dimanche 6 avril 2014

Angélisme Fatal

Titre : Angélisme Fatal / Hotter Than Wildfire
Série : Protections Rapprochées (n°2)
Auteur : Lisa Marie RICE
Année VO : 2011
Editions : J'ai Lu           Collection : Passion Intense

4e de couverture :

Harry Bolt dirige avec ses frères l'agence RBK Security, dont l'activité parallèle consiste à offrir une nouvelle identité aux personnes qui en ont besoin.
Il reçoit comme cliente une certaine Ellen Palmer, comptable, traquée par son ex-patron qui trempe dans des affaires louches. Terrorisée, Ellen a vécu pendant un an à chanter dans les bars de Seattle, jusqu'à ce que la célébrité la rattrape et signe son arrêt de mort.
Harry comprend qu'il a affaire à la mystérieuse Eve, qui vend incognito des millions de disques.
Une voix qui l'a toujours bouleversé. Et la plus belle femme qu'il ait jamais vue.

Mon avis :

Un livre que j'ai lu facilement et qui m'a intéressée mais sans pour autant me captiver.

Harry Bolt, qui est présenté comme un personnage avec un fort potentiel d'attachement, étant donné sa triste histoire ne m'a pas attendrie comme il aurait dû. Il réussit le pari d'être à la foi mièvre et caricatural. La machine de guerre au coeur de miel, mais du genre l'engin qui rate son effet. On voudrait compatir, pleurer sur son enfance dramatique, encenser son courage et sa force pour être devenu l'homme qu'il est aujourd'hui, mais il lui manque un soupçon d'âme pour que ça fonctionne, malgré la sensibilité que Lisa marie Rice essaie de faire ressentir.
J'ai trouvé d'une certaine manière que les personnages en général manquaient de profondeur.
Ellen est l'Héroïne par excellence, belle, courageuse, généreuse, quand elle se met en chanter cela fait comme une sorte de bulle et tous ses auditeurs s'en trouvent bouleversés, et tout le monde se retient d'écraser une larmichette, même les durs à cuire du RBK. En bref, elle est calquée sur un moule de perfection qui quand l'auteur ne nous surprend pas par ailleurs, est lassant.
Du coup la romance, classique, ne m'a pas emballée.
Et cet article est resté tellement de temps dans l'éditeur avant que j'y revienne que je ne sais plus vraiment quoi dire de ce livre maintenant.
Quelques semaines après l'avoir lu j'en retiens un tueur de sang-froid qui fout vraiment les chocottes, la super technique d'Harry pour planquer un traceur sur l'héroïne, et la fin qui est une ouverture sur le 3e et dernier tome de cette série, qu'il se pourrait que je ne continue pas.
En fait, le réel point fort de ce roman n'est pas la romance, ni même la sensualité, qui est en général la marque de fabrique de l'auteur, mais bel et bien l'intrigue, qui est haletante.

Ma note pralinée :

Bon alors déjà, je me mets d'office un méga cagoulin à moi-même pour cet avis bâclé.

Et pour le livre :

 / 5



Export Cowblog : article du 12/07/2013

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas celui ci j'avoue mais du coup je vais peut etre laisser passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je ne te conseille pas d'en faire une priorité ^^

      Supprimer