vendredi 30 janvier 2015

Si Vous Le Demandez

Titre : Si Vous Le Demandez / Ask For It
Série : Georgian (n°1)
Auteur : Sylvia DAY
Genre : Historique
Année : 2006          VF : 2014
Editions : J'ai Lu (Grand Format)

4e de couverture :

Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l'ordre de protéger Lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l'a éconduit sans ménagement. Aujourd'hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas questions de la laisser s'échapper. Et lorsque, enfin, il l'aura libérée de ses peurs, c'est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.

Mon avis :

Sylvia Day étant très connue pour ses séries sulfureuses, dans la veine des "50 nuances" j'avais très envie de lire cette nouvelle série, placée dans un contexte historique, qui est mon genre de romance préféré.

Ici, nous avons Marcus, un Comte éconduit en quête de revanche. En effet, suite à un malentendu, la jeune Elizabeth avec laquelle il entretenait une relation sentimentale, avait rompu avec grand fracas, pour se marier avec un autre. Aujourd'hui veuve, Elizabeth, se retrouve au coeur d'une intrigue policière, et en digne agent de la Couronne, Marcus se fera un plaisir de lui offrir les services d'une protection... rapprochée.

J'avoue que malgré toute la passion que me laissait présager le résumé, je me suis trouvée sur ma faim. En effet, malgré une scène sensuelle pleine d'audace, qui cadre très bien dans cette complexité de sentiments avec ce rapport amour / haine, cette histoire suit ensuite une trame assez conventionnelle. Le parti pris de départ laisse espérer un couple mémorable comme il y en a peu, capable de susciter des émotions intenses, pourtant, il est on ne peut plus classique.

L'auteur nous fait partager les pensées de Marcus, comme d'Elizabeth, mais on reste en surface, je n'ai pas vraiment compris leurs hésitations, changements d'humeur, et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. L'intrigue non plus ne m'a pas captivée, le sentiment de danger que l'on doit ressentir dans ce genre de situation ne m'a pas transportée dans ma lecture.

Je lirai certainement la suite car je suis sûre que Sylvia Day peut faire bien mieux dans ce registre.

Ma note pralinée :

/ 5


Compte pour le challenge : 

Janvier : Lire Un Roman Edité en 2014

1 commentaire:

  1. Désolée que ça ait été un ton en dessous de ce que tu pensais. Je n'ai pas encore tenté l'auteure mais il faudrait. J'en entends toujours beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer