mercredi 25 février 2015

Aventure Dans Les Rocheuses

Titre : Aventure Dans Les Rocheuses / Only His
Série : Les Rocheuses (n°1)
Auteur : Elizabeth LOWELL
Genre : Historique, ouest américain
Année : 1991         VF : 2010 (dernière parution)
Editions : J'ai Lu     Collection : Aventures & Passions
N° 3988

4e de couverture :

Il ne reste plus rien à la belle Willow Moran. Ses parents morts durant la guerre de Sécession, leur propriété de Virginie ravagée par un incendie... 
Son seul espoir ? Retrouver son frère Matthew, chercheur d'or quelque part dans les montagnes Rocheuses.
Pour la guider dans son voyage, elle engage un certain Caleb Black. Glacial, mystérieux, mais fort séduisant. Et certainement pas insensible aux charmes de son employeur.
Pour se protéger, Willow prétend être mariée.
D'ailleurs, assure- t-elle, c'est justement son mari qu'elle part retrouver dans les Rocheuses.
Matthew Moran ? C'est justement l'homme qui recherche Caleb. Pour le tuer...
Willow se dit son épouse ? Tant mieux ! Il se sent tout a fait disposé à consoler une jeune veuve éplorée...

Mon avis

Nous voici engagés dans un long périple en territoire hostile dans les Rocheuses. Là où les indiens n'attendent que de nous scalper, et les méchants de Lucky Luke de nous tirer une balle dans le dos.

Autrefois Willow a connu la vie en harmonie, une famille aimante, un fiancé, un ranch avec des chevaux, une enfance insouciante... Tout cela a été ravagé par la Guerre de Sécession ! Il ne lui reste plus rien. Son seul espoir, rejoindre ses frères éparpillés aux quatre coins d'on ne sait où.

Elle s'engage donc dans un long et dangereux voyage à travers les Rocheuses pour retrouver Matthew, un de ses frères. Afin de voyager de façon relativement sécurisée, elle embauche un guide - garde du corps.

Comme le hasard fait toujours bien les choses, son guide, le redoutable Caleb Black recherche justement ce même jeune homme pour le tuer. Cela tombe à pic. Il n'a que mépris pour la jeune femme qui se présente comme l'épouse de celui qu'il recherche. Elle n'est pas plus qu'une catin qui se donne des grands airs, et croit pouvoir partir dans un tel périple vêtue d'une simple tenue d'équitation.
Préjugés, qui seront bien vite balayés, au fur et à mesure de leur long, dangereux et éprouvant parcours. Il faut dire que les épreuves ont donné à Willow, une force et un courage peu commun.
Bien vite, il éprouvera bien malgré lui de l'admiration pour la jeune femme, et n'aura de cesse de la faire tomber dans ces filets. Mention spéciale aux techniques de drague inventives : après le coup du fauconnier de "La Malédiction de l'Elfe Noir", nous avons ici, la stratégie du "pêcheur de truites" qui fait des miracles.

Une lecture divertissante, avec des rebondissements, des moments de solidarité, de complicité, de tension, de passion... et des dilemmes, des petits déchirements intérieurs! 
C'est très rythmé, il n'y a pas de temps morts et nous avons ici un couple qui fait des étincelles, avec une réelle alchimie malgré leurs différences.


Un très bon moment avec ce 1er tome qui inaugure à merveille cette série.

Ma note pralinée :

 / 5









2 commentaires:

  1. C'est sympa, je n'ai pas lu de livres dans ce cadre là. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que cet article aie suscité ton intérêt. C'est une auteur que j'ai découvert depuis peu de temps et que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer