Série : Les Royaumes Invisibles (n°1)
Auteur : Julie KAGAWA
Genre : fantastique, féérique
Année : 2010 VF : 2011
Editions : Harlequin Collection : Darkiss
4e de couverture :
Ethan a disparu…
À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère.
Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan.
Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie.
Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…
Mon avis :
Ah la la ! Ce que j'ai eu du mal à la valider cette ultime consigne du Challenge 2014. Mais bon c'est fait, je peux être fière.
Il m'a fallu presque tout le mois pour le lire, j'ai vraiment lambiné.
Pourtant le début était vraiment encourageant. Ca commence dans un univers assez sombre, propice habituellement à un genre "horreur". Nous avons la jeune fille qui a du mal à s'intégrer dans son lycée, et à trouver sa place dans sa famille, un petit frère qui voit des créatures cachées sous son lit ou dans son armoire, une attaque-possession assez gore...
Et tout cela nous emmène finalement dans le monde des fées. Et aussi tôt le ton est donné :
– C’est dangereux, là-bas ?
– Extrêmement, répondit-il en faisant un pas vers la chambre d’Ethan. C’est justement pour ça que c’est amusant. Il y a tellement de façons de mourir… Empalé sur une épée en cristal, entraîné sous l’eau et dévoré par un cheval ondin, transformé en araignée ou en rosier pour l’éternité…
Cela promet un rythme effréné ! Eh bien oui, et d'ailleurs bien trop pour moi. Il se passe beaucoup de choses, des changements de décors, des dangers qui se succèdent, des rencontres de personnages pittoresques... C'est un univers intéressant qui est créé ici, mais voilà, mon problème, c'est que je n'ai pas pu apprécié la romance. Pour moi, le Prince Ash, le héros arrive bien trop tardivement, et est présent dans l'histoire en pointillés. Et du coup, comme je n'ai pas apprécié la romance, eh ben j'ai pas apprécié l'histoire non plus et j'ai mis des plombes pour le lire. Même si je reconnais des qualités certaines à ce livre, et que je pense qu'en film cela aurait un très bon rendu.
Il y a aussi le fait que je n'aime pas trop Alice aux Pays des Merveilles, et que cette histoire est un peu dans le même genre.
Enfin, je lirai peut-être quand même le tome 2 (voire le 1,5), car maintenant que les bases de ce monde (et de la romance) sont posées cela me plaira peut-être davantage.
Ma note pralinée :
/ 5
Compte pour le challenge :
Décembre : Lire Une Histoire Féerique
Désolée que ça n'ait pas plus marché pour toi avec ce roman. J'aime beaucoup les romans de Kagawa c'est assez mignon mais je peux comprendre. J'espère que la suite passera mieux.
RépondreSupprimerLa consigne du mois de décembre m'a donné l'occasion de me lancer. Je voulais le lire depuis un moment, au moins là c'est fait. Je reconnais vraiment des qualités à ce livre et à cet univers, c'est juste pas mon genre, et pas trop ce que j'attends d'un "Harlequin".
SupprimerJe n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé ce livre, la personnalité de l'héroine me cassait les pied, la romance sortait de nulle part... et l’ambiance alice aux pays des merveilles rencontre songe d'une nuit d'été (2 classiques que je n'aime pas du tout) c'était un supplice pour moi ! ^^
RépondreSupprimerJ'avais cette saga à un moment dans ma wish list mais j'ai toujours hésité avant de la commencer ... Bon et bien, je vais définitivement de pas m'y mettre. Cependant, son autre saga avec des vampires n'avait pas l'air mauvaise voir même très intriguante ! A voir alors =)
RépondreSupprimerAh! Je ne savais pas qu'elle avait fait une série sur les vampires. A voir, pourquoi pas!
Supprimer