lundi 24 novembre 2014

La Force d'Aimer

Titre : La Force d'Aimer / Highlander Most Wanted
Série : Montgomery & Armstrong (n°2)
Auteur : Maya BANKS
Genre : Romance historique, highlanders
Année : 2013        VF : 2014
Editions : J'ai Lu   Collection : Aventures & Passions

4e de couverture :

Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l’a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l’a défigurée d’un coup de poignard. 
Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu’au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire. Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s’offre à Bowen Montgomery. À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. 
Mais comment accepter le paradis dans les bras d’un homme quand un autre vous a fait vivre l’enfer ?

Mon avis :

Maya Banks, capable du pire comme du meilleur, nous livre ici un très bon cru. 
Cette histoire est assez cul cul la praline, mais je lui trouve un petit coté "à l'ancienne" non dénué de charme.

Geneviève est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, jusqu'au jour où sa vie bascule. Alors son existence ne deviendra plus qu'un cauchemar sans espoir de réveil. Défigurée, réduite au rang de "putain" et méprisée par le peuple qui la retient, elle finit par s'oublier en tant que femme, et en tant que personne.

C'est une damoiselle en détresse qui a besoin d'être secourue par un preux chevalier en kilt à carreaux. Un homme qui saura faire preuve de tendresse, de compréhension, de respect et qui saura la regarder comme un homme regarde une femme. C'est heureusement un rôle qu'aura à cœur de tenir Bowen Montgomery.

Il sera intrigué par cette femme énigmatique qui ne se laisse pas facilement approcher, et il aura bien de mystères à élucider pour pouvoir la comprendre. Mais c'est un chevalier, les stratégies de guerre n'ont aucun secret pour lui, et il saura prendre d'assaut la carapace qui lui sert d'armure. A son contact elle sentira naître en elle des émotions qu'elle pensait impossibles.

C'est une bien jolie histoire qui nous est contée, ça se lit tout seul, je n'ai décroché à aucun moment, même si j'ai trouvé que ça manquait assez de subtilité par moments. C'est une jolie immersion dans l'univers des highlanders (même si pas assez imagée à mon goût dans le genre "on est dans les highlands avec des gars en kilt"), on se trouve en totale empathie avec Geneviève, et mon cœur de midinette s'est serré à bien des moments.

Et j'ai drôlement hâte de pouvoir lire le tome 3, qui mettra en valeur la romance entre Taliesan, la nouvelle meilleure amie de Geneviève et Brodie Armstrong, qui semble lui montrer un intérêt pas très catholique. Je suis très contente qu'ils aient leur tome tous les deux car leurs quelques apparitions m'ont beaucoup plues, et je m'attendais à voir leur histoire évoluer en filigrane derrière les autres, et cela me frustrait par avance.

Ma note pralinée :

/ 5



2 commentaires:

  1. j'entends de jolies choses des romances historiques de Maya Banks. Il faudrait vraiment que je tente ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à part son premier que j'avais détesté, mais qu'on peut apprécier si on a pas un doctorat es "romans de Julie Garwood" comme moi, j'ai aimé tous les autres que j'ai lu. Je n'ai lu que des historiques pour l'instant, je lirai certainement un de ses contemporains un de ces jours.

      Supprimer