vendredi 13 mars 2015

Le Maître De Mon Coeur

Titre : Le Maître De Mon Coeur / Master Of Surrender
Série : Maîtres & Seigneurs (n°1)
Auteur : Karin TABKE
Genre : Romance Historique - Moyen-âge
Année : 2008          VF : 2013
Editions : J'ai Lu      Collection : Aventures & Passions

4e de couverture :

1066. Rohan du Luc, dit la Lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l'assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d'un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter. Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L'orgueilleuse se rebelle. Pourtant, ce n'est pas son innocence qu'elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son coeur...


Mon avis :

Le contexte historique moyenâgeux est une époque dans laquelle j'aime de plus en plus me plonger.
Ce livre se situe dans cette période, et y prend vraiment pied. L'auteur n'a pas peur de nous faire voyager de plein pied dans cette époque rude, terrible, horrible. C'est la guerre et on le sent bien. Cette romance prend vie dans un univers non édulcoré (à part quand on essaie de compter le nombre de bains que les héros prennent par semaine). Et cela fait aussi partie de son charme.

Qu'il est plaisant de voir un guerrier, arriver en conquérant "Seigneur & Maître", se faire prendre peu à peu au piège de l'amour. De voir comment une dame pour laquelle il ne ressent que du mépris, mélangé à un sombre désir - que ses prérogatives de seigneur l'autorisent à assouvir selon son bon vouloir - parvient à force de courage, d'honneur, et de volonté à se faire un place dans le cœur de l'implacable guerrier. Il va ressentir progressivement des sentiments bizarres pour cette personne insignifiante : de la passion, de la possessivité, de la jalousie, un instinct de protection... Et c'est magique

C'est un livre très dense, il se passe énormément de choses, il y a un rythme assez haletant dans toute la première moitié qui le rend très difficile à lâcher, et qui donne envie de s'y replonger dés que l'on a un moment de libre.

Pourtant, peut-être est-il trop long? Passé les deux tiers du livre mon enthousiasme s'est un peu émoussé. C'était toujours agréable à lire, mais j'étais moins "accro". L'évolution de la relation entre les héros qui était tout en "petits papillons dans le ventre" s'est mise à stagner légèrement. L'histoire de son côté continue son petit bonhomme de chemin avec tous ses rebondissements, et nous distribue petit à petit les réponses aux "mystères" posés.

Un autre point très positif qui donne envie de continuer cette série (outre le fait que ce livre m'ait plu) c'est cette incroyable tribu de guerriers "morts" que forment Rohan et sa bande. C'est un dur passé qui le relie et qui a fait d'eux des "frères". On a envie de lire leur histoire à chacun, de les voir rencontrer l'amour à leur tour, de découvrir leur passé, d'où ils viennent, comment ils ont grandi...

Je risque de ne pas attendre trop longtemps avant de me plonger dans le tome 2.

Ma note pralinée :

/ 5



Compte pour le Challenge

MARS : Lire Un Roman Dont Le Nom Ou Le Prénom De L'Auteur Commence Par T

2 commentaires:

  1. Tiens je ne me souviens pas avoir lu encore d'A&P à cette période !!! intéressant ! Ton avis m'a donné envie, la romance a l'air intéressante et "l'aventure" aussi ! j'espère que je n'aurai pas le meme sentiment de "densité" que toi si je m'y met !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cette période tu as de très bien : "La Fiancée Offerte" de Julie Garwood, et aussi "l'Insoumise" d'Elizabeth Lowell, qui sont vraiment super ^^

      Supprimer