dimanche 4 janvier 2015

Bougie Bath & Body Works - Marshmallow Fireside

Bonsoir !
A l'occasion de ce premier post de l'année, je vous fais part de tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Amour, Santé, Bonheur, Réussite, et tout ce qui vous tient à coeur.

Pour ce premier post, je vais vous parler d'une bougie !
Voici la Marshmallow Fireside de Bath & Body Works, une senteur de leur série hivernale, en format 3 mèches.



Marshmallow Fireside / Marshmallow au Coin du Feu

Ce que dit Bath & Body Works : A sweet end to a long cold day – toasted marshmallows and sumptuous vanilla cream blend with the comforting aroma of rich smoldering woods / Une douce fin à un long jour froid - les guimauves grillées et la crème à la vanille somptueuse se mélangent avec l'arôme consolant de bois riche crépitant dans la cheminée.

Mon avis :

Déjà à l'ouverture, je me rends compte que ce n'est pas une odeur vers laquelle on doit se pencher, mettre notre nez dans le pot pour en sentir l'odeur, on est littéralement attrapé, assailli par cette douce effluve.


Allumée, l'odeur se diffuse bien dans l'appartement. C'est une odeur très douce, sucrée, féminine, pas vraiment gourmande (elle ne vous donnera pas l'envie irrésistible de crocheter le verrou du placard à biscuits), et sa note un peu fumée, lui donne tout son charme "cocooning". Une belle envie de s'emmitoufler dans une couverture bien moelleuse et de se mater une jolie romance à la télé.

Eteinte, l'odeur persiste plusieurs heures dans la pièce, c'est très agréable.

Personnellement je n'avais pas vraiment remarqué que les chamallows avaient une odeur particuli, mais pour vous donner une idée assez précise, la note principale de marshmallow ressemble beaucoup à l'odeur
des gels douche p'tit dop douceur d'enfance à la guimauve et aussi au gel douche cottage à la fleur de guimauve :


 


N'hésitez pas à aller les sentir, et si vous aimez l'odeur, pas de doute, vous aimerez la Marshmallow Fireside.

Durée de combustion de ce format : entre 25 et 45 heures


Note chaude et froide : 9 / 10


Une bonne alternative, plus abordable et facile d'accès à cette bougie :

La Fireside Treats de Yankee Candle, très semblable




2 commentaires:

  1. Les Yankee Candle je les vois partout mais j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'elles ont de plus par rapport aux autres bougies ^^
    En tout cas, j'adore l'odeur de la guimauv mais ça me donnerait tout le temps faim :D
    (Oh et très belle année à toi aussi en passant ;) et avec un max de retard :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime beaucoup ces bougies car je trouve qu'elles plongent un peu dans une ambiance spéciale. Ca change des bougies de supermarché, qui sont là pour désodoriser, avec une odeur pas toujours très agréable en plus. Et puis il y a tellement de parfums qu'on trouve forcément son compte. J'en ai testé pas mal depuis le mois dernier, en tartelettes, peut-être 25 fragrances différentes, toutes ne me plaisent pas, mais il y en a bien 6 ou 7 qui me plaisent beaucoup, et que dont j'ai envie de me faire un stock de tartes, ou d'acheter en jarre.

      Supprimer