Titre : Sang Pour Sang / High Stakes
Série : Les Vampires De Las Vegas (n°1)
Auteur : Erin McCARTHY
Genre : fantastique, créatures mythiques
Année : 2006 VF : 2011
Editions : Rouge Editions
4e de couverture :
On pourrait voir en lui une sangsue. Pourtant, contrairement à bien des politiciens, Ethan Carrick est un type bien. Beau, riche propriétaire d'un casino, c'est aussi un vampire. Et la Nation Vampire est en année électorale. Ce qui signifie qu'Ethan va devoir non seulement échapper aux tueurs à gages de son adversaire, mais, surtout, se trouver une première dame. Pourquoi pas la parfaite et adorable Brittany Baldizzi ? Les choses se gâtent quand la soeur ultra-protectrice de Brittany entre en scène. Car Ethan ne tarde pas à découvrir que c'est pour elle, la mordante Alexia, qu'il craque à sang pour sang..
Mon avis :
Alexia est une jeune femme d'un genre que l'on ne supporterait certainement pas dans la vraie vie, mais qui présente les caractéristiques d'une héroïne de romance irrésistible. Sa petite taille, son travail de procureur et son enfance difficile en on fait une femme au caractère bien trempé un brin agressive. Mais elle est aussi over-protective avec ceux qu'elle aime. Elle ferait n'importe quoi pour sa soeur, qui est son unique famille.
Ethan Carrick est un gentil vampire de 900 ans, président des vampires en campagne pour être réélu, il avoue que sa vie immortelle est bien morne. Heureusement, l'arrivée d'Alexia va venir tout bouleverser. La jeune femme a du répondant, et il adore ça!
Des personnages intéressants donc... Le problème c'est que l'histoire en elle-même est bien plate. Alors au début, je me suis dit, c'est pas grave, certainement un de ces livres que les héros portent sur leurs épaules, ça peut passer. J'étais pas très accrochée, mais je me faisais par trop prier pour reprendre ma lecture. Et puis, au fil des pages j'ai fini par vraiment lambiner. Plus d'une semaine pour lire un livre d'à peine plus de 300 pages alors que je suis en vacances, c'est un indice assez parlant je pense.
Et je ne trouve vraiment pas d'explication à ce manque de rythme car il y a plusieurs histoires qui se dessinent en simultané. D'ailleurs je pense que si vous voulez lire la série, il faut lire tous les tomes dans l'ordre car par exemple la romance qui fera l'objet du tome 3 débute déjà ici.
Donc cette variété des situations et des couples pourrait donner du rythme. Non.
Il y a aussi une intrigue qui pourrait rajouter de la tension. Non.
Les personnages sont tellement peu impliqués dans leur histoire, que je ne suis pas parvenue à m'y intéresser sur la durée. [Spoiler] Exemple : à la fin, il y a intervention de "Méchant" avec un véritable bain de sang où l'héroïne manque perdre la vie... Le Méchant se taille... Et nous avons droit illico à la cérémonie de mariage entre les héros... Est-ce que vous trouvez ça bien à propos vous ? Moi non, ça me choque, et ça témoigne assez du manque d'implication des protagonistes. [fin spoiler]
De plus, Erin McCarthy étant assez réputée pour ses scènes sensuelles, je n'ai pas trouvé de grandes fantaisies dans celles-ci.
J'ai lu, par-ci, par-là que les tomes suivants étaient bien mieux. Mais là, je me vois pas trop continuer.
Ma note pralinée :
/ 5
J'en ai lu plusieurs dans la série et bon pour moi ils sont tous pareil, mais j'ai bien aimé meme si je n'ai pas mis une super note non plus.
RépondreSupprimerha zut, le synopsis m'avait tenté mais ton article beaucoup moins...
RépondreSupprimerMon article n'est pas des plus motivants, je le reconnais. Mais bon, il peut peut-être te plaire ^^
Supprimer