Titre : La Courbe Parfaite / The Perfect Play
Série : Les Idoles Du Stade (n°1)
Auteur : Jaci BURTON
Genre : Contemporain, Sport et Amour
Année : 2011 VF : 2014
Editions : Milady Collection : Central Park
4e de couverture :
Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du
célèbre footballeur Mick Riley.
Même si leur unique nuit d'amour lui a
prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous
les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de
l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir.
Mais lorsque Mick a
décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi
présente des atouts aussi sexy.
Mon avis :
Il y a une série dans le monde du sport que j'aime bien : c'est la série des Chicago Stars de Susan Elizabeth Phillips. J'aime beaucoup le côté ambiance vestiaires, esprit d'équipe et de convivialité, tout ça.
Alors quand j'ai vu cette série, je me suis dit : il faut que je la lise !
Et j'avoue que la couverture m'émoustille ^^
Hélas, je n'aurais pas grand-chose à dire de cette lecture. Ca vaut un harlequin rouge passion de niveau passable, les longueurs en plus. Une héroïne qui n'en fait qu'à sa tête. Des prises de têtes là où y'a pas la place, des crises de confiance qui n'ont pas lieu d'être... Un héros bien trop bonne pâte, qui laisse tout passer, et l'inclusion de problèmes de société pour donner un peu de relief à tout ça.
Je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture. Et j'ai trouvé les scènes de sexe plutôt vulgaires, j'ai fini par carrément les zapper car ce n'était vraiment pas plaisant à lire.
J'ai quand même envie de lire la suite car même si Liz, l'héroïne du 2nd tome est apparue ici, sous son plus mauvais jour, j'ai bien envie de savoir ce qui se cache sous la carapace. Même si les héroïnes qui donnent du "ma chérie, ma belle" à tout va, ça me gave. Donc j'espère qu'elle ira "mollo" là dessus.
Ma note pralinée :
Je ne suis pas trop dans l'érotique j'avoue, pas que ça me gène non mais c'est un peu comme la science fiction et la fantasy,je peux lire, je peux aimer mais bon ce n'est pas quelque chose vers quoi je vais. Désolée que tu te sois ennuyée...
RépondreSupprimerCe livre est bizarre, on est dans une romance contemporaine classique, et ça divague assez fréquemment vers des scènes pornos, agrémentées de dialogues que l'on n'a pas envie d'entendre, ni de lire. Il arrive souvent que je saute les scènes sensuelles dans mes lectures, mais en général c'est par indifférence (genre quand on en a lu une, on les a toutes lues), mais là, c'était vraiment une réaction de rejet de ma part.
Supprimerah oui? tu as raison étrange quand meme...
SupprimerC'est marrant ce genre de couverture perso a tendance à me repousser (je crois que c'est trop de muscle tue le muscle. Et j'ai tendance à trouver la sueur écœurante ...) et en plus j'aime pas le football américain. J'y comprends jamais rien à ce sport (quoique qu'apparemment, ce roman n'a pas l'air de s'éterniser sur ce sport précisément :D). Mais je file lire ton avis sur l'autre série dont tu parles Chicago Stars car je m'aperçois que je n'ai jamais lu ce genre de roman ^^
RépondreSupprimerNon en effet, on s'attarde pas vraiment sur le coté sportif là-dedans. Moi, la couverture m'attire, il faut dire que j'ai eu une période où j'étais à fond sur les catcheurs bien balaises (Batista en tête), et ils transpiraient à fond ^^
RépondreSupprimer