dimanche 29 juin 2014

Top / Flop Juin 2014

Avec un tout petit peu d'avance, je viens vous livrer mon Top / Flop du mois de ce mois de juin.

Je n'ai pas beaucoup lu ce mois-ci,  voici mon récap :



Au-delà Des Mots, de Maya Banks
Les Montgomery et les Armstrong n°1

Ma chronique : ici  








La Courbe Parfaite, de Jaci Burton
Les Idoles Du Stade n°1

Ma chronique : ici








Le Marquis Mis A Nu, de Sally MacKenzie
Noblesse Oblige n°2

Ma chronique : ici








Comment Se Débarrasser D'un Vampire Amoureux, de Beth Fantaskey
Jessica n°1

Ma chronique : ici








A vrai dire, ce mois-ci a été plutôt moyen, je n'ai rien lu qui m'ait laissée une impression boeuf de manière à valoir un "Top" et si je n'aurais pas de mal à trouver un "Flop de déception" j'ai envie de changer les règles pour ce mois-ci.
Car j'ai vu deux films au cinéma, et l'un est un coup de coeur absolu, tandis que l'autre a été une cruelle déception.

Allez, sur cette petite incartade, je me lance, même si les habituées de mon blog auront déjà compris de quels films je parle ^^.



Cette réadaptation plutôt libre du conte, mettant en avant Maléfique est une pure merveille. Une cascade d'émotions, je me suis vraiment laissée porter par cette histoire qui m'a beaucoup plu, et dont j'ai aimé les "trahisons" par rapports à l'histoire originelle.

Ma chronique : ici



J'avais super hâte de voir cette comédie romantique. Si j'ai commencé par rigoler au début, je n'ai pas tardé à avoir vraiment "les boules" tant l'histoire racontée, et la relation créée entre les héros m'a déplue. Selon moi, cette comédie n'a rien de romantique.

Ma chronique : ici


jeudi 26 juin 2014

Comment Se Débarrasser D'un Vampire Amoureux

Titre : Comment Se Débarrasser D'un Vampire Amoureux / Jessica's Guide To Dating On The Dark Side
Série : Jessica (n°1)
Auteur : Beth FANTASKEY
Genre : fantastique, créatures mythiques
Année : 2009            VF : 2009
Editions : Le Masque           Collection : Msk

4e de couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. 
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. 
Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :

Dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne je devais lire un Jeunesse ce mois-ci. C'est donc sur ce livre que j'ai jeté mon dévolu.

Ca commence un peu comme la rencontre d'un "Coeur Grenadine" et de Twilight, et c'est très rafraichissant. Ici, nous avons Jessica, une jeune fille qui a le béguin pour son camarade Jake, un sportif du bahut, aussi gentil que musclé, un bon p'tit mec, honnête et travailleur et qui en plus de ça semble bien l'apprécier. 
Mais le quotidien de la jeune fille va être bouleversé par l'arrivée de Lucius Vladescu.
Lucius est un jeune Prince Vampire. Elevé dans le faste, il est en décalage avec ses nouveaux camarades. Sa façon de parler très distinguée, ses manières, son arrogance et sa prétention hérissent le poil de Jessica. Il est prêt à sacrifier sa fierté pour répondre aux codes de la mode du lycée, mais sans jamais sacrifier sa belle cape en velours. Pour lui, cette immersion dans le monde des mortels est une épreuve et c'est assez réjouissant de connaître ses pensées critiques à travers les lettres qu'il envoie à son oncle. Mais lorsqu'il se met en mode "Séduction" avec ses méthodes à l'ancienne, la pauvre Jessica n'a qu'à bien se tenir.

Malgré une entame assez fraiche, légère et drôle, la suite de l'histoire prendra un ton plus sombre. Il faut savoir que les fiançailles entre Jessica et Lucius ont pour but de sceller la paix entre deux clans rivaux. Une paix qui divise. Avec les complots et rebondissements que cela implique.

J'ai trouvé que même si ce livre ne me comblait pas totalement d'un point de vue romantique (je trouve qu'au bout d'un moment il y a une carence de proximité et de scènes romantiques), il a le mérite d'emporter le lecteur, qui ne sait pas où tout cela va se terminer. Et même, je ne savais pas quoi penser des agissements de Lucius sur certaines orientations que prend l'histoire - Ma morale réprouve pourtant catégoriquement sur le principe.

J'ai beaucoup aimé "l'affrontement final", même si quelques lignes de développement supplémentaires m'auraient plu.

Et j'avoue qu'en lisant les dernières lignes, je me suis posée des questions sur la suite... 

Ma note pralinée :


/ 5



Compte pour le challenge :

Juin : Lire Un Jeunesse

mercredi 18 juin 2014

Le Marquis Mis A Nu

Titre : Le Marquis Mis A Nu / The Naked Marquis
Série : Noblesse Oblige (n°2)
Auteur : Sally MACKENZIE
Genre : historique, régence
Année : 2006         VF : 2012
Editions : Milady     Collection : Pemberley

4e de couverture :

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s il veut convaincre la belle rebelle de l'épouser.

Mon avis :

Je n'avais pas particulièrement été séduite par le premier tome de la série, mais j'ai quand même voulu lire la suite pour voir si cela aller évoluer.

Les personnages sont sympathiques. Charles qui se met en tête d'épouser son amie d'enfance, et accessoirement gouvernante temporaire de ses nièces, - pour des raisons de commodités, hein - est assez obstiné dans ses tentatives de séduction. Il n'aura de cesse de rendre folle - de désir - Emma, qui est une oie blanche de 26 ans, fille de pasteur, comme on en a rarement vu. Cette jeune fille a tout à apprendre, il se chargera avec plaisir de son éducation. Mais le poisson se révèlera assez difficile à ferrer et il devra prendre quelques bains glacés avant de parvenir à ses fins.

Ajouter à cela toutes les jeunes filles à marier et leurs mères qui envahissent la demeure du nouveau marquis, les adorables nièces qui jouent les entremetteuses, les situations occasionnant des rapprochements imprévus entre les héros, une porte de communication dont la clé a disparu, et cela donne tous les éléments pour faire un charmant divertissement. Avec toujours ce second degré, déjà présent dans le premier tome, rafraichissant.

Hélas, au-delà de ces belles intentions, tout cela reste assez en surface. Les personnages ne sont pas travaillés en profondeur, un peu comme si c'étaient des esquisses. L'histoire finit par devenir assez linéaire, et lorsque d'un coup cela évolue - de façon abrupte d'ailleurs -, ça manque de crédibilité. [Spoiler] Hop, elle découvre les joies des plaisirs de la luxure, et devient aussitôt une créature lubrique, qui ne pense et ne parle que de sexe, avec Charles uniquement biensûr [Fin spoiler]. Et arrivée à une cinquantaine de pages de la fin je n'avais plus vraiment envie de poursuivre, car je n'en voyais pas l'intérêt, ayant l'impression d'avoir fait le tour.

Au fil de l'histoire, on sent se dessiner une intrigue, mais vraiment en filigrane, et lorsqu'on arrive dans le vif du mystère, eh bien c'est vraiment mal développé et conclu.
Entre les 1er et le 2nd tome, je pense que l'auteur n'est vraiment pas douée - ni motivée d'ailleurs - pour les intrigues. Elle fournit vraiment le minimum syndical pour tenter de donner un peu de ressort à sa romance qui devient au fur et à mesure de plus en plus plate.

Pas sûr que je la poursuive cette série.

Ma note pralinée :



/ 5

dimanche 15 juin 2014

Maléfique

Titre : Maléfique / Maleficent
Nationalité : Américaine
Genre : Conte de fées
Année : 2014
Durée : 1 h 37
Scenario : Paul Dini et Linda Woolverton d'après Charles Perrault et les Frères Grimm
Réalisation : Robert Stromberg
Acteurs : Angelina Jolie (Maléfique), Elle Fanning (Aurore), Sharlto Copley (Le Roi Stéphane), Brenton Thwaites (Prince Philippe), Sam Riley (Diaval), Ella Purnel (Maléfique jeune), Toby Regbo (Stéphane).

Synopsis (source allociné, mais j'ai coupé car je trouve que ça en dit trop) :

Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. 

Mon avis :

Wouaw ! Le moins que je puisse dire c'est que je me suis régalée.

Je me demandais bien comment pourrait être traité cet aspect inédit de l'histoire de la Belle au Bois Dormant. Comment était-il possible de justifier les actes de Maléfique ? De la rendre humaine aux yeux du spectateur. Et sans en dévoiler trop je peux dire que j'ai été charmée par ce film.

Je n'ai pas vu le film en 3D mais rien que dans les premières images, où on parcourt le monde féérique et idyllique où grandit Maléfice, je me suis dit que pour une fois, la 3D devait valoir le coût.

La réalisation, est vraiment efficace et on rentre dans ce monde immédiatement dés les premiers instants, et l'histoire de Maléfique nous est narrée pendant plus d'une heure et demie.
Le scénario prend quelques libertés avec l'histoire originelle et il faut un peu oublier ce que l'on connait du conte de notre enfance, mais les axes pris sont super bien pensés, et j'ai beaucoup aimé cette nouvelle version.

Angelina Jolie personnifie le personnage à merveille, et cette histoire est tellement touchante, que l'on est en empathie avec Maléfique pendant tout le long de ce film. C'est assez incroyable toutes les émotions que véhicule cette retranscription de conte. On souffre avec Maléfice, on se laisse charmer avec elle, et on lit en même temps très bien ses fêlures, et au final on ne se pose jamais en juge de son comportement. La performance d'Angelina y est pour beaucoup, elle prouve vraiment qu'elle est une actrice vraiment incroyable. Ces sentiments qu'elle parvient à faire passer à travers ses yeux photoshopés, sa majestuosité, sa grâce, je l'ai trouvée vraiment admirable.

Elle Fanning qui interprète Aurore peut sembler bien fade en face de Maléfice mais elle offre un parfait contraste avec notre héroïne, ce qui ajoute une crédibilité à cette histoire. En fait, elle est un très bon choix de casting.

Il est vrai que le film n'est pas très long, mais je tiens à signaler l'état d'intense implication de moi-même pendant le visionnage de cette oeuvre. Je ne suis pas sortie de l'histoire une minute. Je veux dire : en général quand je regarde un film au cinéma, je pense que j'ai soif, que la clim' est trop forte, etc... Là, rien du tout, je me suis oubliée, totalement absorbée par ce conte. 

Ce film est vraiment plein de poésie. De prime abord une telle histoire peut sembler très noire, et je ne m'attendais pas à sortir de la salle de ciné aussi conquise, et même le coeur en fête.

Juste un tout petit détail midinette sur la fin m'a manqué pour que je sois une spectatrice pleinement heureuse.

Un film que je suis bien contente d'avoir vu ^^ 
Un film qui m'a surprise au-delà de mes espérances. Et une très belle histoire d'amour.


Ma note pralinée :


/ 5

vendredi 13 juin 2014

Choupounie & La Lumière Pulsée 3

Chapitre 3 : Il fait beau, il fait chaud, il va falloir faire attention au soleil

Nous le savons l'été est une période à éviter lors de l'épilation laser ou lumière pulsée. Pourquoi ?

Eh bien, parce que si on prend trop de couleurs, le rayon laser ou pulsé n'arrivera pas à faire la différence entre le poil et la peau et cela peut occasionner de graves brûlures.

Personnellement, je colore peu l'été, même si j'ai la mer à coté. Alors j'espère que ma peau ne me contrariera pas. J'ai prévu deux rendez-vous en juillet. D'ici là, je vais m'armer d'un chapeau et de crème solaire, fini d'aller au travail à pied et j'espère que ça ira.


Mon bilan à 1/3 de parcours :


J'en suis à 5 séances lèvres, et 3 séances menton.

Au niveau de la moustache, le résultat est déjà là. Il n'y a déjà presque plus rien. Avec un traitement toutes les 3 semaines, on n'a même pas le temps de la voir pousser d'une séance à l'autre.

Pour le menton, c'est plus difficile. Avec les poils de duvet, ça va bien, mais avec mes poils drus c'est d'autant plus difficile que je n'ai pas le droit de les épiler. Et comme la crème dépilatoire me brûle la peau et que je n'ai pas envie de raser, je coupe ceux qui dépassent avec un petit ciseau de manucure. Mais ça repousse très vite, et quand on arrive au bout des 6 semaines c'est assez voyant. On entretient un peu la repousse quand même. Mais bon, je ne désespère pas. J'ai l'impression que même si ils sont plus voyants faute d'épilation, ils sont quand même un peu moins nombreux qu'au départ. Je suis encore au début du traitement, et j'ai de bons espoirs pour que ça marche.

Aja aja fighting !!
Ca va marcher ! ^^

mercredi 11 juin 2014

La Courbe Parfaite

Titre : La Courbe Parfaite / The Perfect Play
Série : Les Idoles Du Stade (n°1)
Auteur : Jaci BURTON
Genre : Contemporain, Sport et Amour
Année : 2011                 VF : 2014
Editions : Milady            Collection : Central Park

4e de couverture :

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley.
Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir.
Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy.


Mon avis :

Il y a une série dans le monde du sport que j'aime bien : c'est la série des Chicago Stars de Susan Elizabeth Phillips. J'aime beaucoup le côté ambiance vestiaires, esprit d'équipe et de convivialité, tout ça.
Alors quand j'ai vu cette série, je me suis dit : il faut que je la lise !
Et j'avoue que la couverture m'émoustille ^^

Hélas, je n'aurais pas grand-chose à dire de cette lecture. Ca vaut un harlequin rouge passion de niveau passable, les longueurs en plus. Une héroïne qui n'en fait qu'à sa tête. Des prises de têtes là où y'a pas la place, des crises de confiance qui n'ont pas lieu d'être... Un héros bien trop bonne pâte, qui laisse tout passer, et l'inclusion de problèmes de société pour donner un peu de relief à tout ça.

Je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture. Et j'ai trouvé les scènes de sexe plutôt vulgaires, j'ai fini par carrément les zapper car ce n'était vraiment pas plaisant à lire.

J'ai quand même envie de lire la suite car même si Liz, l'héroïne du 2nd tome est apparue ici, sous son plus mauvais jour, j'ai bien envie de savoir ce qui se cache sous la carapace. Même si les héroïnes qui donnent du "ma chérie, ma belle" à tout va, ça me gave. Donc j'espère qu'elle ira "mollo" là dessus.


Ma note pralinée :


mercredi 4 juin 2014

Au-delà Des Mots

Titre : Au-delà Des Mots / Never Seduce A Scot
Série : Montgomery & Armstrong (n°1)
Auteur : Maya BANKS
Genre : Historique, Highlanders
Année : 2012              VF : 2014
Editions : J'ai Lu          Collection : Aventures & Passions
N°10774

4e de couverture :

Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery.
Ce dernier est atterré. Epouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée ? Inconcevable !
Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit.
Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?


Mon avis :

Un roman que j'avais vraiment hâte de lire. Si on oublie ma colère à la lecture du premier tome, j'avais beaucoup aimé l'autre série historique de Maya Banks "Les McCabe" et quand j'ai vu la sortie de ce livre, avec en plus une héroïne sourde, je me suis jetée dessus.

Catherine Anderson (Docteur ès héroïnes handicapées)  avait fait des merveilles dans "La Chanson d'Annie" avec une héroïne souffrant de surdité et j'espérais ressentir les mêmes émotions.

Nous commençons donc ce livre par l'annonce de la décision du roi de marier deux clans rivaux pour faire cesser les guerres entre eux. Leurs antécédents sont très anciens et cela à du mal à passer dans les deux tribus.

Graeme est l'aîné d'une fratrie de trois frères et une soeur. Il est le chef estimé de son clan et la nouvelle est un coup de massue pour lui. D'autant plus, que la jeune femme est réputée pour être retardée mentalement et incompatible avec une vie de femme mariée. Impossible donc d'envisager d'enfanter les futurs chefs du clan.
Heureusement, lorsqu'il rencontrera Evelyn, il sera à la fois charmé et intrigué. Il ne pourra s'empêcher d'être attiré par elle, et ceux malgré la haine qu'il ressent envers son clan.

Evelyn, est la fille bien aimée de ses parents et la sœur adorée de ses grands frères qui la surprotègent. Comme dit dans le résumé, elle est sourde, ce qui la rend fermée au monde extérieur. Elle cache la nature de son handicap même à sa famille; pour des raisons qui seront expliquées dans le livre. Elle qui devrait redouter ce mariage qui l'éloignera des siens pour rejoindre un clan hostile, accueille cette décision avec sagesse. Et même une certaine joie, lorsqu'elle verra son promis. La voix de cette homme dont elle perçoit les vibrations la rend toute chose et elle établira avec lui une relation privilégiée.

Sur le papier tous les éléments sont là pour que j'aime ce livre :
  1) C'est une pure romance avec un héros et une héroïne qui sont là l'un pour l'autre et qui assument leur statut de héros romantiques.
  2) C'est une histoire avec des highlanders
  3) L'héroïne souffre d'un handicap (ben oui, ce thème me plaît beaucoup!)

L'histoire racontée est mignonnette. On ressent bien de l'amour entre les héros au fil des pages. Et l'idée de centrer l'histoire sur l'intégration de la jeune fille au sein d'un clan ennemi qui la déteste n'est pas une mauvaise idée.
Le problème c'est que la trame est un peu trop simpliste, sans grandes surprises. Il ne se passe pas grand-chose et si les moments de vies racontés sont du genre à me plaire sur le principe, ils nous sont tellement développés et rabâchés à longueur de pages que cela devient très gênant au bout d'un moment. Beaucoup de mots pour répéter et répéter encore ce qui est déjà dit quelques lignes plus haut. On dirait du bourrage de crâne pour nous faire comprendre quelque chose alors que l'histoire est plus que simple. Alors ce n'est certainement que du remplissage.

Donc je ressors quelque peu déçue de ma lecture par rapport à mes attentes, mais il y a bien pire. Mais bon, vu comme j'avais détesté le premier tome des "McCabe" je ne perds pas espoir, ça ne veut pas dire que je n'aimerai pas la suite.


Ma note pralinée :

/ 5

lundi 2 juin 2014

Top / Flop Mai 2014

♪♫ Attention Mesdames et Messieurs, c'est maintenant que je vous l'annonce. Vous connaitrez mon Top / Flop dans un instant ♫♪

En ce mois de mai j'ai souhaité optimiser la consigne du challenge 1 mois = 1 consigne qui est "lire une suite de saga" et j'ai décidé de ne lire que des suites.

Et j'ai passé un très bon mois de lecture, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de bonnes lectures, alors que je n'en attendais pas tant de certaines séries que j'avais laissées de côté parce que pas tellement motivée pour continuer.

Pour rappel les livres que j'ai lus ce mois-ci :

La Curiosité Est Un Vilain Défaut, de Sarah MacLean
Le Cercle des Canailles n°2

Ma chronique : ICI







Sans Forme, De Gail Carriger
Le Protectorat De L'ombrelle n°2

Ma chronique : ICI








La Belle Et La Bête, d'Eloisa James
Il Etait Une Fois n°2

Ma chronique : ICI







Vampires A New-York, de Kerrelyn Sparks
Histoires De Vampires n°2

Ma chronique : ICI







L'élue, de Kiera Cass
La Sélection n°3 (fin)

Ma chronique : ICI







Fidèle A Son Clan, de Pamela Clare
Les Highlanders Du Nouveau Monde n°2

Ma chronique : ICI







Le Plaisir D'un Prince, De Kresley COLE
Les Ombres De La Nuit n°7

Ma chronique : ICI









Et maintenant le....

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de distinguer plusieurs livres ce mois-ci :



La Curiosité Est Un Vilain Défaut est un livre que j'ai pris énormément de plaisir à lire. Mais je n'en ai pas été surprise car déjà le premier m'avait assez plu et que c'est tout à fait le genre d'histoire a tout pour me plaire. Un livre qui tient ses promesses. Et c'est déjà très bien.

La Belle Et La Bête a réussi le tour de force de me réconcilier avec cette série dont le 1er tome ne m'avait pas plu du tout. Une histoire originale, un couple qui fonctionne bien, et la touche qui rappelle le conte juste comme il faut.

Vampires à New-York aussi a été une vraie surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant. Même si j'avais trouvé le premier tome pas mal. C'est une série avec un ton assez particulier qui change et qui a un certain charme et j'ai vraiment été séduite par le héros.




Je fais partie du lot de personnes qui n'a pas pu faire abstraction du caractère d'America. C'est une déception logique puisque déjà dans le 2e elle m’agaçait sérieusement.

dimanche 1 juin 2014

Amour Sur Place Ou A Emporter

Titre : Amour Sur Place Ou A Emporter
Nationalité : Français
Genre : Comédie Romantique
Année : 2014
Durée : 1 h 25
Réalisateur : Amelle Chahbi
Scenario : Amelle Chahbi, Noom Diawara, Matt Alexander
Acteurs : Amelle Chahbi (Amelle), Noom Diawara (Noom), Aude Pepin (Barbara), Pablo Pauly (Julien), Biyouna (la grand-mère d'Amelle).

Synopsis (allociné) :


Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique.
Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus.
Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s'attirent ? Un jeu de séduction se met alors en place pour notre plus grand bonheur. Mais tout n'est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s'en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent.
Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? L’amour triomphera-t-il ? Une chose est sure, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d'émotions...



Mon avis :

Un film que j'attendais avec impatience. Je n'ai pas pu voir la pièce mais j'en avais grande envie alors quand j'ai su qu'elle allait être adaptée au cinéma j'ai noté la date sur mon calendrier et avec mon amie Desi Bolly nous sommes allées le voir la première semaine de la sortie.

On avait bien ri déjà devant "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et on était super motivées, d'autant plus que les apparitions télé d'Amelle Chahbi et Noom Diawara donnait encore plus envie, tant le duo est sympathique et a l'air de bien fonctionner.

Mais alors, nous sommes toutes deux tombées de haut, quand on a vu que ce film n'était pas du tout ce à quoi nous nous attendions. On imaginait des avalanches de vannes, et derrière une vraie relation solide, solidaire - un peu comme le duo Palmade / Laroque dans "Ils s'aiment" où l'on sentait derrière les vannes, un vrai couple uni, mais à la mode melting pot. 
Eh bien, pas du tout. 
Soit, il y a de la vanne, mais alors la relation des héros elle est vraiment bizarre. C'est bien simple, selon moi, cette histoire n'est pas une romance. Les objectifs et agissements de Noom ont fini par nous le rendre antipathique, lui qui était décrit au début comme un mec trop romantique. Il ne respecte pas sa copine et agit en véritable obsédé sexuel [spoiler] futur infidèle [fin spoiler], le mec est odieux tout le long du film. Quant à Amelle, elle qui présente un caractère fort, elle pète de câbles pour rien, mais ne réagit pas comme il faut quand son chéri lui manque de respect, et ne fait que des concessions tout le long.

Du coup, si on est arrivées super enthousiastes, au bout d'un moment, comme on a pris les personnages, Noom surtout, en grippe, les rires ont eu du mal à fuser.

Leur relation est plus amère que douce, et un sentiment de malaise s'est installé peu à peu. Si le film s'était arrêté sur une certaine scène 10 minutes avant la fin cela aurait eu le mérite d'être une fin dans l'esprit de toute la longueur du film.[Spoiler] Le happy end n'était vraiment pas nécessaire, et détonne avec l'ensemble de la comédie [fin spoiler]

Au delà de ça j'ai la sensation d'avoir vu un film non abouti, un assemblage de scènes sans réel lien entre elles, avec des personnages aux personnalités non définies .

Nous sommes venues voir ce film dans le but de rire et d'être diverties, et si l'histoire a retenu notre intérêt tout le long, nous ne sommes pas sorties de la salle dans l'état d'esprit positif que nous attendions.


Ma note pralinée :


/ 5