lundi 7 avril 2014

Chennai Express

Titre : Chennai Express
Genre : film
Nationalité : Indien (Bollywood)
Genre : Romance, action, comédie
Année : 2013
Durée : 2 h 21
Réalisateur : Rohit Shetty
Scenario : Yunus Sajawal
Musique : Vishal Shekhar
Casting : Shahrukh Khan (Rahul), Deepika Padukone (Meena), Nikitin Dheer (Tangaballi), Sathyaraj (le père de Meena)

Résumé : Rahul entreprend un long voyage en train à bord du Chennai Express afin de rejoindre le sud de l'Inde où il doit disperser les cendres de son grand-père. Lors d'une escale, il aide Meena, une jeune femme tamoul, à grimper à bord du train. Rahul va alors se retrouvé entraîné malgré lui dans des situations aussi inconfortables que périlleuses.

Mon avis : "Chennai Express c'est un peu "
Dilwale Dulhania Le Jayenge" nouvelle génération. On y retrouve un Shahrukh Khan plus en forme que jamais, qui n'hésite pas à rire de lui-même, parodiant brillamment des scènes qui ont fait son succès.
Ensuite, arrive la belle Deepika Padukone, sublime dans des tenues indiennes magnifiques et ultra colorées. Elle interprète Meena, qui fuit un mariage arrangé par son père, un patron de la mafia locale, avec une brute épaisse, Tangaballi.
J'ai trouvé que le film démarrait très vite, sur un ton comique contagieux, qui m'a enthousiasmée.
Les premiers échanges entre Rahul et Meena sont savoureux, et les scènes avec les hommes de mains du papa sont à la fois musclées et super drôles.

Après un super départ, on finit malheureusement par rapidement perdre du rythme. Et j'ai trouvé que pour le coup le couple Rahul / Meena (mais non pas Shahrukh / Deepika, car je sais que quand ils veulent ça marche du tonnerre) ne fonctionnait pas super bien. Je n'ai pas bien compris comment ils étaient tombés amoureux, bien qu'ils passent beaucoup de temps ensemble je n'ai pas vu une alchimie particulière entre eux.
J'ai regretté également le manque de chansons, notamment dans la première partie, où à l'exception de l'excellent "1.2.3.4 get on the dancefloor", il n'y a pratiquement pas de parties musicales.

En revanche, ne serait-ce que d'un point de vue artistique ce film est une merveille. Une oeuvre d'art. Une explosion de couleurs, qui produit un très bon divertissement, et qui fait que même si l'histoire perd un peu de l'intérêt je suis restée scotchée à l'écran par l'esthétique incroyable et je ne peux pas dire que je me sois ennuyée en le regardant.



 








Et enfin, je voudrais adresser un mention spéciale à la révélation physique de ce film : le colossal Nikitin Dheer, qui interprète Tangaballi.






 

Ma note pralinée

/ 5






Petit aparté : Shahrukh Khan et Deepika Padukone étaient déjà réunis dans "Om Shanti Om", un très bon film, avec une histoire géniale et des chansons toutes excellentes, que je conseille vraiment.













Export Cowblog : article du 11/11/2013



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire