vendredi 4 avril 2014

Soif De Sang

Titre : Soif de sang / Bloodlust
Série : Belladone (n°2)
Auteur : Michelle ROWEN
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2011
Editions : Milady


4e de couverture :

Jillian Conrad va mourir.
Si elle ne succombe pas à la Belladone - ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang -, ce sont des vampires fous en quête d'ultime immortalité qui auront sa peau.
Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher.
Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même...

Mon avis :

Le premier tome de cette histoire avait été un réel coup de coeur. Cependant, je n'étais pas plus motivée que ça pour poursuivre car j'avais une mauvaise intuition sur la suite de cette aventure.

Eh bien, je me suis de nouveau retrouvée piégée par ma lecture. Dés le départ on revient dans le vif du sujet. La situation de nos héros lorsqu'on les retrouve n'a rien de confortable. Alors que Jillian se sent mourir à petit feu à cause de la Belladone, Declan, lui, se sent rattrapé par sa nature dhampire et perd peu à peu le contrôle de lui-même. Ajouter à cela une guerre intestine entre vampires pour le trône dont l'issue menace la race humaine, et dans laquelle nos héros sont les pions principaux, ça sent la panade.

J'ai retrouvé la même qualité que j'avais trouvée au premier volume : une situation archi-tendue avec un grand suspense. Les personnages ont tellement de problèmes à affronter que l'on ne peut anticiper la fin. Il y a beaucoup d'action, de nombreux rebondissements et Jillian et Declan ne cessent d'être mis au pied du mur. Ils seront obligés de faire des choix, de prendre des décisions difficiles et bien souvent hasardeuses (parfois discutables aussi) en espérant qu'elles aient les conséquences les moins pires possibles. C'est un peu comme un poker mortel avec énormément de bluff.

L'histoire est riche en évènements, mais reste toujours très compréhensible (même pour moi qui ne suis pas sensible aux intrigues de palais). Je me suis laissée envouter par cette histoire jusqu'au bout et je n'ai pas sauté un mot ou un ponctuation lors de ma lecture. Pourtant l'univers dans lequel on évolue n'est pas très ragoutant, Michelle Rowen, l'auteur, ne lésine pas sur le gore. C'est un peu comme évoluer dans un monde en noir, blanc et hémoglobine (un peu comme la couverture, tiens, mais que je trouve très jolie parcontre). C'est assez oppressant, mais toujours inlachable.

Quel plaisir d'y retrouver mes personnages adorés :

- Jillian, notre héroïne qui s'est retrouvée bien malgré elle entraînée dans toute cette histoire fera preuve de beaucoup de courage. Elle confirme ici qu'elle a un mental d'acier car elle fait preuve de capacités d'adaptation et de réflexion très impressionnantes.

- Declan, "La Bête", reste un héros torturé. Il doit non seulement combattre les vampires, mais également lutter contre lui-même, alors que tous les éléments sont mis en place pour lui faire péter un câble. Dur, dur la vie de dhampire chasseur de vampires.

- Noah, le petit génie tellement attachant. Toujours un plaisir de le retrouver.

Quant à ma mauvaise intuition, eh bien... Ca va.

Sur le plan romantique, nous avons une belle histoire d'amour avec  beaucoup de difficultés et plein de déchirements. C'est vraiment très intense niveau sentiments.

Pour conclure, je dirais que Belladone est un série que je conseille réellement. Avec ce deuxième tome, qui conclut la série, le coup de coeur s'est confirmé.

Ma note pralinée


 / 5


Export cowblog : article du 21/05/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire