vendredi 30 janvier 2015

Si Vous Le Demandez

Titre : Si Vous Le Demandez / Ask For It
Série : Georgian (n°1)
Auteur : Sylvia DAY
Genre : Historique
Année : 2006          VF : 2014
Editions : J'ai Lu (Grand Format)

4e de couverture :

Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l'ordre de protéger Lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l'a éconduit sans ménagement. Aujourd'hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas questions de la laisser s'échapper. Et lorsque, enfin, il l'aura libérée de ses peurs, c'est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.

Mon avis :

Sylvia Day étant très connue pour ses séries sulfureuses, dans la veine des "50 nuances" j'avais très envie de lire cette nouvelle série, placée dans un contexte historique, qui est mon genre de romance préféré.

Ici, nous avons Marcus, un Comte éconduit en quête de revanche. En effet, suite à un malentendu, la jeune Elizabeth avec laquelle il entretenait une relation sentimentale, avait rompu avec grand fracas, pour se marier avec un autre. Aujourd'hui veuve, Elizabeth, se retrouve au coeur d'une intrigue policière, et en digne agent de la Couronne, Marcus se fera un plaisir de lui offrir les services d'une protection... rapprochée.

J'avoue que malgré toute la passion que me laissait présager le résumé, je me suis trouvée sur ma faim. En effet, malgré une scène sensuelle pleine d'audace, qui cadre très bien dans cette complexité de sentiments avec ce rapport amour / haine, cette histoire suit ensuite une trame assez conventionnelle. Le parti pris de départ laisse espérer un couple mémorable comme il y en a peu, capable de susciter des émotions intenses, pourtant, il est on ne peut plus classique.

L'auteur nous fait partager les pensées de Marcus, comme d'Elizabeth, mais on reste en surface, je n'ai pas vraiment compris leurs hésitations, changements d'humeur, et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. L'intrigue non plus ne m'a pas captivée, le sentiment de danger que l'on doit ressentir dans ce genre de situation ne m'a pas transportée dans ma lecture.

Je lirai certainement la suite car je suis sûre que Sylvia Day peut faire bien mieux dans ce registre.

Ma note pralinée :

/ 5


Compte pour le challenge : 

Janvier : Lire Un Roman Edité en 2014

samedi 17 janvier 2015

La Sorcière Maudite

Titre : La Sorcière Maudite / Never Again
Série : Bienvenue à Nevermore (n°1)
Auteur : Michèle BARDSLEY
Genre : fantastique, créatures mythiques
Année : 2014
Editions : J'ai Lu        Collection : Crépuscule

4e de couverture :

 " Epouse-moi.
-Va au diable! "
Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie. Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray.
Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille.
Pourtant, s'il accepte aujourd'hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d'un Magicien d'Honneur est inestimable...

Mon avis :

Ayant rempilé pour le challenge 1 mois = 1 consigne, j'ai décidé pour ce défi de janvier "Lire Un Livre Edité en 2014", de lire ce premier tome de la Série "Bienvenue à Nevermore" de Michèle Bardsley (en réalité c'est le résumé du tome 2 qui m'avait réellement intéressée, mais bon j'ai préféré commencer par le début).

Clairement, ce n'est pas le livre de 2014 à lire absolument. Mais bon, il reste pas mal, dans un genre gentillet et sans réelle surprise.

Lucinda est une gentille sorcière. Maudite par son précédent amant, elle ne peut plus se servir de ses pouvoir, sans être en proie à des douleurs atroces. La malédiction, lie également son destin à celui d'une autre créature innocente.

Gray, le gardien de la Ville est son unique espoir. Seule sa protection pourrait la sauver. Hélas, depuis qu'il a eu le cœur brisé par la propre sœur de Lucinda, qui l'a ignoblement trahi, il s'est replié sur lui-même, et ne fait plus beaucoup cas de la ville qu'il doit protéger.

Lucinda, va agir comme un électrochoc sur lui. D'abord indifférent, il finira par prendre conscience de tout ce qu'il peut faire pour les aider, elle et sa ville qu'il avait abandonnée. Et bien vite, sa libido se réveillera aussi!

Le monde crée est riche en bonnes idées, des êtres magiques au milieu d'humains, des magiques qui s'ignorent, des livres d'âmes qui renferment des esprits farceurs, des couloirs qui permettent de voyager d'un côté à l'autre de la ville, un peu comme les passages secrets dans un jeu de cluedo.
Il y a une intrigue en place pour donner un peu de ressort à ce tome de plantage de décor.

C'est un roman assez agréable, même si peu mémorable. Une romance plaisante mais pas bouleversante.

Un problème que j'ai eu c'est pour situer le contexte temporel de cette histoire. Si le cadre est résolument contemporain (supermarket, bikini string en lamé, voiture à gyrophares...), certains aspects, me faisaient parfois penser à un "Régence" (le Manoir, le Gardien que l'on peut assimiler à un Duc ou je ne sais quel titre de noblesse responsable de sa ville qui a tout pouvoir sur ses sujets et les terres, le "Sherif", et cela m'a un peu perdue. Bon c'est un peu le risque quand on plante un décor qui ne prend pas pied dans la réalité.

Michèle BARDSLEY est une auteur que je ne connaissais pas, et après ma lecture je ne garde aucune rancœur envers elle, je lirai probablement le tome 2, et si des résumés d'autres livres me tentent je les lirai certainement.

Ma note pralinée :

/ 5



Compte pour le challenge :

Janvier : Lire Un Livre Edité en 2014

lundi 12 janvier 2015

Les Talents Cachés du Dr Docteur Swann


Titre : Les Talents Cachés Du Docteur Swann
Auteur : Christy SAUBESTY
Genre : contemporain, érotique
Année : 2012
Editions : Numeriklivres  
Collection : Sextasy roman

Présentation éditeur :

Secrétaire du beau docteur Swann, Zoé est toujours célibataire à vingt-sept ans. Complexée par ses rondeurs, traumatisée par des blessures passées, elle se tient à l’écart des hommes.
Mais elle est secrètement amoureuse du séduisant médecin, et sa frustration atteint son comble lorsqu'elle le surprend en fâcheuse posture avec une patiente.
Mais pourquoi, au lieu de faire un scandale sur l'éthique, n'en profiterait-elle pas elle aussi ?
Forte d'une soudaine audace, elle va proposer au médecin de l'aider à surmonter ses complexes en échange de son silence. 
Elle va alors découvrir les talents cachés du Dr Swann, pour son plus grand plaisir...



Mon avis :

Une excellente surprise !
Sous ce prétexte résolument grivois, c'est une très agréable romance qui a pris vie sous mes yeux.

Zoé est une jeune femme, ravissante mais bourrée de complexes, dont on peut se sentir proche. Ses complexes sont un véritable handicap, et ses relations avec le sexe opposé sont au point mort. Un jour, elle surprend son patron de médecin dans une séance médicale "très particulière" avec une de ses "patientes". Dans un élan de folie, elle décide de le faire chanter. Elle veut profiter elle aussi de ces séances très privées, sinon elle le dénonce à l'ordre des médecins.

Le Dr Swann semble porter peu d'importance à l'aspect révoltant de ce chantage. Il semble plus que motivé pour respecter sa part du marché. On dirait même qu'il n'attendait que ça : passer des moments "privilégiés" avec sa charmante secrétaire. Quelle canaille ce Dr Swann ! Il a des méthodes très surprenantes et efficaces.

Nous suivons donc ici une bien jolie romance, parsemée ça et là, de nombreux et charmants intermèdes coquins. Des moments de plaisir partagés dans le respect de l'un et de l'autre, sans perte de dignité, et grâce auxquels biensûr Zoé trouvera confiance en elle et en son pouvoir de séduction.

Je trouve que non seulement c'est une jolie romance, mais en plus, c'est un livre qui fait du bien, dans le sens où il met du baume au coeur, et m'a mise dans un état d'esprit très positif.
Un très bon divertissement.

Ma note pralinée :


/ 5

dimanche 4 janvier 2015

Bougie Bath & Body Works - Marshmallow Fireside

Bonsoir !
A l'occasion de ce premier post de l'année, je vous fais part de tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Amour, Santé, Bonheur, Réussite, et tout ce qui vous tient à coeur.

Pour ce premier post, je vais vous parler d'une bougie !
Voici la Marshmallow Fireside de Bath & Body Works, une senteur de leur série hivernale, en format 3 mèches.



Marshmallow Fireside / Marshmallow au Coin du Feu

Ce que dit Bath & Body Works : A sweet end to a long cold day – toasted marshmallows and sumptuous vanilla cream blend with the comforting aroma of rich smoldering woods / Une douce fin à un long jour froid - les guimauves grillées et la crème à la vanille somptueuse se mélangent avec l'arôme consolant de bois riche crépitant dans la cheminée.

Mon avis :

Déjà à l'ouverture, je me rends compte que ce n'est pas une odeur vers laquelle on doit se pencher, mettre notre nez dans le pot pour en sentir l'odeur, on est littéralement attrapé, assailli par cette douce effluve.


Allumée, l'odeur se diffuse bien dans l'appartement. C'est une odeur très douce, sucrée, féminine, pas vraiment gourmande (elle ne vous donnera pas l'envie irrésistible de crocheter le verrou du placard à biscuits), et sa note un peu fumée, lui donne tout son charme "cocooning". Une belle envie de s'emmitoufler dans une couverture bien moelleuse et de se mater une jolie romance à la télé.

Eteinte, l'odeur persiste plusieurs heures dans la pièce, c'est très agréable.

Personnellement je n'avais pas vraiment remarqué que les chamallows avaient une odeur particuli, mais pour vous donner une idée assez précise, la note principale de marshmallow ressemble beaucoup à l'odeur
des gels douche p'tit dop douceur d'enfance à la guimauve et aussi au gel douche cottage à la fleur de guimauve :


 


N'hésitez pas à aller les sentir, et si vous aimez l'odeur, pas de doute, vous aimerez la Marshmallow Fireside.

Durée de combustion de ce format : entre 25 et 45 heures


Note chaude et froide : 9 / 10


Une bonne alternative, plus abordable et facile d'accès à cette bougie :

La Fireside Treats de Yankee Candle, très semblable