lundi 24 mars 2014

Matin De Noces

Titre : Matin De Noces / Married By Morning
Série : Les Hathaway (n°4)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année : 2010
Editions : J'ai Lu              Collection : Aventures & Passions
N°9623

4e de couverture :

Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer à ses soeurs les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout!
Marks, comme l'appelle Leo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d'ailleurs, nul ne connaît son passé.
Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse...


Mon avis :

Nous y voilà. L'histoire de Leo, le grand frère Hathaway, que l'on pensait irrécupérable. Et bien, Lisa Kleypas a peu à peu accompli ce que je croyais impossible, et a récupéré cette épave pour en faire un héros de grande envergure, séduisant, drôle et plein d'esprit.

J'ai adoré ce livre. Et j'ai adoré ce couple, auquel je me suis autant attachée qu'à celui formé par Winnifred et Merripen (tome 2), bien que façonné sur un registre différent. Là où les Winnipen avaient l'air tout droit sortis d'un conte de fée et romantiquement destinés l'un à l'autre, nous avons ici Leo et Catherine, deux personnes bien distinctes qui s'entendent comme chien et chat.
Chaque rencontre se termine par un affrontement, et une dispute, voire des insultes. Léo, ne peut supporter la demoiselle de compagnie de la maisonnée, qui le lui rend bien, mais pourtant il ne peut s'empêcher d'être intrigué par elle. Et lorsqu'il se rend compte qu'elle dissimule sa beauté sous une apparence austère, il n'aura de cesse de découvrir quel secret elle cache.

Bien malgré elle, la charmante Catherine, se laissera lentement et surement séduire par celui qu'elle considère comme un "débauché libidineux". Difficile de résister à cet homme charismatique, qui est tel un baril de poudre en sa présence, et affole tous ses sens.
Mais son sombre passé l'empêche de se laisser aller à ses doux sentiments.
Catherine, "Marks" pour les intimes, est une jeune femme attachante, j'ai beaucoup apprécié son courage, et son caractère bravache et son impertinence m'ont bien fait rire. Elle cache cependant de profondes blessures et Leo devra faire preuve de beaucoup de patience pour la "libérer".

De fil en aiguille, une confiance inconditionnelle va naître entre ses deux personnes, et c'est une belle et forte relation qui va prendre vie et qui m'a transportée d'un bout à l'autre de ce livre.

Je suis passée par toutes sortes d'émotions : le rire d'abord, la surprise de découvrir ces personnages attachants, de les voir se soutenir dans les moments difficiles, le plaisir de suivre leurs aventures, de la tristesse, de la peur et même des petits frissons lors de la scène de sauvetage final que j'ai trouvée d'un romantisme dingue.

Et pour tout dire, les Winnipen étaient peu présents dans ce tome et cela ne m'a pas dérangée du tout. Ce couple se suffit à lui-même pour faire vivre ce livre.

Et j'adresse un grand "hip-hip-hip-hourra" à Dodger, le furet de la maison Hathaway, petite vedette héroïque, drôle et attachant de cette romance.


Ma note pralinée
:









Export Cowblog : article du 26/03/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire