samedi 12 avril 2014

Choupounie et La Lumière Pulsée 2

Le Dilemme De La Crème Dépilatoire


Comme précisé dans le précédent article, entre les séances de lumière pulsée, il est interdit de s'épiler.
Seule la crème dépilatoire, ou le rasoir à la rigueur sont autorisés.

La zone de traitement étant le visage, et ayant un problème de poils durs, je ne peux pas rester comme ça pendant 6 semaines.


Alors, voilà, j'en ai testé deux :



KLORANE, Crème Dépilatoire Apaisante, visage et zones sensibles
                                          

Prix : 7€ les 75 ml.
Le produit n'est plus commercialisé, mais on peut le commander en ligne sur des sites de parapharmacie.


Le spitch :
Spécialement formulée pour une épilation en toute sécurité des zones particulièrement sensibles et vulnérables, la Crème Dépilatoire Apaisante Klorane élimine efficacement le poil sans agresser l'épiderme. L'enoxolone, principe actif extrait de la réglisse aux propriétés anti-irritation et anti-rougeurs, associé à une texture d'une extrême douceur, protège la peau durant l'épilation, la laissant parfaitement nette.

Précautions d'emploi :
- Effectuer une touche d'essai au creux du coude 24h avant la première utilisation : aucune rougeur ne doit apparaître
- Appliquer la crème sur une peau saine, sans lésion, ni irritation. Ne pas employer de savon, d'anti-transpirant ou produit alcoolisé, et ne pas s'exposer au soleil pendant les heures qui précédent ou qui suivent l'épilation.
- La crème doit être étalée en couche épaisse et régulière à l'aide de la spatule. Les poils doivent être bien enrobés.
- Laisser le produit agir suivant les zones à épiler : 4-5 minutes sur le visage et 6-8 minutes sur les aisselles et le maillot.
- Retirer la crème avec le tranchant de la spatule et rincer abondamment à l'eau tiède ou froide. Sécher sans frotter.


Mon expérience :

Cette crème doit être efficace sur le duvet, mais pour les poils durs que je possède les 4-5 minutes ne suffisent pas. Du coup, en la laissant un peu plus, des brûlures apparaissent par endroits sur mon menton. Et même là, la disparition des poils gênants n'est pas nette.

Il est très important d'opérer avec la plus extrême douceur lorsqu'on retire la crème. Ne pas essayer de racler les poils avec la spatule, ne pas frotter avec un gant ou une serviette. La peau irritée par la crème ne le supportera pas, et des brûlures supplémentaires apparaitront.

Mon avis

Très déçue pas cette crème. Une marque qui me mettait assez en confiance. Surtout que je ne pense pas avoir une peau à problèmes.
Cependant, il faut voir au cas pas cas, cette crème est vraiment pas mal notée par la majorité des utilisateurs. Avis utilisateurs sur Beaute-test



NETLINE, Crème Dépilatoire Spécial Visage et Zones Sensibles


Prix : 7€ les 75 ml
On le trouve dans les parapharmacies des centres commerciaux.

Le spitch :
Issue de la recherche Netline, cette crème dépilatoire a été spécialement concue pour une épilation efficace et sans risque du visage et des zones sensibles du corps. Innovation anti-irritations : sa formule contient du talc qui forme une barrière protectrice sur la peau pour une épilation douce et sans irritation. Le beurre de karité et l'huile d'amande douce laissent la peau apaisée et hydratée, parfaitement nette!

Précautions d'emploi :

Si vous utilisez ce produit pour la première fois ou sur une nouvelle partie du corps, toujours tester la réaction de la peau sur une petite partie de la zone à épiler en suivant le mode d'emploi. Eviter tout contact avec les muqueuses et les zones génitales. 

Mode opératoire :
- Mouiller la surface de peau à épiler à l'aide d'un coton trempé dans l'eau tiède.
- Etaler uniformément la crème dépilatoire sur toute la partie à traiter, en vous servant de la spatule. L'épaisseur de la couche doit être à peu près celle de la spatule. Pour le visage, prenez soin d'éviter le contour des yeux.
- Laisser agir pendant 5 à 8 minutes maximum et retirer la crème à l'aide de la spatule.
- Rincer abondamment la partie épilée à l'eau tiède pour faire disparaître toute trace de crème. Insister particulièrement sur les replis de la peau.
- Sécher en tamponnant doucement avec une serviette.

Mon expérience :
Je l'ai testée hier soir. J'ai décidé de laisser poser 8 minutes d'un coup, ce qui était peut-être un peu kamikaze.

Lorsque je retire la crème, j'ai la bonne surprise de voir que les poils partent plutôt bien.
En revanche, là encore, il y a une apparition de brûlures.
Je rince et tamponne en douceur pour éliminer toute trace de crème. Là encore, il faut procéder avec délicatesse, sans frotter, ou racler.
Et armée, de mon tube de biafine (mon meilleur allié après dépilation), je me tartine d'une couche épaisse que je fais pénétrer.

Cette fois-ci, j'ai pensé à prendre une photo avec mon portable (mais les dégâts sont exactement les mêmes avec la Klorane, sauf qu'avec la Klorane il y aurait euplus de poils restants)

(et sur le milieu du menton un poil qui aura le mérite de montrer l'ampleur du problème auquel je m'attaque)

Mon avis

Pour le coup, j'ai eu plus de résultats avec celle-ci. La prochaine fois j'essaierai de laisser 6 - 7 minutes pour voir ce que ça donne.

Il y a une page d' avis des utilisateurs sur Beaute-test, mais je ne la mets pas car c'est pour une crème spécial visage uniquement donc cela risque de ne pas être parlant pour ce produit.


Bilan :

Je regarde un peu mes crèmes dépilatoires comme un remède dangereux à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence. Car ce ne sont pas des produits anodins. 
Et je me dis que quelques ajustements au niveau du temps d'utilisation permettront de rendre l'une comme l'autre efficaces, tout en respectant mon épiderme.
Et surtout : Attention à toujours bien respecter le mode d'emploi !


Lien vers le début de mon expérience : Choupounie & La Lumière Pulsée 1


Exclusivité Blogspot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire