lundi 16 mars 2015

L'amour Pour Mission

Titre : L'amour Pour Mission / A lifetime Of Heaven
Auteur : Nan RYAN
Genre : Romance Historique / Ouest Americain
Année : 1993              VF : 1998
Editions : J'ai Lu          Collection : Aventures & Passion

4e de couverture :

Une opulente chevelure rousse dissimulée sous un sévère bonnet noir, une triste robe grise au col boutonné bien haut, Vivian Montgomery débarque à San Francisco.
Sa mission ? Ramener dans le droit chemin tous les pécheurs de cette ville dépravée ! A commencer par Nick McCabe, propriétaire d'un infâme saloon où se produisent des danseuses nues.
D'abord irrité, Nick a tôt fait de déceler, sous la mise austère, un tempérament passionné. Ces yeux pervenche ourlés de longs cils noirs, cette bouche aux lèvres pulpeuses...
Quelle tâche plus exquise que de convertir cette puritaine aux plaisirs de l'amour ?
La confrontation entre la pourfendeuse du vice et l'apôtre des jouissances terrestres est explosive ! Et l'entreprise de Nick s'annonce plus difficile qu'il ne croyait. Bien plus séduisante aussi...

Mon avis :

Il donne envie le résumé, hein ?
Ca sent les étincelles, les titillages, la rigolade, et les caresses volées dans des coins sombres.

Je n'aurais peut-être pas dû autant anticiper mon plaisir lors de cette lecture.
C'est une romance agréable, mais bien moins divertissante que ce que j'imaginais.

Oui, nos deux héros se livrent une guerre chaude. Nick est un dépravé (au grand coeur bien sûr) avec tous les vices qui en découlent. Et lorsqu'il se heurte à la surprenante, et au combien collet-monté Vivian Montgomery, il ne peut s'empêcher de relever le défi, non seulement il sauvera son club, mais en plus il transformera le sang de la belle en braises, et la mettra dans son lit avec tous ses beaux principes. Il faut dire que la demoiselle a plus d'un tour dans son sac, et si il ne fait rien, il aura tôt fait de se retrouver sur la paille.

J'ai trouvé que bizarrement une grande première partie du roman se passait sans qu'il y ait suffisamment de réelles interactions directes entre Nick et Vivian. Du coup, côté étincelles, je suis un peu restée sur ma faim. Cela dit, nous avons des personnages plaisants, et surtout une héroïne charismatique, sympathique, et qui applique les principes qu'elle préconise. Nick est une canaille, il est "original" par certains aspects (il est rare que nous ayons un héros "Aventures & Passions" dont ont suit les aventures sexuelles avec une autre personne que l'héroïne), il monte un plan cruel pour évincer la jeune femme de son saloon, et biensûr se retrouvera pris lui-même à son propre piège. Mais son côté "grand coeur caché" le rend assez lisse et prévisible au final.

Donc voilà, c'était une lecture agréable à lire, mais peut-être pas à relire. Nan Ryan est un auteur que j'apprécie assez et qui ne m'a pas vraiment déçue même si j'en attendais un petit peu plus côté frissons.

Ma note pralinée :


/ 5





1 commentaire:

  1. OMG les souvenirs de folie avec ce livre!!! Il m'avait bien plus, il y a 15 ans! ;)

    RépondreSupprimer