lundi 31 mars 2014

Pomme d'Eden

Titre : Pomme d'Eden
Auteur : Céline MANCELLON
Genre : Boss Love, nearly yaoi
Année : 2012
Editions : Les Editions Sharon Kena


4e de couverture :

Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances.
La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.
Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !
Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme.
Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ?
Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?

Mon avis :

Lorsque Alexandra se fait passer pour Alex, son frère jumeau pour décrocher un emploi, elle ne se doute pas que son patron est un séduisant homosexuel qui se plait à batifoler avec ses assistants le temps de leur C.D.D.

Bruce est un homme d'affaires a qui tout réussit. Savoureusement manipulateur et délicieusement lubrique (oui, oui ce sont des qualités), il ne se laissera pas impressionner lorsque son employé lui avouera être hétérosexuel et en ménage. S'engage alors un jeu du chat et de la souris, dans lequel il excelle.
Pour Alex c'est le commencement d'une aventure qui prend des allures de labyrinthe - montagnes russes. Elles va se retrouver dans toutes sortes de situations savamment orchestrées par Bruce, dans le but de la (le, en fait) séduire, et non contente de devoir lutter pour résister à l'attirance qu'elle ressent pour lui, son secret sera mis en danger à de maintes reprises.

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit d'une traite, et Céline Mancellon nous donne les explications qu'il faut pour rendre le travestissement crédible. C'est le genre d'histoire que l'on lit en élaborant toutes sortes de suppositions quant au dénouement, mais dont chacune est démontée tour à tour et on ne sait pas trop où cela va nous mener.
D'ailleurs je m'interroge un peu sur le réalisme de la fin, mais bon, c'est assez bien fait alors pourquoi pas.

J'ai quand même trouvé quelques défauts. J'ai trouvé dommage que presque chaque homme que l'on croise dans l'histoire soit homosexuel. Au bout d'un moment dés que je croisais un individu de sexe masculin je me disais "tu vas voir qui lui aussi il est homo", et la vraie surprise finalement c'est quand l'un ne l'est pas. Mais bon, il y a toutes sortes de bonnes idées pour contrebalancer ce défaut.
Ensuite j'ai trouvé la révélation de fin sur Mélinda, l'amie d'Alex et Alex vraiment too much.
Enfin, j'ai trouvé la fin très abrupte. J'aurais voulu que la scène de fin soit plus étendue.

Ma note pralinée :



/ 5


Export Cowblog : article du 26/04/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire