mercredi 9 avril 2014

Amour Démoniaque

Titre : Amour Démoniaque / Dark Desires After Dusk
Série : Les Ombres De La Nuit (n°5)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2008    - Vf : 2011
Editions : J'ai Lu                   Collection : Crépuscule
N°9615

4e de couverture :

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours.
Mais Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, pourrait, elle aussi, le hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Elevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison..

Mon avis :

Lorsque j'ai découvert l'existence de ce couple dans "Ame Damnée", j'ai de suite été alléchée par ce duo insolite : le démon follement épris d'une petite geekette humaine.
Du coup j'ai enchaîné directement sur ce volume 5 pour les rencontrer.

Je n'ai pas été déçue du tout. Je trouve que ce couple fonctionne super bien.

Cadeon est un démon à cornes. Je le trouve super cool. Un bad boy du genre voyou-canaillou. Déchiré entre passion et devoir, il doit utiliser Holly comme monnaie d'échange contre une épée qui pourra permettre à son frère de récupérer son trône. Du coup, il est obligé de gagner la confiance de sa promise tout en ayant pour cruel objectif de la trahir et  par-là même de la perdre alors qu'elle est quand même sa seule et unique "destinée". Sa "mate" le rend dingue de désir et il ne pourra s'empêcher de la titiller pour la pousser dans ses retranchements. Autant allier l'agréable à l'utile !

Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs. Du moins c'est ce qu'elle pense. Elevée par ses parents adoptifs, elle découvrira dans ce roman, qu'elle est en fait une créature fantastique, que je vous laisse découvrir. J'ai lu que beaucoup de personnes avaient été agacées par ce personnage, moi je l'ai beaucoup aimée. J'ai trouvé que l'explication de ses tocs était bien trouvée et que cela la rendait plus attachante. J'ai adoré la voir laisser tomber peu à peu ses barrières pour se laisser séduire par son démon. Elle, qui se refoule sexuellement sous peine de devenir un danger public va en voir de toutes la couleurs...

J'ai suivi leur périple avec délectation et j'avais hâte d'arriver à l'inévitable et fameux "tu m'as trahie !".

Pour ce qui est de l'habituel travers de Kresley Cole : à savoir le héros sans fierté qui poursuit de ses assiduités une héroïne qui n'en a rien à faire, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à contourner ce défaut, c'est juste un jeu de séduction / provocation qui pour le coup m'a bien plu.

Le défaut que je trouve à ce livre, car il y en a quand même un : c'est la fin (d'un point de vue romantique j'entends), que j'ai trouvé bien trop expéditive. [Spoiler] j'aurais voulu que Cadeon rame un peu plus pour se faire pardonner, et une vraie explication entre les héros. En gros j'ai été déçue par le tant attendu "Tu m'as trahie"[ fin Spoiler]



Ma note pralinée


 / 5


 Export Cowblog : article du 16/11/2013

2 commentaires:

  1. aaah celui ci je l'ai lu ! Oui la logique. J'ai meme commencé la série avec celui ci et j'avais bien aimé aussi. Tu les enchaines dis donc du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur le coup je les ai enchainés mais là ça fait longtemps que je n'ai pas continué la série, j'ai lu le 6e aussi et je n'ai pas continué depuis, mais je compte bien m'y remettre. Je suis en train d'exporter les articles de mon ancien blog sur celui-ci c'est pour ça qu'il y a des mises à jour si massives et si rapprochées. Quand je serai à jour ça se calmera.

      Supprimer