samedi 3 mai 2014

I Hear Your Voice

Titre : I Hear Your Voice
Nationalité : Coréenne
Genre : Romance paranormale, Intrigue
Année : 2013
Episodes : 18
Scenario : Park Hye Ryun
Acteurs : Lee Bo Young (Jang Hye Sung), Lee Jong Suk (Park Soo Ha), Yoon Sang Hyun (Cha Kwan Woo), Lee Da Hee (Seo Do Yeon), Jung Woong In (Min Joon Guk)

L'Histoire :

Depuis un accident de la route - hum-hum! - lorsqu'il était enfant, qui a provoqué la mort de son père, Soo Ha a développé la faculté de lire dans les pensées des gens.
Jang Hye Sung est une collégienne. Témoin du meurtre du père de Soo Ha, elle a osé témoigner au tribunal contre le meurtrier, apportant la preuve de sa culpabilité.
Ce dernier jure alors qu'il aura sa revanche sur les jeunes enfants. Soo Ha fait alors le serment de porter protection à Hye Sung quoi qu'il arrive.

10 ans plus tard, les deux jeunes gens se retrouvent. Lui, est lycéen, ceinture noire de karaté, tandis que Hye Sung est devenue avocate commis d'office. La jeune femme est devenue blasée, cynique et tout ce qui s'en suit, mais elle possède un don d'oratrice hors norme capable de retourner des situations bien souvent désespérées. Le don de Soo Ha, lui sera alors bien utile pour dénouer certaines affaires.

L'Avocat Cha est un collègue de Hye Sung recruté en même temps qu'elle. Très idéaliste, il a des idées très arrêtées sur sa fonction, il se sent investi d'une grande mission et c'est un honneur pour lui de défendre les gens qui n'ont pas de moyens. Il ne tardera pas à tomber sous le charme de Hye Sung.


Mon avis :

Ce drama est un véritable coup de coeur.

Moi qui ne suis pas portée habituellement sur les intrigues, il n'y a que ça dans ce drama. Entre les cas des personnes que les héros doivent défendre et la trame de fond, avec la recherche de vengeance du tueur. Mais c'est tellement efficace et bien fait, que j'ai vraiment accroché. J'ai été tenue en haleine à un point incroyable. Certaines scènes étaient tellement fortes, tellement riches en tension qu'il m'était parfois impossible de quitter l'écran des yeux, ni de faire quelque chose en le regardant (même la pose de mon verni rouge sur mes ongles a dû être interrompue en plein cours).

Il y a un vrai rythme, on ne s'ennuie jamais et les épisodes s'arrêtent toujours sur des cliffhangers insoutenables et la touche "épisode suivant" est la seule réaction possible à la fin de chacun d'eux.

De plus c'est une très belle histoire et une très jolie romance qui nous est racontée là.

A l'exception de Yoon Sang Hyun, inoubliable Oska de Secret Garden, le casting principal m'était inconnu. Et j'avoue que chacun deux à fièrement et honorablement rempli sa copie.

Lee Jong Suk, qui interprète Soo Ha est incroyable. Il est à la fois si chou dans sa démarche de séduction, dans ses petites attentions, et à la fois si prêt à tout pour protéger Hye Sung, qu'on ne cesse de balancer entre attendrissement (personnellement, je le trouve tellement jeune qu'il n'éveille en moi rien d'autre qu'un instinct maternel), et moments de tension pure.

Lee Bo Yeong, qui joue Hye Sung réussit à rendre attachant un personnage qu'il n'est pas toujours facile à défendre. Elle nous révèle ses blessures et ses faiblesses (aidée bien sûr par le scénario et la mise en scène très intelligents), et on finit par devenir fasciné et admiratif devant son courage, ses valeurs et son pouvoir de persuasion.

J'ai été déçue pendant bien, allez 5 minutes, que l'avocat Cha ne soit pas le héros de cette romance. Je l'avais tellement aimé en Oska, que je trouvais injuste qu'il n'ait pas son moment de gloire ici. Mais force est d'admettre que son personnage est vraiment en retrait dans ce drama par rapport aux autres, et puis tout est tellement fait pour que l'on se laisse séduire par le jeune enfant qu'on l'oublie bien vite.

Lee Da Hee, qui joue Seo Do Yeon, l'ennemie de Hye Sung, durant son enfance, et maintenant au tribunal devant les juges, est également une bonne actrice. Son personnage n'est pas juste une méchante de service sans profondeur, c'est une vraie personne avec des faiblesses humaines et elle connaît une évolution très intéressante au fil du drama.

Quant à Jung Woong In, qui est le Tueur, il incarne vraiment le monstre qui hante notre enfance et qui ressurgit dix ans plus tard pour réclamer vengeance. Ce n'est rien de dire qu'il est flippant à mort, les moments les plus intenses, les plus palpitants c'est à lui qu'on les doit.

Donc, I hear your voice est un drama que je recommande chaleureusement, je n'y ai pas vu de longueurs, je dirais même que ce drama est assez imprévisible et grâce à cela il arrive toujours à trouver un second souffle lorsque l'on pense que certains évènement arrivent trop tôt et que cela va trainer des plombes.

Ma note pralinée :



/ 5


Export Cowblog : 16/03/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire