lundi 7 avril 2014

Âme Damnée

Titre : Ame Damnée / Dark Needs At Dark Edge
Série : Les Ombres De La Nuit (N°4)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créature mythiques
Année : 2008
Editions : J'ai Lu       Collection : Crépuscule


4e de couverture :

Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?

Mon avis :

Nous avons Conrad Wroth, qui fut en son temps transformé en vampire à son insu par son propre frère. Depuis, c'est un vampire révolté, mais en proie à la folie. En effet, se nourrissant directement à la veine de ses victimes, lorsqu'il se sustente il reçoit les souvenirs de ses proies et tous ces souvenirs mélangés le tourmentent et le rendent dangereux.
Afin de le sauver de lui-même, ses frères, tous vampires, le font prisonnier et l'amènent dans un manoir où ils veulent lui faire subir un sevrage.
Le bâtiment est hanté par Néomie, une gentille fantomette solitaire. La jeune femme est condamnée à rester dans la maison où elle a été brutalement assassinée par un amoureux éconduit.
Conrad est le premier homme à voir Néomie depuis sa mort.
Entré ces deux êtres brisés, né une fragile relation, et Conrad ne tardera pas à reconnaître en Néomie sa "destinée".

Yeah !! Une fois n'est pas coutume, Kresley Cole a laissé tomber dans ce livre son habituel travers : "l'homme qui fait tout par amour pour une femme qui s'en bat les reins". Ici, nous retrouvons un couple E-qui-li-bré ! (d'un point de vue romantique bien sur)

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé que Kresley Cole arrivait à bien retranscrire la proximité entre Conrad et Néomie, tout en installant une distance du fait que la jeune femme est immatérielle. Leur histoire est très jolie. J'ai adoré les voir s'apprivoiser l'un l'autre, se découvrir, se déchirer par moments, et s'aimer envers et contre tout.

Néomie est une héroïne forte et fragile à la fois, très touchante dans sa façon d'aborder son quotidien, où elle se trouve privée de tout contact. Elle montre un grand caractère et parvient encore à faire preuve d'humour.
Conrad est un écorché vif, il ne recherche pas la rédemption, peu lui importe de sombrer dans la folie. Et pourtant l'amour va le changer.

Pour finir, c'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la famille des Ombres, je suis heureuse de retrouver ceux dont j'ai lu les aventures et ceux dont je suis impatiente de découvrir les histoires comme par exemple Régina, qui est super drôle, et j'aimerais beaucoup lire une histoire pour Nix la Syphonée, j'espère que c'est dans les projets de Kresley Cole.

Ma note pralinée


 / 5


Export Cowblog : article du 15/11/2013
 

3 commentaires:

  1. ah Kresley Cole. Je dois dire que j'en ai lu quelques uns d'elle, mais je suis toujours plus en retrait avec la romance paranormale. Pas qu'ils ne soient pas bons hein ? Je crois que j'ai lu 1 2 3 et 5. Oui parce que j'avais le 5 en anglais et aprés j'ai continué la série en Français avec le 1. Enfin tout ça pour dire que j'ai celui ci donc j'espère que je l'apprécierais autant que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me trouve assez difficile en romance paranormale et cette série est une de celles qui arrivent à me surprendre à chaque fois. Kresley Cole ne se repose pas sur une seule ligne d'histoire, et j'aime beaucoup cette série et le monde qu'elle a créé dans un esprit "Grande Famille où tout le monde s'aime plus ou moins". Je sais que le point négatif des 3 premiers était le fait que le héros soit toujours en train de courir après l'héroïne qui semble insensible. C'est un problème que je n'ai plus retrouvé après, et du coup plus je continue, plus j'aime.

      Supprimer
    2. Je pense que mon seul souci c'est seulement la romance paranormale, j'ai toujours plus de mal à apprécier autant. Comme on sait toujours que les deux vont finir ensemble je pense. Ca dépend. Mais bon ils sont quand meme sympas.

      Supprimer