Série : Les Ombres De La Nuit (n°7)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2010 VF : 2012
Editions : J'ai Lu Collection : Crépuscule
N°9888
4e de couverture :
Lucia la Chasseresse est aussi mystérieuse qu'exquise. Garreth MacRieve, roi des Lycae, brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de l'anéantir et de détruire ceux qu'elle aime.
Tapi dans l'ombre, Garreth la suit, l'observe, la protège.
A la beauté rétive, il oppose son incontrôlable désir et éveille en elle une irrésistible attirance.
Pourtant, investie d'une mission, Lucia n'écoute pas ses sens.
Comment s'abandonner au plaisir quand rôde le Mal
absolu ?
Mon avis :
Les Ombres De La Nuit est une série que j'aime beaucoup. Le monde imaginé par l'auteur qui fait cohabiter avec plus ou moins d'harmonie toutes les espèces du mythos est très intéressant, et elle a vraiment beaucoup d'imagination pour leur faire vivre des aventures vraiment palpitantes, tout en ménageant des instants de pure tension sexuelle.
Ce 7e tome est en fait un chassé-croisé avec le 1er. Nous y retrouvons Garreth, le frère garou de Lachlain et Bowen qui blasé par les conquêtes faciles, attend son "âme soeur" avec impatience tout en espérant qu'elle lui oppose un peu de résistance. Il voulait de la résistance, il va en avoir.
Dés le premier regard, il reconnaît comme sa moitié, la belle Lucia, la meilleure archer du mythos. Cette valkyrie est une servante de la déesse Shakti, qui lui a sauvé la vie en échange de sa servitude. Elle l'a guérie de ses blessures mortelles, lui a donné son don de chasseresse en échange de sa dévotion, de la mission d'empêcher une créature en particulier de déclencher le chaos à intervalles réguliers et d'un voeux de chasteté.
Garreth est vraiment un loup-garou charmant, il serait prêt à recevoir toutes le flèches du carquois de sa belle (ce qu'il appelle "des préliminaires") pour rester avec elle. Il l'a attendue pendant si longtemps que maintenant rien ne l'empêchera de rester avec elle, de la protéger, ni même d'assouvir ses désirs. Si Lucia veut lui résister elle aura intérêt à avoir les nerfs bien accrochés.
Lucia est une valkyrie agée de plus de 1000 ans, redoutable guerrière. Elle traîne son lot de problèmes qui va rendre la romance très difficile à gérer. Et de ce côté là, on retrouve un peu les défauts des premiers tomes. A savoir une héroïne bien trop indépendante. Si on comprend sa situation et sa retenue, le fait qu'elle ne partage pas ses secrets avec son loup-garou est assez décevant, car ils ne peuvent jamais être sur la même longueur d'onde. Elle est même parfois carrément désagréable. Ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture. Garreth a bien du mérite...
Cependant, Le Plaisir D'un Prince est quand même un livre qui se dévore et j'étais bien contente d'être en long week-end pour en profiter. Les aventures de nos héros sont tellement rythmées que l'on ne peut poser le livre que très difficilement. Le danger est partout et se renouvelle sans cesse et l'on va de surprises en surprises.
De plus, cela se termine sur une ouverture sur les tomes suivants, et cela donne vraiment envie de continuer car le suspense est entier.
Ma note pralinée :
/ 5
Compte pour le challenge :
Mai : Lire Une Suite De Saga
Je trouve la couverture vraiment très belle!
RépondreSupprimer