Série : Les Ombres De La Nuit (n°3)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures mythiques
Année : 2007
Editions : J'ai Lu Collection : Crépuscule
N°9390
4e de couverture :
Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.
Mon avis :
Un super démarrage, j'ai adoré la rivalité entre Bowen et Mariketa pendant la quête. Chacun veut gagner la récompense promise au vainqueur et tous les coups bas sont permis. Et ils ne s'épargnent pas l'un l'autre. Mais ça ne les empêche pas tout de même de se reluquer d'un oeil appréciateur sans se l'avouer.
Alors que Bowen met Mari hors course en l'enfermant dans un tombeau maya, celle-ci lui jettera un sort d'affaiblissement qui lui vaudra la victoire (recoupement direct avec le tome 2, la Valkyrie sans Coeur). C'est empli de rancoeur et d'un désir de vengeance envers la sorcière qu'il termine la course.
Mais lorsqu'on lui ordonne de porter secours à Mari qui n'a pu se libérer du tombeau et est en danger de mort, sous peine du déclenchement d'une guerre inter-espèces sans précédent, il se met en route.
Leur expédition les rapprochera et l'Instinct de Bowen lui soufflera que Mariketa est son âme soeur. Mais c'est impossible, son âme soeur, qui est unique, est décédée il y a presque deux siècles !
Le début est génial et leurs aventures sont intéressantes, mais voilà : on y retrouve les mêmes ficelles que dans les tomes précédents,à savoir un homme qui rame pendant des lustres pour conquérir sa belle, qui résiste, alors que lui non plus n'est pas plus ravi que ça de voir cet irrésistible sentiment amoureux lui tomber dessus alors qu'il se réserve depuis 180 ans pour sa fiancée morte. Bowen est bâti sur le même modèle que ses prédécesseurs, il est fort, beau, bestial et peu doué en psychologie féminine. Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé sa façon très "Loup" de faire la cour.
Mariketa est une jeune magicienne de 23 ans (une enfant à coté de Bowen) qui n'a pas encore fait sa transition vers l'immortalité et qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, bien qu'elle sache qu'une grande destinée l'attend. Elle est forte et courageuse, bien que fragilisée par son absence de maîtrise de ses pouvoirs qui ne se manifestent parfois pas quand elle en aurait besoin, alors qu'elle arrive à mettre Bowen K.O à plusieurs reprises. Elle va peu à peu apprendre à apprivoiser ses facultés, nous suivons son parcours avec elle et cela donne une ambiance assez mystérieuse car on n'est pas sûr que cela nous mène vers quelque chose de bénéfique.
Son passé fait qu'elle ne s'estime pas trop, et elle a du mal à faire confiance à Bowen qui présente un passé "chargé" avec sa précédente compagne. Cela explique le temps qu'ils mettent à conclure.
C'est compréhensible et cela ne m'aurait certainement pas posé de problème particulier si cela avait été la première fois, mais c'est un trait commun aux trois tomes que j'ai lu et j'espère vraiment que Kresley Cole va changer de recette pour la suite car cela va finir par vraiment me lasser.
J'aurais aimé que le rivalité "Amour du passé" / "Amour du présent" soit traitée différemment. [Spoiler] Et j'estime que lorsqu'on passe deux siècles à vouloir à tout prix ressusciter sa bien-aimée, le minimum syndical serait de manifester un peu de joie de la voir revenir, même si l'on s'est trouvé quelqu'un d'autre. D'ailleurs j'ajouterais à mon commandement sacré de la romance "Lorsqu'on a aimé quelqu'un qui est mort, on ne retombe pas amoureux de quelqu'un d'autre avant au moins trois ans", une clause de "priorité : si le bien-aimé mort revient, le deuxième arrivé dans le coeur de l'infidèle doit laisser sa place". [fin spoiler].
Pour finir, un livre ni meilleur, ni moins bon que les deux autres, mais c'est le troisième bâti sur la même trame que les précédents et je souhaite du renouveau dans la gestion de la romance.
Ma note pralinée:
/ 5
Export Cowblog : article du 08/05/2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire