samedi 29 novembre 2014

Le Défi

Titre : Le Défi / The Game # 1
Série : Jeux Dangereux (n°1)
Auteur : Emma HART
Genre : romance contemporaine, young adult
Année : 2013         VF : 2014
Editions : Hachette     Collection : Black Moon Romance

4e de couverture :

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. 
Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. 
Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. 
Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler... 

Mon avis

Le concept avait tout pour me plaire, mais ce livre a été une complète déception.
A aucun moment je n'ai réussi à m'impliquer dans ma lecture.

Braden, je vais commencer par lui, est un tombeur. Un homme qui traite les femmes comme des numéros. C'est un profil de romance acceptable, si tant est que la personnalité soit un peu travaillée. Déjà, j'ai trouvé que notre rebelle était un peu passé de mode, il n'aurait pas juré dans le paysage du Miel et les Abeille avec Johnny et Giant Coocoo. Mais avec un moins bon esprit de camaraderie en prime, on dirait un limite un caïd dans son groupe. Et, puis je n'ai vraiment pas été touchée par lui, ces réflexions intérieures "merde, si je fais pas gaffe je risque de tomber amoureux", "merde, je crois que je m'intéresse vraiment à elle en fait", "merde, je l'ai dans la peau"... Ce n'était pas convaincant. Trop facile et téléphoné.

Maddie est la jolie fille, qui cache un passé sombre et une famille boulet. A travers elle, des sujets difficiles sont abordés. Elle est un peu plus réelle que Braden, et c'est intéressant de lire son histoire, son passé, son présent, mais elle ne suffit pas pour porter ce livre sur ses épaules à mon goût.

Et les personnages secondaires, qui auront certainement leur histoire dans les prochains tomes sont interchangeables. Je ne peux pas dire qu'une de leurs personnalités m'aie branchée plus que les autres.

C'est difficile de lire jusqu'au bout un livre qui ne suscite rien en moi, un livre que je n'avais pas envie de reprendre, qui ne change pas les idées parce que fatalement quand on le lit on pense à autre chose. Plus dur que de lire un livre énervant je trouve. A la fin, je me suis rendue compte que j'étais en train de zapper la scène de déclaration d'amour, et j'ai dû revenir en arrière, parce que normalement c'est un moment important pour moi. Mais là, j'ai profité de mon samedi pour expédier les 20 dernières pages et pouvoir passer à autre chose.

Et puis, il faudrait m'expliquer l'intérêt de ce pari, du point de vue de Maddie. On n'aurait dit "tu as un mois pour le mener par le bout du nez sans coucher avec lui" j'aurais dit Ok. Mais là, coucher fait partie de la stratégie de séduction, alors qu'il est de notoriété publique que le gars couche avec tout ce qui a des nénés. Ca manque de "défi" à mon sens. 

Il va de soi, que je ne compte par poursuivre la lecture de cette série.

Ma note pralinée :

/ 5


 

3 commentaires:

  1. Mince c'est vraiment dommage que ça n'ait pas marché. Je ne connais pas mais je vais passer aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé mais le second est bien meilleur!

    RépondreSupprimer