mardi 29 juillet 2014

L'homme Le Plus Sexy

Titre : L'homme Le Plus Sexy / Just The Sexiest Man Alive
Auteur : Julie JAMES
Genre : Contemporain, comédie romantique
Année : 2008           VF : 2012
Editions : J'ai Lu      Collection : Promesses
N°9829

4e de couverture :

Jeune avocate, Taylor Donovan doit accomplir une mission bien particulière : coacher un acteur qui, pour son prochain rôle, souhaite s'imprégner de l'ambiance des tribunaux.
Mais pas n'importe quel acteur. Jason Andrews! Le plus grand acteur d'Hollywood, pourchassé par les paparazzi et harcelé par ses fans.
D'emblée, la collaboration s'annonce délicate entre la juriste rigoriste et le comédien trop sûr de son charme. Taylor ne peut s'empêcher de banderiller cet ego surdimensionné... mais combien de temps résistera-t-elle à l'homme le plus sexy d'Hollywood?

Mon avis :

Julie JAMES est un peu l'auteur maudit de "Praline & Passions". A savoir que j'aime assez ce qu'elle fait, et que l'été dernier j'ai lu "TOUTE sa bibliographie sortie en français" mais que comme à cette période j'avais mis mon blog en pause, je n'ai fait aucun avis sur aucun de ses livres.

J'ai donc décidé de réparer mes torts alors que j'avais envie de lire du contemporain. Et j'ai donc jeté mon dévolu sur "L'homme Le Plus Sexy" qu'à vrai dire j'avais déjà lu deux fois.

Je n'ai pas eu peur de m'y replonger pour la 3e fois donc on peut d'ores et déjà dire que c'est un livre qui m'a bien plu.

Jason Andrews est un acteur a qui tout réussit. Personne ne lui résiste, ses désirs sont accueillis comme des ordres et les femmes les plus belles du monde se pâment devant lui. Il sait jouer de son physique et de sa célébrité. C'est aussi un insupportable goujat.
Pourtant lorsqu'il doit travailler avec une avocate pour l'étude du scenario d'un film avec un fond juridique, il se heurte à Taylor Donovan.
Taylor est une femme à poigne. Et lorsque Jason se montre irrespectueux vis-à-vis d'elle, ce ne sont pas ses sourires qui la feront trembler. Elle n'a pas son pareil pour mettre Le-Grand-Acteur-d'Hollywood-à-Qui-On-Ne-Refuse-Rien dans ses petits souliers.
Et à sa grande surprise, IL adore ça !!
Jason n'aura de cesse de faire fondre sa Reine de Glace, et pour ça tous les coups sont permis.

Taylor est une femme de caractère. Si elle n'a pas tiré de croix sur l'amour, elle sait ce qu'elle veut et ce n'est pas ce prétentieux et arrogant Jason Andrews !

C'est un livre que j'aime beaucoup. C'est un excellent divertissement et une très bonne comédie romantique. Je me suis laissée portée - pour la 3e fois - d'un bout à l'autre de ce livre, qui pourtant n'a rien de bien original si on regarde bien, mais l'alchimie entre les héros est tellement présente que je voulais rester avec eux. Jason surtout est tellement comique dans son entreprise de séduction avec ses plans voués à l'échec à l'avance et ses réactions d'acteur gâté que l'on ne peut que s'attacher à lui.

Ma note pralinée :


/ 5

vendredi 25 juillet 2014

I'm The Only Wolf T.1

Titre : I'm The Only Wolf - T.1
Dessin, Scenario : Nachi Yuki
Genre : Shojo, comédie romantique
Année : 2011
Nombre de volumes parus en France à la date de l'article : 2
Nombre de volumes parus au Japon à la date de l'article : 5 (terminé)
Editions : Soleil Manga

4e de couverture :

Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause, il a été élevé… par des loups !
Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!!

Mon avis :

Je dois vous avouer quelque chose : Je suis fan de jeux de mots débiles...
Et quand, j'ai vu droit devant moi, en déambulant au milieu de la foule à Japan Expo, une grande affiche avec ce titre, j'ai dit : il faut que je sache de quoi ça parle ^^
Comme le résumé me parlait bien je l'ai pris.

Et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome. C'est divertissant, rafraîchissant, c'est mignon, et c'est très drôle.
Il faut voir avec quel naturel et quelle innocence notre jeune garçon sauvage écrabouille les limites de la bienséance, ce qui perturbe beaucoup notre héroïne qui ne sait pas trop comment accueillir ses écarts. 
Alors qu'elle se plait à crier haut et fort que tous les hommes sont des pervers, et qu'elle les déteste tous, elle se trouve troublée. Elle n'a jamais rencontré un garçon comme lui, et ça va donner lieu à de nombreux quiproquos... Et je trouve beaucoup de scènes comico-romantiques qui sortent du "déjà vu".

C'est un très bon premier tome d'accroche. J'ai bien envie de continuer d'autant plus que c'est une série assez courte qui ne court que sur 5 tomes.
C'est bien ça, parce que c'est typiquement le genre d'histoire qui peine à trouver un second souffle lorsque l'auteur veut faire durer l'histoire. Ca prouve l'intelligence de l'auteur.

Il y a aussi dans ce petit tome une courte nouvelle (on dit nouvelle ?) qui est sympathique, mais bon sur le coup j'étais un peu deg que le tome soit raccourci pour glisser cette histoire. 

Ma note pralinée :

/ 5


jeudi 24 juillet 2014

Les Roses Rouges Du Passé

Titre : Les Roses Rouges Du Passé / The Lion's Lady
Série : Lucifer (n°1)
Auteur : Julie GARWOOD
Genre : Historique, régence
Année : 1988
Editions : J'ai Lu            Collection : Aventures & Passions

4e de couverture :

Veuf cynique et glacial, le marquis de Lyonwood a juré de ne jamais se remarier. Jusqu’au jour où il rencontre la princesse Christina, sublime ange blond qui décidément ne ressemble à personne. Tantôt naïve, tantôt sagace, elle le trouble et le déconcerte. Est-elle une manipulatrice ? Une ingénue ? Ses réactions sont imprévisibles, mais un seul baiser suffit à embraser Lyon. Dévoré de passion, il lui propose le mariage… sans se rendre compte qu’il ignore tout d’elle, à commencer par l’incroyable secret de ses origines…

Mon avis :

Quelle surprise ! En surfant sur Internet, que vois-je ? Un nouveau Julie Garwood est sorti avec un titre qui ne me parle pas... Ah ! Mais c'est la traduction que je n'attendais plus ! The Lion's Lady !
Alors ce livre je l'avais déjà dans sa version originale et je l'avais déjà lu et apprécié mais bon, en digne fan de Julie Garwood je l'ai acheté et relu dans ma langue maternelle.

Le secret de Christina nous le connaissons dés le début mais comme il n'est pas dévoilé dans le résumé je tâcherai de garder le mystère.

En tout cas c'est un secret qui donne toute son originalité à cette héroïne, qui influe sur sa façon d'agir, d’interpréter, de parler, de comparer... Sur toute sa façon d'être en fait. Et c'est ce qui charme autant son entourage, autant qu'il l'intrigue. C'est une femme bien mystérieuse et assez insaisissable qui dissimule une vraie force derrière une façade de fragilité.

Il fallait bien un "Lyon" pour la conquérir. En digne Espion de la Couronne à la retraite, il n'aura de cesse de découvrir les secrets que cache cette jolie jeune femme que tout le monde traite comme une "Princesse". Et plus il la côtoiera plus il sera à la fois séduit et dérouté. Heureusement, il dispose lui aussi d'atouts de séduction qui sauront parler à la belle et la faire flancher.

Ca ne sera pas mon Garwood préféré, mais c'est un roman plus qu'agréable qui enferme le lecteur dans une spirale de lecture. Ca se lit tellement bien, je n'ai pas vu le temps passer, et puis la personnalité de l'héroïne assez unique, permet à Julie Garwood de sortir du moule de ses héroïnes habituelles, même si comme d'habitude, elle est parfaite.

... Mais moi je préfère les Highlanders... Et les Pirates !!



Ma note pralinée


/ 5

 

mardi 22 juillet 2014

Princesse Sara T.1

Titre : Princesse Sara T.1 - Pour Une Mine De Diamants
Auteur : Audrey Halwett, d'après le roman de F.H. Burnett
Illustrations : Nora Moretti
Couleurs : Claudia Boccato
Genre : BD, romantique
Nombre de tomes sortis à la date de l'article : 6 (en cours)

4e de couverture

Sara a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect' de Miss Minchin.

Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse.

Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

Mon avis :

Il s'agit là d'une bande dessinée que j'ai découverte lors de la Japan Expo et que j'ai eu la chance de faire dédicacer par Nora Moretti, qui colore ses dédicaces avec du café, c'est surprenant mais je vous jure ça rend super bien.

Déjà le roman de F.H. Burnett, autant que le dessin animé ont bercé mon enfance, j'aime beaucoup. Et j'ai aimé m'y replonger, en redécouvrant l'histoire à travers ces illustrations magnifiques, qui donnent vie à toute cette histoire.
Je la connais par coeur cette histoire, pourtant ici certains éléments ont été modifiés, ce qui donne un relief nouveau à l'oeuvre. Par exemple, des automates sont intégrés dans le quotidien des héros, ce qui donne une petite ambiance steampunk tout a fait surprenante à ce classique de la littérature et le renouvelle un peu.

Sinon sur les grandes lignes ça reste très fidèle, il y a Lavinia qui est jalouse, Miss Minchin qui est sévère, la petite Lottie qui pleure, etc... On se replonge dans le quotidien de Sara, au moment où toutes ses camarades l'envient. Il faut dire que malgré sa grande gentillesse et générosité, elle aime faire dans le tape-à-l'oeil !
Miss Minchin voudrait y mettre le Holà, mais elle pense à sa réputation et met les petits plats dans les grands pour satisfaire sa prestigieuse élève.

J'ai beaucoup apprécié la mise en image de cette histoire, chaque carré de chaque planche est vraiment très soigné, c'est vraiment très beau... et les habits ! Qu'est-ce qu'ils sont jolis !!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je sais que je continuerai.
[Spoiler] D'autant plus que je sais que cette BD dépasse la fin de l'histoire que nous connaissons pour donner une suite inédite aux aventures de Sara. Et j'ai très hâte d'en arriver là ! D'autant plus qu'ils semblerait qu'il y ait de la romance, et un avenir pour Becky, Ermengarde, etc... [fin Spoiler]

Ma note pralinée :

/ 5


dimanche 20 juillet 2014

La Convoitée et L'Intouchable

Titre : La Convoitée et L'Intouchable / Playing easy to get : The warlord wants forever - Deep kiss of winter : Untouchable
Série : Les Ombres De La Nuit (nouvelles)
Auteur : Kresley COLE
Genre : fantastique, créatures mythiques
Année :
   - La Convoitée : 2006
   - L'Intouchable : 2009
   - VF : 2012 (dans un même volume)
Editions : J'ai Lu         Collection : Crépuscule
N°10228

4e de couverture :

Myst a animé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme soeur. Or l'attitude macho du vampire lui déplaît profondément, et puis il y a cette faim dans son regard...

Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire.

Deux unions impossibles, dangereuses, même. Mais est-il chose plus excitante que de se laisser conquérir par un puissant inconnu, qui peut se révéler un ennemi redoutable, un amant insatiable, ou les deux...



Mon avis


J'ai lu pour le challenge du mois de juillet "La Confrérie des Ombres". Mais plus ça va, plus je suis hantée par le doute. Car, si la version numérique est évaluée à 491 pages sur Amazon, le même site compte 416 pages pour la version papier. Alors, bon comme je n'ai pas envie de terminer le challenge avec des doutes, j'ai hâté la lecture de ce tome des Ombres De La Nuit, qui bien qu'il soit une réunion de deux histoires est bien un livre de 464 pages...
Alors que j'ai le nouveau Julie Garwood sur le feu !!
Mais je ferai quand même deux avis distincts dans le même article, ça me parait plus clair.

La Convoitée

Lorsque Nikolaï le vampire (du coté des gentils qui ne mordent pas - les abstinents), en prenant d'assaut le chateau d'Ivo le vampire (mais vampire du coté des méchants - la Horde), tombe sur une magnifique créature prisonnière, il est déconcerté. Cette femme parle comme une folle... Et semble vouloir l'assaillir de ses offensives de charme, sans tenir compte du fait que leurs objectifs font d'eux des ennemis. Et il s'attendait encore moins à trouver en cette femme affectueusement déséquilibrée son âme soeur.
Mais les Valkyries sont des créatures revanchardes et avides de liberté !! Il va devoir compter avec son petit caractère électrique.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle de 153 pages. Myst est un personnage haut en couleurs, j'ai adoré ses répliques qui ont mouché notre grand guerrier aux dents longues, ces petites attitudes à la fois séductrices et enfantines... Elle fait froid dans le dos. Mais pas que.. elle sait aussi frapper là où ça fait mal ^^ Et quand on découvre enfin la vraie nature de sa personnalité, ça m'a beaucoup plu.

Nikolai est un mâle à la hauteur de sa dulcinée. C'est un homme possessif, qui ne sera prêt à reculer devant rien pour l'avoir, même contre son gré. Et il saura tirer partie de ses avantages !!
Et wouaw ! Ce livre est vraiment chaud bouillant ! J'ai failli m'évanouir ! Ce Nikolaï est vraiment sans pitié, quand il décide de "déclarer la guerre" à son aimée.

L'histoire de fond est assez simpliste, pas de graal à aller chercher, ni de mission-expédition, juste l'histoire de Myst et Nikolaï qui se cherchent, se séduisent, ont du mal à se comprendre, et personnellement ça me convient (du moment que c'est en adéquation avec le nombre de pages). Et puis à eux deux, ils savent mettre de l'action, aidés par ces folles de valkyries.
Je les adore les Valkyries ! Quand elles sont toutes ensemble dans leur maison, ça donne une belle réunion de joyeuses hystériques branchées sur 100.000 volts ^^

Conquise par cette nouvelle, je trouve qu'en l'espace d"un nombre réduit de pages, Kresley Cole a réussi a faire une histoire assez aboutie, et j'ai même eu ma dose d'émotions sur la fin.

Ma note pralinée :


/ 5




 
L'Intouchable

Daniela est une créature mi-Valkyrie, mi-Kryos. La particularité de cette deuxième race est de tirer son énergie de la glace, mais cette capacité est assortie d'une malédiction : Daniela ne peut supporter le contact d'autres humains ou créatures de sang chaud, sous peine de souffrir de terribles brûlures.
Pourtant, lorsqu'elle croise la route de Murdock, elle est séduite au premier regard.
Murdock est un des frères Wroth, un vampire. Si il a vu ses frères tomber sous le charme de leur âme-soeur, il ne les envie pas car il a du mal à accepter le diktat de "l'animation". Et lorsqu'il est animé par la seule personne qu'il ne pourra jamais toucher, il se dit que c'est vraiment la tuile...

Cette nouvelle fait le double de la première, Kresley Cole a pu faire une histoire un peu plus travaillée, et pour la première fois nous aurons un mâle qui cherche à fuir sa destinée en mettant des distances entre lui et son âme soeur, face à une Valkyrie fleur bleue de bonne volonté.
Pourtant, ce second couple m'a un peu moins convaincue que le premier. Je veux dire, dans cette série, ce n'est pas la première fois que nous avons un couple dont les deux entités ne sont pas sur la même longueur d'onde - et ça n’empêche pas que ça fonctionne - mais là, j'ai trouvé un manque d'alchimie entre Murdoch et Daniela. La faute à Murdoch, je pense qui avec ses hésitations, erreurs, prises de conscience - puis non, fait tourner un peu l'histoire en rond. De plus on ne sent pas de réelle complicité entre eux, à part une très grande envie de pratiquer l'acte charnel et de contourner la malédiction.

J'ai bien aimé Daniela et sa grande patience, malgré sa fierté malmenée à plusieurs reprises. En plus c'est une créature nouvelle, et c'est sympa de faire connaissance avec une nouvelle espèce que compte le Mythos.

C'était quand même pas mal... J'aime beaucoup Kresley Cole, et je ne fais que comparer avec ce que j'ai l'habitude de lire d'elle, ce qui me pousse à faire un avis qui semble tendre vers le négatif, alors que j'ai lu ce livre assez vite, sans m'ennuyer, je voulais voir Murdoch ramper, et j'avais très envie de savoir comment ils allaient s'en sortir avec cette histoire d'"Intouchable". Et puis avec elle, c'est vrai qu'on ne sait jamais où on va, ses histoires sont toujours assez imprévisibles, et ses "solutions" bien trouvées.

Ma note pralinée


/ 5




Compte pour le challenge :

Juillet : Lire un Livre De Plus de 450 pages
465 pages

samedi 19 juillet 2014

Présentation De Ma Playlist

Vous aurez certainement remarqué un petit nouvel outil sur mon blog, qui vous permet de lire mes articles dans une ambiance très "Praline & Passion".

Si vous voulez savoir comment j'ai fait pour intégrer un lecteur je vous invite à suivre ce lien :

Après il faudra que je comprenne comment faire pour le mettre dans une fenêtre pour que la lecture ne s'arrête pas en changeant de page. Ça, j'avoue que j'ai pas bien pigé.
 
Je voulais vous faire partager mes goûts tout en sélectionnant des morceaux assez doux, que votre visite sur le blog soit un moment de détente.
Et les morceaux que j'ai choisis sont doux, voir même carrément mélancoliques pour la plupart...
En espérant qu'il ne le soient pas trop, et de ne pas voir aux infos que des personnes se sont suicidées parce qu'elles ont écouté ma playlist.

Etant pour la plupart issus de la culture asiatique, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de vous présenter ces morceaux que vous ne connaissez peut-être pas, de vous dire d'où ils viennent, vous montrer qu'est-ce que ça raconte, tout ça...

1° That Woman, interprété par Baek Ji Young
Cette chanson est tirée du drama coréen "Secret Garden" que j'adore.
Le sujet : Un richissime homme d'affaire, snob, arrogant et imbu de sa personne tombe sous le charme d'une jeune cascadeuse. Il n'a pas le temps de finir de s'interroger sur cette attirance pour le moins étrange, qu'ils se retrouvent dans le corps l'un de l'autre.
J'ai fait un article dessus, vous le trouverez ici :  Secret Garden
C'est un drama comique, vous pouvez y aller en toute confiance ^^

Je vous cale une petite vidéo, pour vous présenter ce super drama.
Il s'agit ici d'une version masculine de cette chanson, interprétée par Hyun Bin, l'acteur principal de la série.


Merci pour cette vidéo à MVKorea's channel

2° Mere Haath Mein, interprété par Sonu Nigam
Cette chanson est tirée du film Bollywood "Fanaa". Un très beau film, une histoire d'amour entre une jeune femme aveugle, et un homme... qui a bien des secrets...
Le lien vers mon article sur ce film : Fanaa


Merci pour cette vidéo à xxamir4xx  

3° Prisoner Of Love, interprété par Utada Hikaru
Tiré du drama japonais "Last Friends". Un des meilleurs dramas japonais que j'ai vu (avec Hana Yori Dango dans un genre très différent). Michiru est une jeune femme qui tombe amoureuse d'un jeune homme dont personne ne pourrait soupçonner la noirceur de l'âme. Lorsqu'elle emménage avec lui, sa vie va sombrer dans un cauchemar. En parallèle nous suivons le quotidien de ses amis.



Mon article : Last Friends


Vidéo de  Utada Hikaru

Les pistes audio ont été coupées sur la plupart des vidéos, alors je vous mets juste le clip original qui n'a pas grand intérêt.

 4° 아무일도 없었다 (Nothing Happened), interprété par Jeong Yeob
Chanson tirée de l'excellent drama coréen "49 days". C'est l'histoire d'une jeune femme a qui tout réussit dans la vie... jusqu'au jour où elle meurt dans un accident de la route. Mais comme ce n'était pas encore son heure, on lui donne une chance de vivre. Elle a 49 jours pour récupérer 3 larmes de tristesse pure (concernant sa mort bien sûr). Pour cela elle emprunte, le corps de la femme qui a causé l'accident plusieurs heures par jour.
Je n'ai pas fait d'article dessus mais c'est vraiment un drama à conseiller. Il y a une vraie tension, des rebondissements, notamment en fin d'épisodes qui font qu'on est obligés de continuer. L'histoire d'amour est secondaire, mais j'ai beaucoup aimé quand même, tellement c'était bien.

Merci pour cette vidéo à starclusterful

Les scènes qui animent cette vidéo résument vaguement le premier épisode.

죽어도 사랑해 I Love You Even If I Die, interprété par Gummy
Tiré du drama coréen "Dae Mul", que je n'ai pas vu qui raconte l'histoire de la première femme Présidente de la Corée du Sud. Ce n'est pas une histoire vraie puisque le drama est de 2010 et que l'actuelle présidente de Corée (qui semble-t-il est la première) a été élue en février 2013.


Merci pour cette vidéo à MVs-FanMVs *SUBs*

6° You and I, interpreté par Park Bom

Park Bom est le "voix" de mon girls band coréen préféré : les 2NE1, et j'aime beaucoup cette chanson, surtout cette version plus pop de ma playlist, moins électro que l'officielle.
Je suis sympa, je vous est trouvée une version avec la traduction ET le karaoké ^^

Merci pour cette vidéo à Bubblez2992

7° Haru Haru, interprétée par les Big Bang

 Haru Haru est une des chansons les plus connues de mon boysband coréen préféré : les BigBang
Je vous laisse découvrir l'histoire du clip, les paroles contredisent un peu les images et au début on a l'impression d'assister à une scène de ménage entre Top et G-Dragon, alors qu'il sont censés se disputer un fille, c'est assez drôle.
Et vous pouvez chanter aussi...

Merci pour cette vidéo à sayurixchan

8° Mehndi Laga Ke Rakhna, tirée du film "Dilwale Dulhania Le Jayenge"

Un film qui date, mais vraiment très sympa. Une love story en mode road movie, avec beaucoup d'humour.


 Merci pour cette vidéo à vicky2oveheart

Vous l'avez reconnue ?
C'est la même actrice que dans Fanaa!

9° Going Crazy, interprétée par Song Ji Eun (feat Bang Yong Guk)
Alors là de toutes les vidéos que compte ce post, si vous devez n'en regarder qu'une c'est celle-là. Pour le clip, pour les paroles... J'adore cette chanson, et je l'ai aimée encore plus quand j'ai vu cette version traduite.

Merci pour cette vidéo à Innocence 1992

10° Snow Flower, interprétée par Park Hyo Shin
Cette chanson est tirée du drama "I'm Sorry, I Love you". Si là déjà la chanson vous rend mélancolique, attendez d'avoir vu le drama, vous vous transformerez en fontaine dés les premières notes.

Cha Moo Hyuk, est un jeune homme qui a été abandonné à sa naissance. Obligé de subvenir à ses besoins il est devenu un voyou. Mais lorsqu'il sauve son ex petite amie d'un attentat le jour de son mariage, il reçoit une balle dans la tête. Balle que les médecins ne pourront pas lui enlever et qui continue de se déplacer dans sa tête, promesse d'une mort imminente.
Cha Moo Hyuk décide de mettre les quelques semaines qu'il lui reste à vivre pour retrouver sa mère biologique.

Alors il faut se sentir de regarder une série vraiment dramatique et riche en émotions, mais c'est un très beau drama.

Merci pour cette Vidéo à Yozohhh10

mercredi 16 juillet 2014

Yona, Princesse de l'Aube

Titre : Yona, Princesse de l'Aube  - T.1
Auteur : Mizuho KUSANAGI
Genre : manga, shojo, historique, fantasy
Nombre de volumes VO : 13 (en cours)
Nombre de volumes sortis en France à la date de l'article : 1
Année : 2009         VF : 2014
Editions : Pika

4e de couverture :

Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l’insouciance, choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. À l’approche de ses 16 ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-won, vient lui rendre visite pour célébrer son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et sa vie va être bouleversée à jamais !


Mon avis :

Mon petit séjour à Paris et la Japan Expo m'ont donné l'occasion de renouer avec les mangas. J'en ai acheté quelques uns, dont je vous donnerai mon avis.

Au salon Japan Expo, la couverture de Yona, Princesse de l'Aube m' a de suite accroché l’œil. J'ai lu le dos, et j'ai dit "Ah... un drame" un peu déçue. Puis j'ai tourné les premières pages et j'ai vu que ça avait l'air d'être quand même un peu drôle, puisque le garde du corps de Yona ne s'embarrasse pas de l'étiquette et lui lance des vannes à tout va. On a envie d'être pour lui dans la romance en l'espace de deux bulles de dialogue ^^

Bon, en général je trouve qu'il faut au moins deux tomes pour savoir si on accroche vraiment à un manga ou pas, mais là, il n'y en avait qu'un de sorti.
Alors j'ai bien aimé. Yona est une princesse qui a les soucis qu'une adolescente pourrait avoir, elle suit ses coups de coeur en toute insouciance, accompagnée de son garde du corps Hak, et de son cousin-amoureux secret Soo-Won (qui est bien un cousin du genre le fils du frère de son père...), jusqu'à ce qu'un drame vienne tout bouleverser. 
L'histoire racontée est intéressante, cruelle, c'est très bien dessiné. Mais c'était un peu trop rapide pour que j'accroche vraiment - j'ai pas eu mes deux tomes d'amorce quoi - d'autant plus qu'on ne sait pas trop vers quoi on se dirige, puisque l'auteur décrit lui-même cette histoire comme du fantasy, alors que pour l'instant c'est un historique de complot et intrigue de palais. 
Mais c'est pas mal, il y a des surprises, de l'action, des flashbacks qui sont bien traités et qui amènent des bulles de fraicheur au milieu de tout ce sang...

Je reproche par contre un manque de clarté dans la lecture, par moments je ne savais pas à qui attribuer certaines paroles.

Je continuerai peut-être... Mais j'attends de lire les autres séries que j'ai achetées pour voir lesquelles je privilégierai.

Petite info : il semblerait qu'un anim' soit en préparation.


Ma note pralinée :


/ 5



lundi 14 juillet 2014

L'épouse De Lord Mackenzie

Titre : L'épouse De Lord Mackenzie / Lady Isabella's Scandalous Marriage
Série : Les Mackenzie (n°2)
Auteur : Jennifer ASHLEY
Genre : Historique, Régence
Année : 2010           VF : 2011
Editions : J'ai Lu     Collection : Aventures & Passions
N°9613

4e de couverture :

A dix-huit ans, Isabella a bravé l'autorité parentale pour épouser lord Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse. Pourtant, lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter. 
Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l'avertir qu'un inconnu vend des toiles sous son nom. S'il prend l'affaire à la légère, Mac ne cache pas à Isabella qu'il est prêt à tout pour la reconquérir. 
Mais, lorsque le mystérieux faussaire sort de l'ombre pour s'en prendre à elle, Mac réalise qu'il pourrait bien la perdre une fois encore et, cette fois, pour toujours...

Mon avis :

Un petit retour dans cette sympathique famille de Highlanders.
Isabella et Mac, les héros de ce tome, ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. C'est bien au rabibochage d'un couple que nous allons assister.
Isabella et Mac se sont mariés par amour, mais les addictions de ce dernier, ajoutées à un sombre drame ont eu raison de leur mariage. Cela fait trois ans qu'ils sont séparés, pourtant Mac n'a jamais cessé d'aimer sa femme. Et lorsqu'elle vient l'avertir qu'un faussaire vend des tableaux en se faisant passer pour lui, il n'y voit que l'opportunité de reconquérir son Isabella et de lui prouver qu'il a bel et bien changé.

Mac est un héros que j'ai vraiment beaucoup aimé. Son amour pour sa femme transparaît dans chacun de ses actes. Il revient en conquérant dans la vie de sa bien-aimée et ne ménage pas ses efforts pour la rendre "toute chose". Et même les rebuffades de celle-ci ne le décourageront pas.

Isabella aussi n'a jamais cessé d'aimer son mari. Aussi a-t-elle passé les trois dernières années à l'éviter le plus possible afin de ne pas retomber dans ses filets. Elle estime qu'ils sont pourtant incompatibles et ne sont bons qu'à se faire souffrir l'un l'autre. Je l'ai bien aimée, elle est bienveillante, courageuse, et a surmonté sa part d'épreuves la tête haute, ce qui montre sa force de caractère, même si je l'ai trouvée un peu trop autoritaire par moments (mais bon rien de grave).

Personnellement, j'aime beaucoup les romances qui traitent de la reconstruction d'un couple
Le problème c'est que comme je l'ai dit plus haut "il l'aime, elle l'aime mais ils sont séparés". A partir de là, on sent déjà que ça va tirer sur la corde, et que l'on va ramer pour avoir notre "vrai rabibochage officiel". 
D'autant plus, qu'il n'y a pas de quiproquos lattants à mettre au clair entre eux. Tout est clean, ils sont très honnêtes l'un envers l'autre et s'avouent volontiers leur désir l'un pour l'autre.
Et, en effet, vers la fin ça commence à tirer en longueur. D'autant plus qu'il se passe plusieurs évènements et agissements qui sont sensés occasionner des progressions dans leur relation, mais que l'on voit hélas retardées.

Il y a une petite intrigue pour redonner un peu de relief à l'histoire mais qui reste assez discrète, voire survolée.

Mais bon, ça reste une lecture agréable dans l'ensemble, le style d'écriture est bon, ça se lit assez vite. Il y a quelques longueurs mais pas au point de devoir puiser dans sa volonté profonde pour reprendre la lecture. Certaines lectrices ont été rebutées par la mise en avant des nombreuses scènes de sexe, personnellement ça ne m'a pas marquée.

On y retrouve Ian et Beth, les héros du premier. Ca fait plaisir de voir les progrès que fait Ian. Il est devenu expert dans les relations conjugales, c'est un peu le docteur Love de cette histoire.

Je lirai le tome 3 avec plaisir, car cette famille me plait bien.


Ma note pralinée :


/ 5


mercredi 9 juillet 2014

Harfang



Titre : Harfang
Dessins / Scenario : Aurore
Genre : BD, conte revisité
Année : 2014
Editions : Delcourt

4e de couverture :

La Vallée de Geumjhi est maudite.
On dit qu'une sorcière habite les ruines du château et que tous ceux qui s'approchent sont prisonniers à jamais.
Lorsque Lynette disparaît, Bran son fiancé va tout risquer pour la sauver, quel qu'en soit le prix.

Mon avis :

C'est à l'occasion de la Japan Expo, le week-end dernier, que je suis tombée sur cette merveille. La couverture et la présentation au dos m'ont de suite emballée.

Et j'ai même eu la chance de pouvoir la faire dédicacer par Aurore, qui ne s'est pas départie de son sourire, malgré une séance de dédicaces intensive mais appliquée pour faire plaisir au plus grand nombre de ses fans.

Déjà, je trouve qu'elle a un coup de crayon très romantique à la base, qui me parle beaucoup. Et là, avec cette réécriture d'un conte des frères Grimm, elle nous a fait une histoire d'amour vraiment jolie, avec beaucoup de sentiments. 
L'attachement des héros l'un envers l'autre est très bien présenté en quelques planches pleines de fraicheur, d'humour et de gentilles coquineries.
On se dirige doucement vers la partie "malédiction", plus grave et torturée et je me suis laissée emporter par les images (je ne connaissais pas l'oeuvre originale d'ailleurs), c'est vraiment chouette.

Mais ça se lit un peu trop vite. Pour le coup, je regrette que ce ne soit qu'un one shot.
Sinon, je suis ouverte pour découvrir d'autres contes de cette façon. - Halala, j'imagine une étagère de contes revisités par Aurore dans ma bibliothèque ce serait vraiment cool ^^ 
Cette BD est trop belle, on dirait une édition collector alors qu'en fait non.

Ma note pralinée :

 / 5







lundi 7 juillet 2014

Le Chaos

Titre : Le Chaos
Série : La Confrérie des Ombres (n°1)
Auteur : Belinda BORNSMITH
Genre : fantastique
Année : 2010
Editions : Cyplog

4e de couverture

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre.
Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.
Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna
Elle est humaine, il hait la race humaine
Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant.
Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre...
Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?


Mon avis :

Lorsque j'ai commencé le challenge 1 mois = 1 consigne, je savais déjà que ce serait ce livre que j'allais lire pour la consigne du mois de juillet : lire un livre de plus de 450 pages.

Ca faisait un moment qu'il attendait dans ma PAL car malgré les bonnes critiques lues dessus, je craignais que le coté "Apocalyptique" de l'histoire le rende trop "dark" pour moi. 

Et bien m'en a pris car je me suis vraiment régalée.

L'auteur nous fait assister ici à la construction en direct de son propre monde dystopique. C'est un pari osé, et relevé brillamment je trouve.

Et pour autant, ce n'est pas seulement un premier tome de présentation. L'histoire racontée est assez dense, il y a beaucoup d'action, des rebondissements. Tous ces effets transcendent la romance qui est très prenante, et aussi "dark" et "apocalyptique". 
Chaque personnage prend sa place dans l'histoire. D'ailleurs même si il y a un couple principal dans cette histoire, il est difficile de parler de "personnages secondaires" en parlant des autres protagonistes, tant ils existent proprement et participent à l'évolution de cette histoire. Les pensées, les coups de cœur, les déchirements de tous les personnages nous sont partagés et c'est un des points forts de ce livre. Cela nous les rend plus attachants, et on ne peut s'empêcher échafauder des plans pour la suite.
Je n'avais pas fini celui-ci que je voulais déjà me jeter sur la suite.

En revanche, il faut accepter de dédramatiser l'impardonnable pour croire à cette histoire d'amour et vouloir qu'elle évolue. C'est une véritable guerre que livrent les Dzellis contre les humains, et ils ne reculeront devant rien pour accomplir leur vengeance.

Slaren, le héros, n'est pas un personnage tout lisse qui se veut sans états d'âmes mais en fait est un chamallow. C'est un vrai dur, un guerrier qui exècre les humains et ne connait que la loyauté envers sa race. Il commettra des actes graves, cruels qui laisseront leur empreinte dans le récit.
Mais c'est aussi ça qui fait le sel de ce livre. Pour notre plus grand plaisir, il se heurtera à une jeune humaine dont le bonté et la beauté éveilleront en lui des sentiments qu'il croyait impossibles.

Jenna, notre héroïne est une jeune femme courageuse qui ne sait pas dans quel guêpier elle s'est fourrée. Les Dzellis cherchent à l'approcher car elle détient des informations sur leur race et ont tissé leur toile autour d'elle. Et la pauvre innocente n'a aucune idée de la véritable nature de la meute qui l'entoure. Il était parfois assez drôle de la voir se sortir de situations vraiment tendues sans même se rendre compte du danger. C'est une héroïne très humaine dont on peut se sentir proche. [Spoiler] On peut lui trouver un manque de caractère du fait qu'elle semble pardonner bien facilement au héros ses "erreurs", mais en même temps cela permet à l'histoire d'avancer et de ne pas plomber le rythme. [fin spoiler].

Ce qui est dommage en revanche c'est qu'à la fin de ce tome je n'ai toujours pas compris ce que  sont exactement les Dzellis. Des extra-terrestres ? Une race inédite d'êtres fantastiques? Quelles sont exactement leurs caractéristiques (à part cette histoire d'ondée de désir qui peut prêter à sourire) ? Un mystère à élucider avec les suite, certainement.

 J'ai vraiment hâte de lire la suite, de reprendre l'histoire là où elle s'arrête. De retrouver tous ces personnages (Ryala - que j'ai trouvée particulièrement attachante - et Lily en tête) pour voir comment tout cela va évoluer.


Ma note pralinée


/ 5



Compte pour le challenge : 

Juillet : Lire Un Livre De Plus De 450 pages
Ebook : estimation Amazon : 491 pages