lundi 21 avril 2014

Le Highlander Qui Ne Voulait Plus Aimer

Titre : Le Highlander Qui Ne Voulait Plus Aimer / Never Love A Highlander
Série : Les McCabe (n°3) - fin
Auteur : Maya BANKS
Genre : Highlanders
Année : 2011                VF : 2013
Editions : J'ai Lu             Collection : Aventures & Passions
N°10410

4e de couverture :

Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d'un époux bien impressionnant.
Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union.
Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que, pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres.
Mais bientôt c'est elle qui attend et espère ses étreintes.

 

Mon avis :

Mon parcours dans cette série fut assez chaotique. Le premier tome m'avait vraiment déplu car je l'avais jugé trop grossièrement plagié sur Julie Garwood, alors que le second tome m'avait réconciliée avec l'auteur.

Avec ce troisième tome qui clôt la saga, Maya Banks me confirme que son univers d'inspiration garwoodienne - on ne me l'enlèvera pas de l'idée - peut tout à fait cohabiter avec les Brodick Buchanan et consorts sans pour autant les recopier. A l'heure où la Grande Julie délaisse le genre historique pour le suspense contemporain, cela fait plaisir de voir qu'il y a une relève. Et c'est avec impatience que j'attendrai de lire d'autres historiques d'elle.

L'histoire débute directement après la fin du tome 2. Et le moins qu'on puisse dire est que le mariage de Rionna et Caelen ne commence pas sous les meilleurs auspices. Il faut dire qu'elle a été promise à tour de rôle à chacun de frères McCabe et il n'en reste plus qu'un qui puisse l'épouser bon gré, mal gré.
Pour couronner le tout, Caelen n'est pas le frère McCabe le plus ouvert à l'amour. Il faut dire que la seule et unique femme qu'il ait jamais aimée auparavant l'avait cruellement utilisé, au profit d'un clan ennemi qui avait envahi son clan et massacré une partie de sa famille. Il s'est juré depuis de ne plus jamais tomber amoureux.
Mais il ne s'attendait pas à tomber sur une telle femme. Rionna est une jeune femme atypique. Redoutable guerrière, elle manie l'épée comme personne et est habituée à mener les hommes de son clan dans les batailles. Elle est également pleine de charme, et de bonté, et son mari ne pourra rester insensible bien longtemps. Même si elle ne correspond pas à l'idée qu'il se fait d'une femme de Laird. Bah, ce n'est pas grave, il la changera donc à l'image qu'il souhaite ! - AH! AH! Rire démoniaque de la lectrice qui sait d'avance qu'ils n'y arrivent jamais.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le couple de Rionna et Caelen fonctionne bien. Et bien que le thème du livre - et le 4e de couverture erroné - laissent penser que leurs rapports seront assez distants, je trouve qu'au contraire on sent assez rapidement un lien très fort les unir, malgré leurs désaccords et incompréhension mutuelle. Ils seront bien vite séduits l'un par l'autre mais rien n'est jamais simple.

J'ai une fois de plus bien accroché, le roman se lit tout seul et il m'a été difficile de la lâcher quand je devais interrompre ma lecture, même si au bout d'un moment j'ai quand même survolé les scènes de sexe qui prennent une place un peu trop importante à mon goût, même si c'est sympa de voir que ça marche bien entre eux.

Et il y a les scènes que l'on attend dans ce genre d'histoire. Je sais que pour certaines personnes ce serait plutôt un défaut, car sans surprise, mais pour moi si elles n'y sont pas, je suis déçue.




Ma note pralinée

 / 5



Export Cowblog : article du 30/01/2014

1 commentaire:

  1. Je n'entends que du bien de Maya Banks, quelque soient ses livres, historique, érotique ou encore action. Un jour il faudra vraiment que je la tente !

    RépondreSupprimer