Titre : Le Démon Des Ténèbres / Demon From The Dark
Série : Les Ombres De La Nuit (n°8)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Fantastique, créatures mythiques
Année : 2010 VF : 2013
Editions : J'ai Lu Collection : Crépuscule
4e de couverture :
Carrow Graie, sorcière mercenaire éprise de liberté, ne vit que pour
faire la fête. Malkom Slaine, démon dangereux, tourmenté, vit banni par
les siens car du sang vampire coule dans ses veines. Malgré eux, ces
êtres que tout sépare doivent unir leurs destins, surmonter leurs
craintes, et d'abord se faire confiance. Leur survie en dépend. Mais
comment s'apprivoiser au présent quand le passé vous hante ? Que faire
quand l'instinct dicte d'aimer et la raison de s'éloigner ? Et à
l'approche de l'Accession, le Mythos est en effervescence...
Mon avis :
C'est une série que j'adore et ce tome ne m'a pas déçue du tout. Kresley Cole est une auteur que j'admire vraiment pour sa façon de créer des histoires vraiment variées et toutes super bien ficelées dans une même série. Déjà 8 tomes lus en français, 13 sortis en VO et je pense vraiment qu'elle a tout le talent pour me porter dans sa série sans me lasser.
Ici, alors que la tension monte car le Mythos s'apprête à être bouleversé par l'apocalypse qui se prépare, elle arrive à créer une bulle, dans laquelle la romance trouve toute sa place. Ici, on prend le temps de nous laisser aller à la rencontre de nos personnages, de les laisser nous charmer au fil de leur aventure. C'est un partie pris qui a bien fonctionné sur moi.
Quel beau couple elle nous façonne ici !
Malkolm est un personnage que j'ai trouvé "poignant" avant tout. Il a un côté " La Bête", c'est quand même un démon "croque-mitaine" craint par toutes les créatures du mythos. Mais chacune de ses actions crie son manque d'affection, son mal de solitude... Dés lors qu'il sent l'odeur de Carrow, il est "animé". Il n'aura alors de cesse d'être auprès de sa Belle.
Alors en tant que Bête, "décivilisée", il a une façon bien à lui de faire la cour - en jetant aux pieds de sa chérie des membres découpés d'ennemis par exemple - mais vraiment c'est un personnage qui fend le cœur, et auquel je n'ai pas pu rester insensible.
Malkolm et Carrow ne parlent pas la même langue, cela donne à leur relation un aspect "Moi Tarzan, Toi Jane" très touchant et très efficace aussi, qui vient renforcer son côté bête sauvage.
Carrow, est une sorcière fêtarde, bonne vivante, qui cache au fond un cœur en miettes, et un grand manque d'affection à l'instar de Malkolm.. Lorsqu'elle le rencontre, elle est loin de succomber à ses avances brutales. Pourtant, peu à peu, Malkolm parviendra à se faire une place dans son cœur. Malheureusement, elle est arrivée dans cette histoire, déterminée à le trahir, victime d'un cruel chantage.
Cela brise le coeur de voir Malkolm faire tous ses beaux efforts, voir ses yeux briller d'espoir alors qu'on le sait voué à être trahi. Mais comment va-t'il le prendre ? Survivra-t'il seulement après cette désillusion ?? Avec tout ce qu'il a vécu, il mérite tellement d'être heureux !!
Ah la la!! Ce livre joue vraiment sur les émotions !!
Il y a vraiment plein d'idées dans cette histoire qui m'ont beaucoup plues. Le contexte, la façon dont la magie de Carrow fonctionne, cette mission "trahison", toutes ses différences qui font de ce couple un duo si parfait... Enfin j'ai adoré.
J'ai hâte de lire la suite, d'autant plus que même si les histoires se suivent et ne se ressemblent pas, il y a un vrai fil rouge qui les rassemble, et qui ouvre la voie vers le tome suivant.
Ce que l'on apprend ici, donne envie de voler directement vers le volume 10, mettant en scène Regina et Aidan. Mais c'est une série que j'essaie de savourer doucement, donc je vais essayer de maîtriser un peu mon impatience, même si j'ai déjà le fameux tome dans ma bibliothèque.
Ma note pralinée :
/ 5
Il faudra vraiment que je continue cette série, je me suis arrêtée au milieu mais j'en au dans ma PAL à lire. Un jour un jour ! Contente que ça te plaise toujours autant !
RépondreSupprimerOui, ce serait une bonne idée de la continuer à mon avis ^^ Moi, je me régale !
SupprimerBien évidemment, je suis tout à fait d'accord avec toi... par contre je ne comprends pas comment tu as pu ne pas lui mettre un perfect alors que vue ta critique, il n'y a pas le moindre défaut à ce bouquin.
RépondreSupprimerQuelques longueurs après la trahison, mais tu as raison, j'aurais pu mettre 5 étoiles
Supprimer