Série : La Chronique Des Anciens n°1
Auteur : Théa HARRISON
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2011 Vf : 2013
Editions : J'ai Lu Collection : Crépuscule
n°10145
4e de couverture :
Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.
A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...
Prix RITA Award du meilleur roman 2012
Mon avis :
Je viens de me rendre compte qu'en lisant ce livre je viens de rompre une règle d'or que je m'étais fixée : ne jamais lire une série avec le mot "Chronique" ou "Cycle" dans son titre. Oula! Dés que je lis ce genre de titre, j'ai envie de faire une sieste. En général c'est pas du tout le genre qui me correspond. Trop fantasy, pas assez "Love".
Eh bien, je n'ai pas eu à le regretter ! ^^
Bien que dans un premier temps j'ai eu assez de mal à appréhender ce nouveau monde, j'ai quand même été séduite par les personnages principaux, ce qui m'a permis d'accrocher rapidement.
Dragos, est un redoutable Dragon. Et quelle n'est pas sa colère quand il découvre qu'un mystérieux voleur s'est introduit dans son indétectable et inviolable pièce aux trésors et lui a ôté un de ses biens. Fou de rage, il se lance à la recherche du malfrat pour le punir et ne tarde pas à se rendre compte que son voleur est en fait une voleuse. Avant même de la rencontrer, il est déjà sous le charme. Elle est "Sa" voleuse.
Et lorsque ce dragon décide de s'approprier quelque chose, rien ne peut l'arrêter, pas même "la chose" en question qui doit se résoudre à devenir "un précieux trésor". Il a une gestion de la romance assez chaotique, je dirais, c'est une brute sans délicatesse, au caractère infernal et c'est exactement ce qui fait tout son charme. Mais il est parfois capable de sortir de phrases, tellement "Brodick Buchanan" :
Dragos : - Nous avons une escorte jusqu'à la frontière elfique. Quelle politesse. Tu veux parier qu'ils nous offriront de l'aide si on crève un pneu ?
Pia : - Oh, tu peux te mettre à leur place, souligna-t-elle. Tu as enfreint leurs lois.
Dragos : — Toi, tu m'as volé quelque chose. Et regarde comme nous nous entendons bien.
XDDD
En ce qui concerne Pia, la présentation de l'éditeur est erronée, elle est bien de nature mi-humaine, mi fantastique mais ce n'est pas une dragonne. Et un des buts de cette histoire est justement de découvrir quelle demi créature elle est.
Habituée à se planquer, et à cacher sa véritable nature (qu'elle ne connaît pas elle-même), elle n'aspire qu'à vivre une vie normale. Et ce n'est pas l'arrivée d'un Dragon possessif dans sa vie qui va la rapprocher de son monde idéal.
Pia est vraiment cool comme personnage, elle est vive et a un bon sens de la répartie. Elle cache souvent sa nervosité et sa peur derrière un humour mordant. Et elle réserve tout plein de surprises.
Je me suis vraiment bien régalée avec ce livre, même si à un moment j'ai senti une petite baisse de rythme du point de vue romantique. Dragos part tellement sur les chapeaux de roues en dévoilant tout son "charme" d'un coup, que j'ai eu une impression de flottement dans la période où on arrive chez lui.
Mais sinon, rien de bien grave. J'ai accroché à cette série et j'ai bien envie de poursuivre immédiatement avec le tome 2, pour découvrir les aventures de Tricks, la petite fée et de son oiseau-tonnerre qui à mon avis vont faire des étincelles.
Ma note pralinée :
/ 5
Compte pour le Challenge :
Janvier : Lire Le Premier Tome D'un Saga
Export Cowblog : article du 08/01/2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire