dimanche 26 octobre 2014

Amante d'Une Nuit

Titre : Amante d'Une Nuit / Beloved Betrayal
Auteur : Carol FINCH
Genre : Historique, Ouest-Americain
Année : 1988       VF : 1997
Editions : J'ai Lu         Collection : Aventures & Passions
N° 4273

4e de couverture :

Décidée à élucider le mystère de la mort de son père, Sabrina abandonne tout pour se rendre à Santa Fé, sur les lieux du drame. De Chicago au Nouveau-Mexique, le voyage est long et périlleux. Surtout pour une jeune fille ravissante ! 
Afin de déjouer les dangers qui la guettent, Sabrina se déguise en vieille dame, s'emmitoufle dans les voiles du deuil et embauche un guide.  
Stephen Tanner est doté d'une musculature impressionnante, qui saura bien décourager d'éventuels agresseurs. Malheureusement, c'est aussi un coureur invétéré aux innombrables conquêtes. 
Le voilà affublé d'une grosse veuve acariâtre, à qui il doit faire traverser les États-Unis. Situation pour le moins grotesque et qu'il supporte mal - jusqu'au moment où il découvre les formes voluptueuses qui se dissimulent sous les crêpes noires... 
Mais, Sabrina n'a pas l'intention de se laisser faire et le voyage s'annonce plutôt mouvementé...

Mon avis :

Après plusieurs livres où je trouvais la trame trop plate et les personnages trop sages, ce livre était vraiment celui qu'il me fallait.

Tout n'est pas idéal dans ce livre.

Stephen le héros, est un des plus grands goujats que j'ai croisé dans un livre. C'est un coureur de la pire espèce qui n'a que faire de la réputation de ses conquêtes, par exemple. C'est aussi un redoutable guerrier, qui n'a pas peur de s'engager dans un vrai "bras de fer" avec une veuve acariâtre. Avec elle, il n'hésitera pas à employer la manière forte, et il a parfois des stratégies plus que limite. Mais pourtant, ce n'est pas le genre de personnage qui va nier ses sentiments pendant des plombes, c'est un bon compagnon de route sur lequel on peut compter, et qui sait accorder sa confiance à une femme, lorsqu'il reconnait sa valeur.

Sabrina, elle, est une grande actrice qui n'hésitera pas à user et abuser de ses talents pour le bien de son enquête. Ses valises sont pleines de maquillage, rembourrage et perruques pour jouer toutes sortes de rôles. Ses méthodes particulières lui vaudront parfois de les tirer de mauvais pas, mais bien souvent de les mettre dans des situations plus que compliquées. Cette jeune femme est un vrai tourbillon de fraicheur, qui amène tout le coté comique de ce livre.

Ils forment vraiment un bon duo tous les deux. L'alchimie est présente, et c'est un couple vraiment équilibré au niveau des caractères. 

A coté de ça, il se passe beaucoup de choses dans ce livre. Beaucoup d'action, des changements de décor, on ne s'ennuie pas. On passe vraiment un bon moment.

Le petit défaut c'est que l'on se concentre tellement sur les rebondissements qui servent à opérer le rapprochement romantique, qu'à un moment on perd de vue le point "intrigue" qui est pourtant la base de l'histoire. On a l'impression qu'à un moment même les héros la font passer au second plan.
Il y a aussi des petites longueurs lorsqu'on arrive vers la fin, mais rien de bien grave.

C'est un très bon divertissement romantique, je n'ai pas boudé mon plaisir. Je suis prête à découvrir d'autres livres de Carol Finch. J'en ai un autre dans ma PAL

Ma note pralinée :

/ 5






vendredi 24 octobre 2014

Fiançailles Pour Rire

Titre : Fiançailles Pour Rire / Mystique
Auteur : Amanda QUICK
Genre : historique, moyen-âge
Année : 1995        VF : 1997, 2005
Editions : J'ai Lu   Collection : Aventures & Passions
N°4398

4e de couverture :

Dans la grande salle à manger du manoir de Lingwood, les hommes font ripaille. Chaque plat est délicieux, Alice y a veillé avec une attention particulière. Car ce soir, le manoir accueille un hôte de marque : le seigneur de Scarcliffe, surnommé Richard le Redoutable - une légende vivante...
Cet homme a beau avoir une réputation terrifiante, Alice est décidée à se servir de lui pour échapper à l'odieuse tutelle de son oncle.
Richard est assis près de la cheminée à la place d'honneur. Tout de noir vêtu, cerné par les flammes, il apparaît aussi inquiétant que le diable en personne. D'un geste fébrile, la jeune femme range quelques boucles rebelles dans la résille d'or qui dompte sa flamboyante chevelure. Soudain, elle se sent prisonnière du regard qui s'est posé sur elle. Il émane de cet homme une séduction irrésistible... 

-Vous avez en votre possession quelque chose qui m'appartient, madame ! dit-il soudain d'une voix glaciale.

Mon avis :

Les livres d'Amanda Quick sont toujours agréables à lire.
Celui-ci est pas mal, mais est loin d'être son meilleur à mon avis.
Honnêtement, je l'ai terminé hier, et si je me souviens des grandes lignes, de l'intrigue qui sont intéressantes, j'avoue que les caractéristiques des héros me sont un peu sorties de la tête. Ils sont assez classiques. 
Alice est une châtelaine née, ses talents de guérisseuse à travers les plantes lui ont été léguées par sa mère. Elle est attachante, elle a bon coeur, et sa nature généreuse saura séduire le sombre chevalier Richard.
Richard ne m'a pas paru à la hauteur de sa réputation. C'est quand même "le redoutable". Et il m'a semblé assez transparent, et vraiment très tolérant. Je le trouve très "pas macho du tout" pour l'époque. Il reste quand même qu'il envisage la "cour" comme une stratégie militaire, et le mariage comme une "embauche" mais là encore, on ne va pas jusqu'au bout du concept.

A part ça, il y a le plaisir de se plonger dans cette époque moyenâgeuse, que j'apprécie de plus en plus. De suivre le quotidien d'une châtelaine qui dirige son royaume d'une main habile et séduit son peuple grâce à sa bonté et à ses talents de guérisseuse. De lire une histoire agréable, pas énervante du tout.

Pour conclure, je dirais que c'est un livre que j'ai bien aimé lire, mais que je n'aurais pas envie de relire.

Ma note pralinée :

/ 5

lundi 20 octobre 2014

Dans l'Océan De Tes Yeux

Titre : Dans l'Océan De Tes Yeux / Sea Swept
Série : Les Frères Quinn (n°1)
Auteur : Nora ROBERTS
Genre : romance contemporaine
Année : 1998        VF : 2004
Editions : J'ai Lu

4e de couverture :

Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire, sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ?
Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron, obligé de renoncer à ses exploits sportifs, à ses voyages et à ses conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d'une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de l'enfant. La fidélité, ce n'est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d'un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d'une femme amoureuse.


Mon avis :

C'est un livre que j'ai lu assez vite, sans voir les pages défiler. Et pourtant, je trouve que ça pèche un peu par le contenu. J'étais vraiment surprise à un moment donné de voir que j'avais déjà lu le 3/4 du roman, alors qu'il ne s'était pas vraiment passé grand-chose.

On nous présente pour personnages principaux une fratrie "composée" de cas sociaux qui ont réussi à faire quelque chose de leur vie, grâce à la bonté du père qui les a pris sous son aile. 
Cameron, est le séducteur du groupe. Avide de sensations fortes et friand de belles conquêtes, il gagne sa vie en faisant des courses de formule 1 version bateau. J'avoue qu'avec un tel profil, je m'attendais à un personnage un peu plus en relief, qui évolue un peu comme sur un fil entre comportement de salaud irresponsable et prise de responsabilités soudaine qu'il devra assumer. Eh bien non, je l'ai trouvé bien raisonnable. Trop classique et sage.

La relation qu'il noue avec Anna, l'assistante sociale en charge du dossier de son nouveau frère, est elle aussi assez plate. Il y a un réel manque de passion dans cette romance qui fait qu'on n'a pas l'impression de lire un histoire qui raconte la rencontre de deux âmes soeurs faites l'une pour l'autre.

Peut-être qu'avec un tel concept, le travail d'introduction était trop lourd et que l'histoire de ce premier tome se perd un peu là-dedans.

Il reste quand même que je ne me suis pas ennuyée, je l'ai lu sans voir filer les pages, le style de Nora Roberts est fluide et se lit tout seul. C'est juste qu'à la fin j'ai eu un sentiment de "pas assez". Il n'y a pas l'avalanche de sentiments à laquelle je m'attendais.

Je continuerai cette série parce qu'elle n'est quand même pas désagréable, même si je n'ai pas été plus intriguée que ça par les autres personnages, et aussi parce que j'ai commandé le 2e tome en même temps que celui-ci.

Ma note pralinée

/ 5



Compte pour le challenge : 

Octobre : Lire Un Livre Acheté Ou Commandé Il y a Moins d'Un Mois

samedi 11 octobre 2014

La Novice

Titre : La Novice / Bound
Série : De Main De Maître (n°1)
Auteur : Lorelei JAMES
Genre : Romance Erotique
Année : VF 2014
Editions : Milady

4e de couverture :

La carrière d'Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu'au jour où, à l'occasion d'un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. 
Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu il décide de l'entraîner personnellement... en public, mais aussi en privé. 
Cet homme énigmatique repousse les limites d'Amery. 
Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu'il lui procure. 
Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s'en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle.
L'attachement qu'elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu'elle aurait pu imaginer. 


 Mon avis :

On ne peut pas regarder une telle couverture, lire un tel résumé, sans s'attendre à être émoustillée un minimum.
Pourtant la charge érotique de ce livre m'a laissé assez indiférente.

D'une part : La faute au héros, Ronin Black, qui est en un peu en carton. Déjà son nom ne fait pas sérieux. Son statut de surhomme, grand maître d'arts martiaux, son aura, lui enlève toute crédibilité. Sa façon de garder une carapace tout autour de lui, de faire des mystère de tout,  ont enlevé toute idée de "complicité extra sexuelle" entre l'héroïne et lui. Il est assez froid et professionnel : cet homme embrasse "consciencieusement". Le charisme qui semble être décrit, et qui force le respects de tous personnages secondaires, ne m'a pas atteinte en temps que lectrice.

D'autre part : Le traitement du sujet. Ici, nous ne parlons pas de BDSM classique, mais de bondage, selon les méthodes ancestrales japonaises.
Il fallait oser, c'est une idée qui se vaut, et j'avais hâte de dévorer ce livre.
Mais l'approche de cette fantaisie m'a assez déplue. En effet, je n'ai rien contre l'idée de pimenter sa vie sexuelle dans l'intimité par l'utilisation de procédés originaux, mais là, j'ai été dérangée par certains aspects, qui m'ont rendu cette histoire assez glauque, et cette relation assez malsaine. [Spoiler] Car figurez-vous que cet homme n'est pas seulement un maitre en arts martiaux, c'est aussi le Houdini du Bondage, qui donne des représentations publiques mais très privées dans des clubs. Alors, ça enlève un peu le "charme de la situation" quand on pense que le Bondage est son métier, et qu'il le pratique avec d'autres femmes qui ne l'attirent même pas. Et puis Comment se présenter comme sa petite amie officielle sans rougir, alors que l'on va certainement rencontrer des amis ou connaissances qui savent le petit secret du maître en arts martiaux [fin spoiler]

Et puis alors, cette façon quand la température augmente de toujours en revenir "aux cordes", au bout d'un moment, j'étais lassée à la place de l'héroïne, d'autant plus qu'elle n'a pas l'air de partager tant que ça ce hobbie avec lui, et qu'elle semble faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Elle semble accepter ses excentricités par peur de le perdre. Et la plupart du temps quand je lisais les descriptions, techniques de ligotage, je ne parvenais pas à comprendre vraiment, comment l'héroïne était attachée, et j'avais du mal à imaginer les scènes.

Donc voilà, au début j'étais prête à prendre la personnalité faussement charismatique du héros au second degrés, j'ai commencé ma lecture dans une certaine bonne humeur, mais au fil des pages, l'ennui est survenu, mêlé à une sensation de dégoût et j'ai fini par vraiment lambiner pour poursuivre et terminer ma lecture.

Je ne pense pas poursuivre car pour ma part, cette fin me convient.

Ma note pralinée :

 / 5