mardi 24 février 2015

La Malédiction de l'Elfe Noir

Titre : La Malédiction de l'Elfe Noir / Beyond The Highland Mist
Série : Les Highlanders (n°1)
Auteur : Karen Marie MONING
Genre : Fantastique, voyage dans le temps
Année : 1999          VF : 2011
Editions : J'ai Lu      Collection : Crépuscule
N°9738

4e de couverture :

A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. 
Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. 
Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. 
Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513.

Mon avis :

Avec la consigne du mois de février " lire un livre de votre genre favori", je me suis dit : je veux de l'historique, avec voyage dans le temps... chez les highlanders !"

Oui, cette série regroupe tous mes critères, je me suis donc empressée de la rechercher dans ma bibliothèque. Il s'agit en fait de relecture, mais je l'ai lu il y a fort longtemps, et j'ai vraiment redécouvert cette histoire. Et puis, je me suis dit que ce serait l'occasion de le chroniquer, vu que j'ai déjà fait un article sur le tome n°4.

Un vrai petit bonbon. Le genre de livre que l'on se verrait bien lire pendant les fêtes de noël, en vacances, à l'abri du froid, chez soi, sous un plaid à motifs écossais bien douillet, en faisant brûler une yankee candle "Amber Moon". De l'amour, de la magie, des hommes en tartan... Tout ce que j'aime.

Lorsque Hawk, l'homme le plus séduisant, qui fait même se pâmer la Reine de Fées, est confronté à la belle Adrienne, son univers se trouve tout chamboulé. Il commence à ressentir des sentiments qui lui étaient étrangers... Pour la première fois, il va devoir ramer pour séduire, et il va éprouver.... de la jalousie ! Sentiment qui fait vibrer mon cœur de lectrice midinette. C'est un plaisir de la voir lutter, retenir son impatience, faire appel à tous ces talents (même ceux de fauconniers, qui après avoir lu L'insoumise d'Elisabeth Lowell parait moins inédit, mais tout de même agréable) pour apprivoiser et charmer sa belle.

Et que dire d'Adrienne, qui catapultée en 1513, se retrouve obligée d'épouser ce monstre de beauté! Manipulée, trahie et méprisée par le passé par un homme diaboliquement beau, elle s'est pourtant juré de ne jamais aimer un homme beau de nouveau. Heureusement qu'elle a le coeur et la tête bien accrochés. Un coeur et une tête que Hawk est bien décidé à faire siens (en tout bien tout honneur bien sûr). Et tous les coups sont permis !

Alors parfois, on avance et on recule, on tourne autour du pot, on se décide et on se ravise, mais bon, cela ne m'a pas gênée, j'ai aimé voir cette danse de la séduction. Ces deux caractères se malmener, puis s'apprivoiser, j'ai passé un plus qu'agréable moment.

On découvre aussi des personnages secondaires charismatiques : Adam Black, le redoutable Fou du Roi, cupidon malgré lui, et Grimm, l'ami de Hawk, qui aura son histoire dés le tome 2.


Ma note pralinée

/ 5



Compte pour le challenge :

 Février : Lire Un Lire De Votre Genre Favori


2 commentaires:

  1. On m'avait conseillé ce livre avec pour héro des highlanders. J'essayerais de me caser ça cet été ! En tout cas, je suis ravie que ça t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que plussoyer et t'encourager à découvrir cette série. J'en ai lu plusieurs tomes et je les ai tous aimés. Bon livre de plage également ^^

      Supprimer