année : 1998        VF : 2004
Editions : J'ai Lu

4e de couverture :

Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire, sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ?
Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron, obligé de renoncer à ses exploits sportifs, à ses voyages et à ses conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d'une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de l'enfant. La fidélité, ce n'est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d'un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d'une femme amoureuse.


Mon avis :

C'est un livre que j'ai lu assez vite, sans voir les pages défiler. Et pourtant, je trouve que ça pèche un peu par le contenu. J'étais vraiment surprise à un moment donné de voir que j'avais déjà lu le 3/4 du roman, alors qu'il ne s'était pas vraiment passé grand-chose.

On nous présente pour personnages principaux une fratrie "composée" de cas sociaux qui ont réussi à faire quelque chose de leur vie, grâce à la bonté du père qui les a pris sous son aile. 
Cameron, est le séducteur du groupe. Avide de sensations fortes et friand de belles conquêtes, il gagne sa vie en faisant des courses de formule 1 version bateau. J'avoue qu'avec un tel profil, je m'attendais à un personnage un peu plus en relief, qui évolue un peu comme sur un fil entre comportement de salaud irresponsable et prise de responsabilités soudaine qu'il devra assumer. Eh bien non, je l'ai trouvé bien raisonnable. Trop classique et sage.

La relation qu'il noue avec Anna, l'assistante sociale en charge du dossier de son nouveau frère, est elle aussi assez plate. Il y a un réel manque de passion dans cette romance qui fait qu'on n'a pas l'impression de lire un histoire qui raconte la rencontre de deux âmes soeurs faites l'une pour l'autre.

Peut-être qu'avec un tel concept, le travail d'introduction était trop lourd et que l'histoire de ce premier tome se perd un peu là-dedans.

Il reste quand même que je ne me suis pas ennuyée, je l'ai lu sans voir filer les pages, le style de Nora Roberts est fluide et se lit tout seul. C'est juste qu'à la fin j'ai eu un sentiment de "pas assez". Il n'y a pas l'avalanche de sentiments à laquelle je m'attendais.

Je continuerai cette série parce qu'elle n'est quand même pas désagréable, même si je n'ai pas été plus intriguée que ça par les autres personnages, et aussi parce que j'ai commandé le 2e tome en même temps que celui-ci.

Ma note pralinée

/ 5



Compte pour le challenge : 

Octobre : Lire Un Livre Acheté Ou Commandé Il y a Moins d'Un Mois

5 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Roberts, Il faudrait que j'y revienne, surtout que j'ai beaucoup de livres d'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure très prolifique c'est incroyable le nombre de livres, séries qu'elle a publié.

      Supprimer
  2. C'est une vieille série... faudrait que je la relise. Je me demande comment elle a vieilli.
    en tout cas, je me rappelle l'avoir bien plus apprécié à l'époque que les dernières lues de l'auteur. J'ai meme pas réussi a lire la série Boonsboro en entier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça ne doit pas vieillir super bien. Personnellement j'ai gardé un bon souvenir de la saga des Calhoun, mais je ne suis pas sûre qu'en le relisant aujourd'hui j'aimerais autant.

      Supprimer
  3. Le résumé est pas mal mais ce n'est pas une priorité!

    RépondreSupprimer