mardi 23 décembre 2014

Tartelette Yankee Candle - Vanilla Cupcake

Je viens de retomber dans un vieux travers : les bougies parfumées.

Ça faisait une éternité que je n'en avais pas fait brûler, et là, ça a commencé sur Youtube avec les vidéo d'Elsa Makeup qui présentait ses bougies Bath and Body Works et Yankee Candle, et de fil en aiguille j'en ai regardé des dizaines (dont les vidéo de petitpimousse02 qui est devenue mon encyclopédie en la matière). Et après une expérience plus que mitigée avec Bath & Body Works et Shipito, je n'ai pu résister à l'envie de faire un tour à Pier Import pour acheter des tartelettes Yankee Candle.

Parce qu'en général quand je me mets à m'intéresser à quelque chose, j'ai du mal à m'arrêter, j'ai tendance à rentrer très vite dans une frénésie de collection.

Du coup, je vais essayer de faire un petit topo sur les bougies, tartelettes que je vais tester.
Je commence donc avec Vanilla Cupcake dont j'avais vu beaucoup de "bien".

Vanilla Cupcake / Gâteau à la Vanille

Description made in Yankee CandleL'arôme savoureux et onctueux d'un gâteau à la vanille avec un zeste de citron et un généreux glaçage au beurre

Mon avis : Ici, pas de doute, nous avons bien affaire à une odeur gourmande. La vanille domine largement, c'est vrai qu'on a vraiment la sensation de sentir l'odeur d'un gâteau à la vanille qui sort tout chaud du four, il y a même la pointe de "sucré" en plus qui rappelle la crême au beurre.
La note citronnée se sent subtilement lorsqu'on sent la tartelette froide, mais une fois allumée je ne la détecte pas. Pourtant je la soupçonne de jouer son rôle dans le ressenti "pâtisserie"

Pour les tartelettes j'en mets 1/3 seulement dans le brûleur. L'odeur qui se dégage lors du premier "brûlage" est vraiment très forte, ça sent dans tout mon 40m2, et cela devient malheureusement assez vite écoeurant, du genre : agréable, mais 30 minutes, pas plus. Vraiment trop sucré à mon goût... comme la crème au beurre... Mais il est vrai que je n'ai pas un penchant non plus très prononcé pour la vanille.
Au fur et à mesure des brûlages l'odeur devient de plus en plus discrète par contre et la tarte peut rester allumée plus longtemps sans causer de malaise. Peut-être que le format bougie sera mois entêtante et donc plus agréable.

En revanche, là où je trouve cette fragrance vraiment très efficace c'est dans la durée des effluves après extinction de la flamme. C'est vrai qu'en rentrant chez moi, des heures après, l'odeur était toujours présente et ma foi très agréable. C'est bon d'être accueilli chez soi par une bonne odeur de "home sweet home".

Note à chaud : 6 /10

Note à froid : 8 / 10

 
Et vous ? Avez-vous des odeurs à me conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire